[C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par FoxGolf »

Bonsoir

Merci aux organisateurs et encadrants de ce CPM, toujours aussi bienveillants.
C'est super de pouvoir travailler en sécurité sous la pluie et de profiter des conseils qui permettent de gérer cette appréhension.

Le retour a été aquatique avec mon compère Mérou avec des flaques d'eau impressionnantes recouvrant quasiment toute la chaussée.

Rendez-vous au prochain CPM roulage.

François
Image

Avatar de l’utilisateur
check77
Messages : 42
Inscription : mar. janv. 08, 2019 21:59
Casim : 77
Prénom : check

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par check77 »

Bonne reprise et content d avoir retrouvé les copains.
Merci à Dominique, Anne et Antoine pour leurs conseils, leur patience et bien entendu a la commission loisirs.
@ très vite

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Pouillou
Messages : 67
Inscription : mar. sept. 22, 2015 21:36
Moto : R1250GS
Casim : 91
Prénom : Antoine
Localisation : Saint Maur

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Pouillou »

Quelle belle journée ensoleillée au dessus des nuages!! Oui, car c’est bien l’ambiance qui a rayonné aujourd’hui.
Quel plaisir de partager le savoir et de voir la progression réalisée et ce, dans une réelle bonne humeur amicale
Merci à tous d’avoir accepté une certaine forme d’humour, toujours bienveillante
Très bonne semaine à tous et surtout, rendez-vous dans 15 jours, présence obligatoire....
Image

ptitibi
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 09, 2019 22:37
Moto : pan european 1300
Casim : 77
Prénom : Jérôme
Localisation : Guilly (45)

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par ptitibi »

Bon, la routine : de l'eau, du froid, du vent :mrgreen: !! Et dire qu'avec tout ça j'arrive toujours pas à détendre mes épaules :?
Merci à toutes et tous pour cette bonne journée chaleureuse !

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par DOMI4 »

Bien rentrée comme tout le monde avec un temps dantesque!
Hs le soir, même si sur ce grand plateau j'ai aussi écouté l'enseignement d'Antoine et Anne, joué l'umbrella girl et bien ri! :siffle:
Groupe très sympa avec beaucoup d'humour, j'aime! :D
Beau CPM, fluide, bien orchestré, de la dentelle!
Merci à la commission formation pour ce CPM complet et à tous les stagiaires présents malgré le mauvais temps annoncé ! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Robert G Indian »

Message d'hier non publié ?!
Belle rentrée aquatique. Merci à Laurent Darwen77, qui nous a super drivé au retour.
IMMENSE merci pour la belle journée CPM, sympa, formatrice. On apprend plein de choses. On progresse grâce à vous.
Super groupe sympa, comme d'hab !
Merci aux organisateurs, à la commission formation, aux moniteurs et aides moniteurs, en ce qui me concerne Michel et Philippe.
Vous êtes tous bienveillants et vous nous permettez de corriger nos erreurs (nombreuses).
C'était super, et ça continue d'être super. J'ai rêvé mania toute la nuit... un régale.
Encore merci. Bises à tous Robert G Indian.

Avatar de l’utilisateur
FIFI
Messages : 38
Inscription : jeu. août 22, 2013 07:58
Moto : VSTROM 650
Casim : 77
Prénom : Philippe
Localisation : Le Raincy

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par FIFI »

Un grand merci au maître du temps Kiviuk pour l’organisation de cette journée.
Des stagiaires super motivés, qu’on a vu progresser tout au long de la journée
Il y avait de la bonne humeur, la joie d’être là et l’envie de progresser, ne changer rien.😉
En résumé encore une belle journée Casim.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Oliv5568 »

Salut à tous !

J'espère que vous avez bien récupéré de cette superbe journée passée à faire des ronds dans l'eau !
Je salue l'organisation, Thibault t'es un chef !

Conditions pas faciles pour travailler les nombreux exercices proposés par la Commission Formation, mais c'est aussi en se confrontant à ce type de situation que l'on progresse et que l'on augmente sa marge de sécurité.

J'ai beaucoup apprécié le groupe que nous avons mené Laurent et moi.
Bonne humeur, bon esprit, des gens qui se remettent en cause et qui se challenge, c'est très bien.
Des progrès visibles tout au long de la journée, des casimirs à l'écoute des conseils, vraiment j'adore.

Je me suis aussi bien amusé à faire l'exercice du trèfle avec une moto particulièrement... lourde et encombrante, mais avec une bonne stéréo puissante histoire de ne pas s'ennuyer !!!

