CPM rentrée 2020/2021

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Kiviuk »

Bien rentré. C'est toujours un plaisir de vous revoir et de pouvoir partager (et blaguer) avec vous. @ très vite.
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Yugzerpud
Messages : 1
Inscription : sam. août 01, 2020 23:50
Casim : 91
Prénom : Guy

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Yugzerpud »

Hello
Bien rentré et merci à tous pour ce premier RV CASIM.
J’attends avec impatience le prochain plateau pour tenter de bien regarder Fred 😊😳
Bonne semaine
Guy🏍

Avatar de l’utilisateur
DARWEN77
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 02, 2019 11:47
Moto : YAMAHA FJR 1300 / BMW 1250 RT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par DARWEN77 »

Bonjour à tous,
De retour à la maison, rincé et complètement fourbu :shock: :shock: :shock: après cette bien belle journée de reprise à la CASIM.
Quelle joie de tous vous retrouver et de faire la connaissance des nouveaux. :lol:
Merci à Thomas et Sébastien pour leurs conseils dispensés tout au long de ces ateliers qui nous ont été concocté de main de maître en vue des Visas.
A bientôt de vous retrouver. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Fred des Bois »

Yugzerpud a écrit : lun. sept. 07, 2020 09:24 Hello
Bien rentré et merci à tous pour ce premier RV CASIM.
J’attends avec impatience le prochain plateau pour tenter de bien regarder Fred 😊😳
Bonne semaine
Guy🏍
Hello
Oui j’ai bien compris que j’étais pas ton genre (ça me va bien en même temps 🤣).

Ça viendra, rassures toi, nous sommes tous passés par là, tu as vu que ta moto en était capable, toute l’équipe est là pour vous apprendre, si vous saviez tout faire dès le début ça serait pas marrant!
C’est un coup à prendre et dans pas longtemps tu t’étonneras toi même de ce que tu seras capable de faire avec ta moto!
Mes premiers tours de plateau avec feu mon cbf étaient pas bien glorieux, mais avec un peu de temps et de pratique, tu as pu voir que ça allait « tout seul » (ou presque)

À bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Fred des Bois »

Merci à tous pour cette journée de reprise:

Tout le staff et les petites mains qui ont œuvrés pour que cette journée se passe pour le mieux (secrétariat, logistique, aides moniteurs et moniteurs, notre Daphné)

Tous les « anciens » qui sont arrivés avec leur bonne humeur et ont pu direct se remettre au charbon sur les ateliers de mania que nous avions posé

Et bien sûr tous nos nouveaux casimirs qui ont pu voir une petite partie de ce que nous allions proposer au cours de l’année.
J’ai pu voir des premiers progrès et ça fait plaisir et nous conforte sur le bien fondé de ce que l’on fait.

Contrairement aux autres années je n’ai pas mélangé les nouveaux et les anciens sur le plateau, c’était volontaire de ma part pour que tout le monde y trouve son compte, rassurez vous vous aurez l’occasion de mieux faire connaissance lors du prochain cpm.

À bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Oliv5568 »

Bonjour à tous, j'espère que vous avez des courbatures aux abducteurs ce matin, cela serait un excellent signe !!!
Il me tarde aussi de vous retrouver, nouveaux et anciens Casimirs, pour le premier roulage en groupe de la saison dans 15 jours, cela vous permettra de mettre en pratique les quelques conseils que nous avons distillé hier en marge des petites séances de roulage auxquelles ont eu droit les nouveaux adhérents.
D'ici-là portez-vous bien !
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Val »

C'était bien sympa de vous retrouver tous, visages connus, amicales retrouvailles et nouvelles connaissances. :lol: Merci à tous
Ce type de journée demande un accompagnement particulier de l'encadrement et une attention renforcée pour la pratique et la mise en action des casimirs :mrgreen:
En tout cas nous, on a eu une soirée très calme, voir très courte ! :lol: Du coup le petit message pour dire qu'on était bien rentré est resté sur la moto. Tout va bien, on a hâte de recommencer :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Egor »

Bonjour les Casimirs,

Quelle journée que ce premier contact avec la CASIM 77 !

Matin, briefing, tu sais la salle où Monsieur le Président (Président pour les intimes) dit bonjour et aussitôt après t’apprend que tu vas tomber, que tu vas te faire charrier lors des exercices, etc. La déception arrive à son paroxysme quand on apprend que pas de Wheeling, pas de stop machin, bref pas de truc marrant quoi !...Mais que fait-on là ?...Pour nous achever, il insiste sur le respect des règles, le savoir-vivre, la rigueur… Mais qu’entend-il par-là ?...

