CPM rentrée 2020/2021

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

CPM rentrée 2020/2021

Message par Fred des Bois »

Bonjour et bienvenue à tous les membres

C'est enfin la rentrée... et la saison 2020-2021 débute avec ce premier rendez-vous

Un moment précieux pour accueillir les nouveaux membres et retrouver celles et ceux qui restent attachées à nos échanges.

Le CPM (Conseils de Perfectionnement à la conduite Moto) d'ouverture de la saison 2020-2021 sera le dimanche 6 septembre 2020 et nous vous y attendons entre 8h30 et 9h00. L’accueil se fait en 2 étapes :

- Première étape : rendez-vous fixé au Centre d’examen de conduite de Rungis au 20 Avenue Charles Lindbergh, 94150 Rungis
- Deuxième étape : hôtel Ibis situé à quelques mètres du centre de conduite.

Afin que nous puissions organiser au mieux la journée, nous vous remercions d'annoncer votre venue dans le sondage en ligne que vous allez recevoir. Si vous n'avez pas reçu le message d'invitation pensez à vérifier vos spams et signalez-vous rapidement.

Nous apprécions, si vous ne venez pas, que vous l'indiquiez également.
Merci d'indiquer à minima votre prénom, l'initiale de votre nom, ainsi que votre pseudo sur le forum.

L'hôtel nous prête gracieusement une salle dans laquelle nous vous présenterons le programme de la saison, et en échange nous lui prenons le petit déjeuner et le déjeuner pour un tarif négocié (un mail avec le tarif vous sera envoyé par la suite je suis en attente de l’hôtel, l’an dernier nous étions autour de 26€) . Nous vous demanderons donc de bien vouloir prévoir la somme à régler à l'aubergiste en arrivant.

Comme vous serez nombreux, merci de respecter le déroulé suivant en arrivant :

Au centre d'examen de conduite de Rungis
- arrivez à l'heure (entre 8h30 et 9h00) ;
- arrivez avec suffisamment d'essence pour tenir la journée (on ne va pas faire plus de 50 km, mais venez avec le plein, c'est mieux) ;
- garez-vous proprement (en parallèle, en marche arrière, prêt à repartir) ;
- des personnes de la CASIM 77 vous accueillent et vous dirigent vers la suite du parcours.
Départ à pied (290m) à l'hotel Ibis ;
- allez faire une photo pour le trombinoscope (uniquement si vous le désirez, on ne force personne) ;
- signez la feuille d'émargement, et présentez votre permis et assurance moto - Nous insistons sur ce point et prions l’ensemble de nos membres (les anciens sont aussi concernés évidemment) de se présenter avec ces documents. Pour rappel, ces documents sont nécessaires pour pouvoir finaliser votre inscriptions. Sans eux, vous ne pourrez pas participer à l’ensemble de nos activités lors de cette saison.
- allez payer l'aubergiste ;
- allez déguster le gargantuesque petit-déjeuner.

Ensuite notre camarade-président vous présentera l'association, et les activités à venir pour cette saison.

Et enfin, nous pourrons procéder aux activités de la journée.

Le programme de la journée sera :
- les bases de la position à moto ;
- les bases de la maniabilité à allure lente (ou mania lente pour les intimes) ;
- la conduite en groupe (que vous pratiquerez abondamment lors de nos CPM de roulage en groupe).
Ces ateliers seront la base de l'ensemble des différents ateliers que nous serons amenés à vous présenter tout au long de cette saison.

Comme vous l'aurez compris la pause déjeuner se fera à l'hôtel Ibis.

La journée devrait se terminer vers 17h.

Nous vous rappelons que le canal de communication privilégié entre tous les adhérents de la C77 (les Casimirs) est le forum.
Bien que nous vous enverrons un mail une à deux semaines avant chaque activité, si vous avez des questions, ou si nous avons des annonces spécifiques à faire, il est préférable de les faire par le forum plutôt que par mail : ainsi tout le monde peut en profiter.

Le forum de la C77 :
http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=25
Il est très apprécié que vous en profitiez pour faire une petite présentation dans le forum dédié, qui se trouve ici :
http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10
Si vous ne savez pas quoi dire, et que vous cherchez une inspiration, une trame se trouve là :
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=10&t=3836
Si vous avez des questions, des remarques, c'est par ici :
viewtopic.php?f=25&t=7704


Les activités se déroulent à moto, nous vous attendons donc avec, ainsi qu'un équipement adapté à la pratique de la moto (casque, gants, blouson, bottes). Nous vous conseillons fortement de vous équiper d'un pantalon (de moto). Nous serons particulièrement vigilants sur le fait que vous ne pratiquiez la moto que muni des équipements nécessaires, en bon état, et correctement attachés.

Un contrôle visuel de l'état de votre bolide sera fait durant la présentation de la Casim, nous nous réservons le droit de mettre à l'écart toutes machines qui ne permettraient pas de faire nos activités en sécurité, ou qui présenteraient des signes de faiblesses mécaniques (fuites importantes, échappement défectueux, ...)

