[C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Nasky75 »

Mickey77 a écrit : sam. oct. 17, 2020 14:42 Hello Hello pas de souci, mais suite à ton post, j'ai répondu déjà sur le mail de la commission loisir :D :D :D
je viens de voir oui :( pfff
le mail est parti :D
Image

Antoine94
Messages : 10
Inscription : jeu. nov. 14, 2019 12:53
Moto : TIGER 900
Casim : 77
Prénom : antoine

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Antoine94 »

Bonjour,
Désolé de vous avoir quitté si vite... j'aurai vraiment voulu profiter de l'après midi avec vous..et cela m'apprendra à ne pas prendre l'équipement adéquate.
J'espère à bien vite (enfin jamais trop avec moi ...).
Antoine Krebs Speed Twin

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par hubby41 »

Bonsoir,

Bien arrivé.
Merci à Manuel pour nous avoir permis de pousser nos limites.
Bon maintenant j ai un peu de taf pour les vidéos.
Super groupe avec Anastasia, Marie-Hélène, Manuel, Sebastien et pardon j ai oublié de celui qui nous a quitté après le repas gastronomique, mais je vais retrouver.

Et encore merci pour l organisation. En espérant de pouvoir vous revoir dans 2 semaines.

Qui freine bien arsouille bien. La plus courte distance entre sa moto et le plaisir, ce n'est pas la ligne droite mais la courbe.

Image

Trackcat
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 08, 2019 21:35
Moto : Yamaha MT 07
Casim : 77
Prénom : Anastasia
Localisation : Paris

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Trackcat »

Bonsoir,

Bien rentrée chez moi.
Merci au groupe de Manuel et Marie-Hélène pour cette superbe journée et excellente balade. J'ai enfin découvert la puissance du couple de ma moto et laissé le frein se reposer :D
Les virages au rythme soutenu sont beaucoup moins effrayant d'un coup.

Merci pour l'organisation de la journée et j'espère pouvoir vous retrouver tous dans 2 semaines.

Bonne soirée et bon début de semaine,
Anastasia

laurent.bezy
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 26, 2016 16:07
Casim : 77
Prénom : Lolo

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par laurent.bezy »

Bonsoir à tous,

Je suis bien rentré chez moi. Après avoir passé la journée avec le groupe Jaune avec Karine entant que fermeur, tu as été au top. Bravo et quel belle progression à toi.

Et pour les autres ça été un plaisir d'ouvrir ce groupe, bien sympathique et bien dynamique (merci à Sylvain, Claude, Dominique et Yannick).

Bonne soirée à tous à plus tard.

Laurent B (Spéculoos).

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par OniPlume »

Bien rentrée et douchée.

Un grand merci à mon groupe. J'ai passé une très belle journée de roulage avec Domi, Catherine, Virginie et l'homme de notre groupe Robert.
Un groupe homogène avec l'envie de bien faire, que demander de plus ?!

Et comme d'hab, la bonne ambiance aux pauses malgré un contexte sanitaire complexe.

@Baptiste et @Virginie : Mon GPS a voulu profiter du temps donc désolée pour le petit détour au retour de Claye-Souilly :D

@Hubert : merciiiii encore pour les gâteaux.

Hâte de recevoir le CR du volontaire de la journée et si il y en a d'aitres qui veulent partager leur ressenti de cette journée, vous connaissez le mail de la commission communication (ou en MP via le forum).

Bref,

Vivement la prochaine balade :D

Portez vous bien.
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par nob900 »

Bien rentré aussi.
L'avantage d'habiter loin c'est qu'on a droit à de la rallonge... 410km au compteur
Le groupe bleu était top ! Bonne ambiance, bon rythme. J'ai vraiment aimé passer la journée en votre compagnie
Merci à Darwen pour avoir veillé sur le groupe. Merci à Nathalie et Christine pour l'ambiance "bande de potes". Merci à Didier et Nora pour avoir intégré ce groupe.