Et puis, au fil du discours, il me met le doute, … et si c’était lui qui avait raison ? Si les motards devaient bien se comporter avec les autres, avoir une bonne maîtrise de leur moto, rouler « propre » et en sécurité, tout cela dans la bonne rigueur, pardon humeur.

Après les paroles, les actes, nous voici sur le plateau, … et là c’est pas du gâteau. Je découvre avec stupeur (en fait je confirme car j’en étais bien conscient), que j’ai encore un long chemin à parcourir avant de maîtriser mon engin (je parle de la moto). Petite balade en formation serrée (la fameuse quinconce), histoire de nous mettre dans le Rang, un peu de vitesse lente, très lente, un peu de demi-tour, de tours complets et puis comme c’est la fête, dans un sens puis dans l’autre, des huit entre cônes, entre piquets, bref toute une série d’exercices qui m’ont fait comprendre que outre le fait que ma veste me tenait trop chaud je n’avais de toutes façons pas fini de transpirer sur le plateau.

Trêve de plaisanterie, cette journée m’a bien plut et correspond en tous points à ce que je suis venu chercher. Merci les amis pour votre dévouement, votre rigueur, votre sympathie, votre sens du partage et votre patience….et tant pis pour vous, je reviendrai….

Eric
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Val »

Egor a écrit : mar. sept. 08, 2020 11:43 et tant pis pour vous, je reviendrai….
Eric
:lol: ah mais c’est exactement ça ! Et ce n’est que le début :lol:
Merci pour ce partage.
Soit rassuré nous t’attendons :matrak
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Fred des Bois »

Merci pour ce retour Éric

Encore une fois, la route peut vous paraître longue par rapport à ce que les moniteurs ont pu montrer lors des démos mais dites vous qu’on était au même niveau que la plupart d’entre vous lors de notre arrivée à la Casim en tant qu apprenants

C’est tout le rôle des moniteurs de prendre le temps de vous expliquer, vous montrer et vous faire progresser.
On vous demandera pas de reproduire ce que l’on fait (sauf pour celles et ceux qui souhaiteront devenir moniteurs un jour), mais tu verras qu’avec un peu de temps et de persévérance tu seras surpris de ce que tu pourras faire

D’où l’intérêt de travailler aussi avec vos motos du quotidien, même si parfois la moto pourra goûter un peu au bitume, au final ça n’est jamais méchant et il vaut mieux là avec du monde autour pour aider qu’au milieu d’un carrefour

Enfin si toute l’équipe est là, c’est bien que nous sommes tous convaincus que ce que l’on fait est utile et nécessaire pour vous apporter l’aisance et la sécurité à la conduite de vos motos.
Pour ma part c’est la 7eme année que je fais 200km aller-retour pour venir aux cours (au début pour les recevoir, pour les donner depuis quelques années), et c’est toujours un réel plaisir de voir ce genre de retour et de voir aussi les mines satisfaites des adhérents lorsqu’ils arrivent à passer un exercice qui les faisaient transpirer avant (demande à tous ceux qui arrivent à passer l’escargot par exemple 😉)

À bientôt en tous cas pour de nouvelles aventures, le prochain CPM dans 1 petit mois aura comme sujet le roulage en groupe et les techniques de virages sur route et dans 2 semaines roulage en groupe organisé par la commission loisirs
Ce genre de roulage est aussi très formateur, n’hésitez pas à vous y inscrire
Image

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par OniPlume »

Bonjour à tous,

Le premier CR est en ligne sur notre site internet : ICI

Un grand merci à Virginie pour sa plume.

J'espère que l'un de vous sera volontaire pour le prochain CR concernant le 1er Roulage en Groupe de la saison.

EDIT : @Eric, un grand merci pour ce mini CR. Je te sens bien parti pour faire celui du 1er Roulage ;)
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Sylvain »

Super ton compte-rendu Virginie !!!

Sylvie

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par nob900 »

Merci à tous les deux pour votre CR. C'est toujours un plaisir de revivre la journée depuis les yeux d'un(e) autre
Image

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: CPM rentrée 2020/2021

Message par Mérou 77 »

Merci Virginie pour ce CR et merci Eric pour ces impressions.
Que vous avez raison ! De la bienveillance, du courage, de l'humour..... Que cette rentrée est belle.
Nous vous accueillons avec grand plaisir, ça fait du bien du sang neuf (certains d'entre nous ont le syndrome du vampire), de l'humour neuf aussi.
Eric, fait chauffer ta moto et ta plume prometteuse pour le CR du CPM roulage.
C'est noté. Merci.
Image

Répondre