[VieDeMotard] Il pleut : Etre vu ?!

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

[VieDeMotard] Il pleut : Etre vu ?!

Message par OniPlume »

Hello,

J'inaugure les sujets [VieDeMotards] (je voulais mettre VDM, mais vous auriez pensé à VieDeMerde...).

Bref, l'idée c'est aussi de partager notre experience en animant ce forum (en plus de nos CPM). Ca prendra ou pas, mais ca aura le mérite d'exister donc n"hésitez pas à lancer des sujets vous aussi.

Bref, revenons au sujet.
Comme il pleut aujourd'hui, ca m'inspire.

Au moment de quitter le travail, le déluge tombe. J'enfile ma tenue de pluie, mais pas n'importe laquelle. Je prends la route dans mon KWay jaune fluo (mon multicolore des années 90 ayant rendu l'âme pour votre plus grand désarroi).

J'avoue qu'à force de rouler sous la pluie avec Check et de le voir arborer sa veste fluo, je me suis dit que ce n'était pas totalement bête de porter cette couleur. Bien qu'il soit séduisant, ce n'était finalement pas lui que je regardais, mais bel et bien son Kway Fluo (oui la vérité fait mal, désolée).

Le père noël ayant chopé au vol cette pensée, il m'a doté de ce dit bijou.

J'arbore donc à mon tour cette couleur et j'avoue que le gain est assez hallucinant. JE SUIS VUE !

Alors, et vous ?
C'est quoi votre méthode pour être vu en moto ?

8)
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [VieDeMotard] Il pleut : Etre vu ?!

Message par hubby41 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi une veste jaune fluo de pluie et un cosmo connect sur le casque.
Sur la moto j'ai installé des bandes noires réfléchissantes sur le chassis et blanches sur les jantes, car il faut aussi être vu des côtés et les catadioptres c'est léger.
Image
Dernièrement j'ai opté pour des phares additionnels, mis en position basse pour ne pas aveugler.

Avec le retour du mauvais temps, nous aurons moins de fou furieux sur les routes :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
check77
Messages : 42
Inscription : mar. janv. 08, 2019 21:59
Casim : 77
Prénom : check

Re: [VieDeMotard] Il pleut : Etre vu ?!

Message par check77 »

OniPlume a écrit : mer. sept. 23, 2020 19:13 Hello,

J'inaugure les sujets [VieDeMotards] (je voulais mettre VDM, mais vous auriez pensé à VieDeMerde...).

Bref, l'idée c'est aussi de partager notre experience en animant ce forum (en plus de nos CPM). Ca prendra ou pas, mais ca aura le mérite d'exister donc n"hésitez pas à lancer des sujets vous aussi.

Bref, revenons au sujet.
Comme il pleut aujourd'hui, ca m'inspire.

Au moment de quitter le travail, le déluge tombe. J'enfile ma tenue de pluie, mais pas n'importe laquelle. Je prends la route dans mon KWay jaune fluo (mon multicolore des années 90 ayant rendu l'âme pour votre plus grand désarroi).

J'avoue qu'à force de rouler sous la pluie avec Check et de le voir arborer sa veste fluo, je me suis dit que ce n'était pas totalement bête de porter cette couleur. Bien qu'il soit séduisant, ce n'était finalement pas lui que je regardais, mais bel et bien son Kway Fluo (oui la vérité fait mal, désolée).

Le père noël ayant chopé au vol cette pensée, il m'a doté de ce dit bijou.

J'arbore donc à mon tour cette couleur et j'avoue que le gain est assez hallucinant. JE SUIS VUE !

Alors, et vous ?
C'est quoi votre méthode pour être vu en moto ?

8)
Effectivement c'est bluffant la veste fluo par mauvais temps. On se rend compte que l'on est plus vite aperçu par les automobilistes et une majorité facilite le passage . :-).
Bonne route et ride safe

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [VieDeMotard] Il pleut : Etre vu ?!

Message par OniPlume »

hubby41 a écrit : jeu. sept. 24, 2020 07:46 Sur la moto j'ai installé des bandes noires réfléchissantes sur le chassis et blanches sur les jantes, car il faut aussi être vu des côtés et les catadioptres c'est léger.
J'avoue ! Bonne idée !
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Répondre