Le rythme était bon, les progrès certains, ça fait plaisir !
Image

Nerika
Messages : 64
Inscription : mar. août 22, 2017 18:45
Moto : CB500-X
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Nerika »

Bonsoir,

Merci à l'organisation de m'avoir confier le rôle de fermeur pour la toute première fois. Merci pour votre confiance :)

De l'appréhension au départ mais au final j'ai apprécié cette journée avec une groupe sympathique Claude, Dominique, Sylvain, Yannick et notre ouvreur Laurent. Merci à lui pour ces conseils avisés pour cette prise de poste :) .

A bientôt.

Be Safe.
Karine
Dernière modification par Nerika le dim. oct. 18, 2020 19:01, modifié 1 fois.

Yanniiick
Messages : 5
Inscription : mar. août 27, 2019 09:53
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Yannick

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Yanniiick »

Bien rentré ici aussi !
Merci aux organisateurs pour cette journée fort sympathique où il a fini par faire beau après un démarrage très brumeux :shock:

P'tit dem
Messages : 15
Inscription : dim. sept. 20, 2020 18:35
Casim : 77

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par P'tit dem »

Bien rentré après une super journée
Merci à vous tous. :D

Kiozo
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 07, 2020 12:27
Casim : 77
Prénom : Christophe

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Kiozo »

Bonsoir à tous,

Après une belle petite glissade dans l'herbe avec mon vieux cb ....le cascadeur est bien rentré !

Merci à Olivier pour m'avoir soutenu et rapatrier jusqu'à Claye ! J'ai pu apprécier ce que c'est qu'une conduite souple, tranquille et efficace ! :)

Merci à Laurent, mon voisin, qui m'a redéposé dans ma rue ... en moins de 2 ;)

Quelle journée !

En tout cas, tout ce que l'on fait ici, n'est pas du luxe !

Moi, j'ai encore découvert tout un tas de trucs à bosser !

Bonne soirée,

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Sylvain »

Une bien belle journée de roulage durant laquelle nous avons pu varier les plaisirs (conditions climatiques, paysages, routes...).
Merci à toute l’équipe d’encadrement et à Karine et Laurent en particulier !

A bientôt !
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Oliv5568 »

Antoine94 a écrit : dim. oct. 18, 2020 15:25 Bonjour,
Désolé de vous avoir quitté si vite... j'aurai vraiment voulu profiter de l'après midi avec vous..et cela m'apprendra à ne pas prendre l'équipement adéquate.
J'espère à bien vite (enfin jamais trop avec moi ...).
Antoine Krebs Speed Twin
Merci pour ton message Antoine.
Toute expérience est bonne à prendre, et sont formatrices, même si parfois elles piquent un peu les doigts...
À bientôt de te retrouver !
Image

Bo_9T
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 20, 2020 20:15
Casim : 77
Prénom : Boris

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Bo_9T »

Hello,

Bien rentré!!
Merci aux moniteurs du jour: Olivier et Gautier! Et au groupe!!
J’aurais bien aimé remercier le pilote du tracteur qui m’a fait, une nouvelle fois, labourer le bas côté (j’essais tant bien que mal de battre le record de Baptiste en terme de distance labourée xD.), mais il est encore en train de doubler des cyclistes...
Désolé pour notre compère qui s’est crouté dans la pampa, j’espère que ton pouce n’a rien ;)!!
Sinon, excellente journée!! Je vais juste penser aux essuie-glaces pour la brume du matin la prochaine fois!
Bonne semaine à tous et à la prochaine!

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Christine »

Bien rentrée également après cette très bonne journée, tant en roulage qu’en bonne humeur 🙂.
Nous avons eu un super encadrement, que ce soit Sebastien en ouvreur que Laurent en fermeur : merci à vous pour le rythme et les conseils 👍.
Et si on rajoute des Casimirs très sympas (Nathalie, Nora et Didier) , des virages et du brouillard le matin, nous avons là encore une journée Casim au top.
Un grand chapeau à l’organisation et le maintien de cette journée , merci la Casim 77 !!!!
Hâte d’être à la prochaine rencontre !
Bonne semaine à tous 🙂

Avatar de l’utilisateur
DARWEN77
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 02, 2019 11:47
Moto : YAMAHA FJR 1300 / BMW 1250 RT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par DARWEN77 »