POINT IMPORTANT CONCERNANT LES MESURES SANITAIRES:
Merci de venir équipés d’un masque et de bien vouloir respecter les gestes barrières.
La salle qui est fournie par l’hôtel est relativement grande mais la distance d’1 m par personne n’est pas possible aussi nous vous demanderons de bien vouloir garder votre masque et de le porter comme il se doit (nez et bouche bien couverts)
Il y aura du gel pour les mains mais n’hésitez pas à venir avec votre petit flacon de lotion.

Nous serons relativement proches lors de la présentation et des exercices (les petits bras qui tâcheront de vous aider à rester sur vos roues sur les ateliers).

Ceci afin de respecter votre intégrité sanitaire et la nôtre

Si ça n’est pas respecté nous sommes de toute façon équipés de LBD 😉


Tous les membres de la commission formation, ainsi que le Staff de la Casim 77, vous souhaitent un excellent CPM de Rentrée, et une excellente saison 2020-2021 à la C77.
Image

Nerika
Messages : 64
Inscription : mar. août 22, 2017 18:45
Moto : CB500-X
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Nerika »

Bonjour,

Je serais absente pour cause de vacances. A très vite fin septembre. ( j'ai mis à jour le sondage associé )

Amusez vous-bien pour ce CPM de rentrée.

Be Safe
Karine

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Val »

Nerika a écrit : jeu. août 27, 2020 15:15 Bonjour,
Je serais absente pour cause de vacances. A très vite fin septembre. ( j'ai mis à jour le sondage associé )
Amusez vous-bien pour ce CPM de rentrée.

Be Safe
Karine
ça c'est une bonne maladie :lol: Bonnes vacances
Image

Avatar de l’utilisateur
llezier
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 12, 2020 14:38
Moto : Moto Guzzi V85TT Travel
Casim : 77
Prénom : ludovic

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par llezier »

Bonjour les Casim, malheureusement j'ai une obligation familiale qui me demande à être là le dimanche vers midi chez moi à Nation (départ 11H30 du site).

Puis-je tout de même venir à 8H30 et partir à 11H30 et participer au 3 première heures pour le trombinoscope et faire connaissance. La rentrée est toujours importante et je regrette de la louper.

Merci les casim's
ludo guzziste

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Fred des Bois »

Bonjour à toutes et tous

le prix pour la restauration est de 26.55 € par personne (petit dej et dej sans boissons)
Image

Avatar de l’utilisateur
check77
Messages : 42
Inscription : mar. janv. 08, 2019 21:59
Casim : 77
Prénom : check

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par check77 »

Bonjour,

La moto est toujours dans les Alpes, je serai absent pour la rentrée :-(.
@ Bientot.

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Val »

check77 a écrit : lun. août 31, 2020 12:48 La moto est toujours dans les Alpes, je serai absent pour la rentrée :-(.
@ Bientot.
??? depuis le mois de juillet :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
check77
Messages : 42
Inscription : mar. janv. 08, 2019 21:59
Casim : 77
Prénom : check

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par check77 »

Non depuis le Week en dernier, on devait remonter la voiture en passant par Narbonne.
Du coup je l'ai laissé sur place en me disant ca sera l'excuse pour faire encore une partie de la RGA le premier WE de septembre.
Mais je n'avais pas prévu la rentrée CASIM :-((.
@ prochain CPM

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Mérou 77 »

Chouette , ça re démarre !!!
Bienvenue aux nouveaux
A bientôt les vagabonds qui visitent d'autres Casim (c'est une grande famille)
Vivement les échanges avec les anciens de la 77 etc...
Cette année, les CPM se feront sous le soleil, voilà c'est dit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Oliv5568 »

Pas trop de soleil, please, on aime tant rouler sous la pluie à la 77, c'est tellement formateur !
Image

Dan
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 15, 2018 18:27
Moto : Honda Pan European
Casim : 77
Prénom : Daniel
Localisation : Athis Mons

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Dan »

Bonjour à tous,
Je serai présent uniquement le matin, pas de p'tit dej ni de repas. Je pars en balade faire la route des Grandes Alpes et ensuite direction Misano pour le GP moto :victoire , et oui les spectateurs reviennent mais en nombre limité.
A dimanche.
Dan
Image

Dan
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 15, 2018 18:27
Moto : Honda Pan European
Casim : 77
Prénom : Daniel
Localisation : Athis Mons

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Dan »

Je vois que je ne serai pas seul sur la RGA !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

CPM rentrée 2020/2021

Message par Sylvain »

Dernière modification par Sylvain le ven. sept. 04, 2020 21:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
llezier
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 12, 2020 14:38
Moto : Moto Guzzi V85TT Travel
Casim : 77
Prénom : ludovic

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par llezier »

Je pensais faire l’aller retour pour participer au trombinoscope et saluer tout le monde, mais là Moto guzz est vendue.....plus le droit d’y toucher avant livraison. Du coup j’attends la prochaine (V85TT Travel) pour fin septembre....j’ai hâte!!! :?
Donc désolé les amis, je vous fais faux bond Dimanche!!