Je vous invite à venir nombreux le 15 mars prochain pour un CPM Roulage en Groupe, avec un road book inédit que je suis sûr vous apprécierez !
Surveillez vos boites mails et le forum pour vous inscrire au plus tôt, ou indiquer que vous ne participerez pas le cas échéant. En effet cette information est aussi très importante car elle confirme votre intérêt pour les activités que nous proposons, même si ce jour-là vous n'êtes pas disponibles. Pour rappel, la Casim est une Association, et non un "Club" où l'on vient selon son envie et son humeur du jour pour "consommer" telle ou telle activité.

Et enfin, de nouveau je vous enjoins à vous inscrire à la journée sur le circuit des Ecuyers le 13 avril prochain.
C'est incontestablement la journée la plus ludique de la saison, et celle qui peut aussi vous aider à "débloquer" certaines appréhensions, quant à l'adhérence de votre machine, ou les prises d'angles en virage par exemple.
Ne vous y trompez pas, même si cette journée se déroule sur un circuit de vitesse, celui-ci est strictement privatisé, et ce sont nos règles de roulage qui s'appliquent.
Si vous hésitez encore, parlez-en avec vos moniteurs préférés, il sauront j'en suis sûr vous convaincre définitivement !

A bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
DARWEN77
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 02, 2019 11:47
Moto : YAMAHA FJR 1300 / BMW 1250 RT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par DARWEN77 »

Bien rentré malgré les trombes d'eau, les baignoires et les piscines que nous avons croisées sur la route…. :shock:
Gants et pantalons ont rendus l'âme… :( le Gore Tex n'est plus ce qu'il était…. :evil: Heureusement, les poignées chauffantes ont maintenues le bonhomme en alerte jusqu'au bout….
Mais quelles retrouvailles sur le plateau de Rungis….
Dès le début de matinée, le ton a été donné avec l'arrivée de Michel en tutu bleu…. :D :lol: Après ça, l'équipe des "Riders du dimanche" était au complet et on s'avait à quoi s'attendre… la présence des amis :P , des animateurs :) , des casimirs et casimirettes, en fait, une journée CASIM comme on les aime.
Je pense qu'on a tous souffert sous cette pluie… Mais, à regarder de plus prêt, avec un peu de recul, on a tous élevé un peu notre niveau… bien qu'il reste d'énormes progrès à faire...
Un grand merci à nos moniteurs et leurs aides qui nous ont accompagnés durant toute cette journée et prodigués leurs conseils, toujours dispensés avec justesse et une pointe d'humour…. (merci de m'avoir dit que j'étais un "salopard"... @Michel... J'espère qu'il comprendra. En tout cas, cette délicate remarque m'a tellement fait plaisir et me fait encore sourire)
Encore une fois, et je ne le dirais jamais assez, merci pour votre travail et votre implication. Merci pour votre soutien, merci pour votre accompagnement, merci pour tout ce que vous nous apportez, et, qui à mes yeux, n'a pas de prix…..
Je vous embrasse en attendant de vous revoir pour le prochain CPM...
A bientôt
Laurent

wilfried
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 13, 2020 15:01
Casim : 77
Prénom : wilfried

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par wilfried »

Bien rentré sous la pluie, " on commence à avoir l'habitude avec la 77", mais quelle belle journée d'apprentissage.
Un grand merci pour les conseils donnés par Olivier et Fabien. Nous avons progressé au fur à mesure des ateliers proposés dans une ambiance CASIM.
Vivement la prochaine journée de roulage en groupe.

Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Messages : 20
Inscription : dim. sept. 01, 2019 09:45
Moto : Vulcan s
Casim : 77
Prénom : Nathalie
Localisation : PARIS

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Nathalie »

Bonjour tout le monde
bien rentrée trempée jusqu'au cou, la route du retour était interminable
Une douche, une soupe et couchée à 21h

Quelle belle journée hier, si si. Un ravissement de tous vous nous retrouver autour d'une même passion.
Merci à Michel et Philippe (des torticolis à force de toujours te regarder), sincèrement vous étiez bien bien patients, je regrette de ne pas avoir fait plus de trèfles, je dois être maso :lol:
La poussette c'était génial, vous étiez bien mignons, on aurait dit une procession derrière moi
La maîtrise n'est pas encore là car trop de crispation mais je ne lâcherai pas l'affaire
j'ai maintenant hâte d'être à dans 15 jours. Je me suis inscrite à la journée de toutes en moto le 14 mars, peut être en verrai certaines. ou bien des hommes déguisés en femme pour faire le stage.

Mince à force de rouler sous la pluie, je ne vais plus savoir rouler sur route sèche

La bise

Répondre