Bien rentré également…
Moto lavée et le bonhomme aussi...
Un grand merci aux organisateurs de ce REG et leur confiance pour mon rôle de "fermeur". Malgré les appréhensions :shock: , j'ai vraiment passé une excellente journée. :D :D :D
Une ambiance toujours aussi sympathique :lol: aux côtés de Sébastien (notre ouvreur), Laura, Didier, Christine et Nathalie… un groupe dynamique et une journée riche d'enseignements.
Hâte de tous vous retrouver
Prenez bien soin de vous

#Christophe (Kiozo), de rien pour le retour…. c'est normal et le minimum que je pouvais faire. :wink:

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Mérou 77 »

Bien rentré.
Merci à la commission loisirs pour avoir très bien organisé ce roulage, merci d'avoir fait confiance à de petits nouveaux fermeurs dont j'ai fait parti. C'est aussi de l'apprentissage au-delà d'une preuve de confiance.
Notre groupe, mené par Thomas, était bien sympathique.
Je vous souhaite une bonne semaine à tous et à bientôt.
Image

ptitibi
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 09, 2019 22:37
Moto : pan european 1300
Casim : 77
Prénom : Jérôme
Localisation : Guilly (45)

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par ptitibi »

Merci Didier et à tous les autres qui ont accepté de fermer et on permit à de nombreux casimirs de profiter de cette très belle journée de roulage. Un road book au top une fois de plus !!
Et merci à tout le groupe très sympa!
Notre ouvreur Thomas était un peu en-dedans et a même laissé sa place à un ouvreur improvisé; du coup on s'est un peu trainé mais c'était sympa quand même :twisted: !
Et oui Nob certains ont droit à une petite rallonge : pour ma part le roulage d'aujourd'hui restera dans mes records : 625, 80 km :D !!

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Nasky75 »

Bien rentrée également avec 410km au compteur. :siffle:

Je suis très contente de ce roulage qui a comptabilisé 76 réponses aux sondages (quelles qu'elles soient), toutes les personnes qui s'étaient annoncées présentes sont venues, nous n'avons eu que 2 désistements annoncés en avance, cela récompense les nombreuses heures passées par la commission sur ce roulage alors encore une fois MERCI !! :bise

J'ai eu la chance de fermer un groupe sympathique (encore une fois) : Anastasia, Hubert, Sébastien, Wilfried, menés de main de maître par Manu.
Après un brouillard gênant en début de roulage nous avons pu augmenter le rythme et resserrer les rangs :bien

Christophe une pensée pour toi, j'espère que ça va aller pour l'homme et la machine.

Je ferai de mon mieux pour essayer de me libérer pour les prochains CPM mais mon calendrier ne colle pas, je verrai ce que je peux faire.

En attendant passez une excellente semaine.
Ride safe
Marie-Hélène
Image

Cath2LL
Messages : 1
Inscription : ven. août 28, 2020 19:49
Casim : 77
Prénom : Catherine

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Cath2LL »

Bien rentrée avec Hervé dans les embouteillages parisiens.
Après une super journée commencée dans le brouillard et terminée sous le soleil.
Merci Domi et Daphné, contente d'avoir fait partie de ce groupe de filles...ou plutôt un gars et 4 filles.
A bientôt pour de nouvelles aventures et merci aux organisateurs.
Cath

Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Messages : 20
Inscription : dim. sept. 01, 2019 09:45
Moto : Vulcan s
Casim : 77
Prénom : Nathalie
Localisation : PARIS

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Nathalie »

Mille mercis et un grand bravo aux organisateurs de nous avoir permis de rouler en cette belle journée.
Les routes étaient superbes et le soleil a partagé notre route.
Monsieur Sébastien tu es le meilleur. j'espère que ton problème que notre groupe sait mais qu'on ne peut pas dire sur le forum est résolu. en tous les cas ce n'est pas à cause de nous les filles. ni Nora, ni Christine ni moi y sommes pour qqch.
Rythme soutenu avec un groupe de même niveau. tout était fluide . on a adoré les lacets qui nous ont surpris et on aurait voulu en avoir plus.
Qant au serreur j'espère Laurent que l'on ne t'a pas donné trop de travail. tu es très protecteur et de bons conseils (c'est bien ça qu'il fallait que je dise?)
prenez bien. soin de vous et de vos proches
Nathalie A