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Fred des Bois »

Sylvain a écrit : ven. sept. 04, 2020 21:48 Coucou les Casimirs et Casimirettes !

Un ami vend sa Fazer et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains qui veulent changer de monture. Elle a été bichonnée :

● YAMAHA FAZER 600
● 90.000km
● 1ère mise en circulation : MARS 2000
● Roadster
● ROUGE
● Accessoires : SUPPORT (2 bras) sans PLATINE POUR TOP CASE GIVI MONOKEY
● 2e MAIN
● carnet d'entretien à jour
● Etat : en l'état. Comodo shunté en position éclairage
● Prix : 1.040€ [1.000€(moto) + 40€ (2 bras de support Top)]

Image

Contactez-moi si vous voulez en savoir plus.

Sylvain P.
Heuuuu
C’est sérieux ce post????
Qu’est-ce que ça vient faire la???
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Robert G Indian »

Super bien rentré. Merci à toute l’équipe pour cette TRÈS belle reprise et l’excellente organisation. Très heureux de vous revoir, et tous les amis. Encore bcp de défauts à corriger, en ce qui me concerne. Merci à M. le Président Thomas pour son accueil et à tous. TRÈS pressé de vous revoir tous. Bises Robert G Indian.

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Plux »

Bonjour à tous,

Merci à la Casim pour ce premier CPM,
Bravo à Michel pour sa pédagogie et ses explications.

C'est toujours un plaisir de faire ces exercices de maniabilité lente avec les copains.

Bonne semaine à vous tous


Plux

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Christine »

Bien rentrée aussi après cette reprise au top !! On’ peut mesurer les progrès depuis l’année dernière et même s’il reste du travail, on voit les évolutions et cela c’est grâce à vous !
Merci encore à la Casim de nous offrir ces journées 🙂. Et a même eu quelques gouttes de pluie pour tenir la tradition !
A très vite pour le roulage.
Passez une très bonne semaine
Christine

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Sylvain »

Bien rentré également ! C’était top !
Merci à toute l’équipe et à la bonne humeur de tous. Encore bienvenue à toutes les nouvelles Casimirettes et Casimirs !
A très bientôt.
Sylvain

clément
Messages : 19
Inscription : dim. févr. 11, 2018 11:57
Moto : mt07
Casim : 77
Prénom : clément

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par clément »

Bonjour c'est Clément je suis bien rentré chez moi je tiens à remercier tous les moniteur et monitrice pour cette rentrée bien assuré par les encadrants comme d'habitude et merci pour votre investissement afin que nous puissions évoluer dans la pratique de la moto merci pour ce travail de bénévolat portez-vous bien et je vous souhaite de passer une bonne semaine
Clément

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par nob900 »

Bien rentré aussi. Ça fait du bien de se poser dans un canapé
Quel plaisir de recommencer l'année CASIM. Bien cool de revoir les anciens, toujours plaisant de découvrir les nouveaux.
Vivement le roulage !

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk

Image

Yah
Messages : 5
Inscription : jeu. août 27, 2020 17:50
Casim : 77

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Yah »

Bien arrivé.... au boulot :| .
Journée riche en enseignement et ravi de
l’ambiance. Merci aux moniteurs.
Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par OniPlume »

Hello,

Bien rentrée et bien décrassée après cette journée de reprise/rentrée qui a commencé très fort :D
C'était super d'avoir installé les ateliers pour la reprise et l'anticipation des passages des visas en novembre. Direct dans le bain !

Merci à "Pâte longue et Kiwi" pour l'encadrement des ateliers et les conseils qui m'ont permis sur mon dernier passage de la journée de passer ce maudit escargot !

Une journée bien organisée et toujours dans la bonne humeur et la bienveillance.

Vivement le CR de notre 1ere bizutée de l'année.
Et vivement le 1er roulage !

Bises à tous.

PS : vous recevrez prochainement un mail avec les adresses mail de contact des différentes commissions et les 06 des personnes à prevenir en cas empêchement ou de retard ;)
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Mérou 77 »

Bien rentré.
Une bien belle rentrée avec des moniteurs au taquet, des organisateurs au top, merci tout d'abord à eux tous.
Une belle ambiance qui augure d'une année riche.
Oui, on réalise des progrès et l'escargot.... On l'aura, un jour !
A bientôt pour le roulage. Il me tarde déjà.
Bises.
Image

ptitibi
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 09, 2019 22:37
Moto : pan european 1300
Casim : 77
Prénom : Jérôme
Localisation : Guilly (45)

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par ptitibi »

Un grand, très très grand merci aux moniteurs et aide-moniteurs : bonne humeur, organisation sans faille, conseils avisés : la 77 est fidèle à elle-même! Beaucoup de plaisir à retrouver les anciens et bienvenus à tous les nouveaux.
Ne me reste plus qu' à mettre de la gomme pour pouvoir rouler avec vous dans 15 jours.

Répondre