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par DOMI4 »

Bien rentrée et super contente de ma journée!
Jolie balade, road book à garder et à refaire... :wink:
Expérience d'ouvreur réussie malgré quelques appréhensions avant le jour J, je l'avoue! :siffle:
Merci à Daphné, tu as été au top, merci à notre petit groupe, Robert, Cathy et Virginie pour leur dynamisme, leur écoute, leur cohésion et leurs efforts pour s'appliquer...
Ceci a été une trés agréable expérience et vous êtes tous les quatre pour beaucoup dans ce ressenti positif... :D
Merci à la Loisir de m'avoir fait confiance, et pour le boulot d'une telle organisation...
Bonne semaine à tous.
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Robert G Indian »

Pardon pour la réponse tardive, mais mon premier message n’est pas parti. :(( Par contre, je suis très bien rentré. :))

Tout d’abord un immense merci à Marie-Hélène et à la Casim 77 d’avoir pu organiser cette réunion malgré les circonstances sanitaires et les obligations sanitaire qui ont d’ailleurs été parfaitement respectée, pour un si gros groupe.
C’était une vraie performance de réussir cela et beaucoup de travail merci encore.

Très belle journée superbe Groupe, merci à Dominique qui nous a bien encadrés et également à Daphné très présente, de très bons conseils et qui sait dépister les coups de fatigue que j’ai pu avoir.
Très belle journée superbe groupe merci à Dominique qui nous a bien encadré est également à Daphné très présente de très bons conseils et qui sait dépister les coups de fatigue de certain...
Groupe très sympathique avec Virginie (Z 650) et Catherine (CB 125).
Grâce à tous ces conseils on progresse beaucoup et c’est un plaisir de revenir à la Casim77.

Merci encore à très bientôt bises.

LOISEL
Messages : 23
Inscription : dim. nov. 26, 2017 18:44
Moto : Honda NCX 750
Casim : 77
Prénom : Hervé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par LOISEL »

Bonjour à tous,
Après cette journée qui restera mémorable pour moi.
Merci aux organisateurs et aux participants.
Je remercie Fred également pour le confiance qu'il a eu de me permettre d'être son fermeur.
Des prises de décisions opportunes et réalistes pour maintenir la sécurité et la cohésion du groupe.
Merci à Didier d'avoir fait le bon choix et j'espère qu'il a passé une bonne journée.
Chouette journée avec un groupe dynamique et un itinéraire intéressant. Cela grâce à un GPS qui a fait des siennes. Mais notre ouvreur a chaque fois assuré.
Je suis rentré avec Cath 2LL. Arrivé exténué mais heureux.
J'adooooooore et je trépigne dans l'attente d'une prochaine sortie.
Vivement le passage du VISA 2 pour assurer à nouveau la fermeture d'un groupe.
A bientôt;
RVL 90

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77] REG #2 - roulage en groupe #2 du 18 octobre 2020

Message par Manolo »

Bonsoir tout le monde,
Bien rentré également après avoir encadré un petit groupe fort sympathique qui tout au long de la journée s’est montré réceptif et dans l’envie de progresser. :bien

Bon il faut savoir que dès la 1ère pause du matin, j’ai eu droit à une requête afin de hausser un peu le rythme. :shock: J’espère que vous avez apprécié la suite de la journée. :supercontent
Alors merci à Anastasia qui malgré sa MT bridée arrive à suivre un rythme des plus dynamique. :bien
Merci à Hubert pour son écoute et dont nous attendons le montage vidéo (En espérant que je ne fais pas trop de bêtise dessus) :langue
Merci à Sébastien qui a la tête sur les épaules pour appréhender les situations délicates (épingles). :powa:
Merci à Wilfried qui a trouvé l’herbe plus verte dans le groupe d’Olivier et ce n’est pas Christophe qui dira le contraire. :lol

A la lecture des messages sur le forum, je vois que cette journée a été bien appréciée par toutes et tous et je me joins à vous pour remercier Marie Hélène qui n’a pas compté son temps pour l’organisation de ce roulage en groupe. :victoire
Je la remercie aussi d’avoir fermé le groupe et pour ses remarques pertinentes. :wink:
Image

Répondre