[C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par LAGROGNE »

.... AV. Charles Lindbergh - 94 Rungis (en face de l'hotel Mercure et du Mac Do).
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

LUKAT
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 30, 2020 20:23
Casim : 77
Prénom : jean paul

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par LUKAT »

Bonjour
Je voulais seulement l'adresse et je ne savais pas qu'il fallait se justifier pour n'avoir pu, malheureusement participer à aucune rencontre pour cause de santé.
bon dimanche et à une prochaine fois.
CRDLT

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par LAGROGNE »

Je ne te demande pas de te justifier, mais en effet, ta question est surprenante. On se revoit pour les Visas en Juin :mrgreen: ?
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

ptitibi
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 09, 2019 22:37
Moto : pan european 1300
Casim : 77
Prénom : Jérôme
Localisation : Guilly (45)

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par ptitibi »

Bonjour à toutes et tous,
Bon, au vu des conditions climatiques annoncées, j'hésite un peu pour dimanche.....Ce ne sont pas les activités sur le plateau qui m'inquiètent mais mon retour dans le Loiret : rafales annoncées à près de 100km/h....
Je me permets donc de solliciter auprès des organisateurs la possibilité d'un éventuel départ prématuré dans l'après-midi pour éviter le gros coup de vent annoncé en fin de journée.
Je me déciderai pour ma venue demain matin après avoir consulté le bulletin météo et je vous tiens naturellement informé via le forum.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par LAGROGNE »

Oui, ben viens demain matin et on fera le point en cours de journée. Avec des rafales à 100km/h en vent latéral, c’est sur qu’il faut rester vigilant mais ça fait aussi partie de l’expérience. Je me souviens d’un retour des Ecuyers il y a 3 ans où ce sont les conditions que nous avions au retour, avec la grêle en prime. On est tous arrivés à bon port avec la banane. C’est vrai que rouler en quinconce avec un angle d’inclinaison de 30 degrés, c’est plutôt classieux !
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Franck98
Messages : 46
Inscription : mar. juin 25, 2019 18:50
Moto : Harley-Davidson Sportster 1200
Casim : 91
Prénom : Franck
Localisation : Meudon (92)

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Franck98 »

Idem pour moi vue la météo du jour.

Je suis en train de déguster un chocolat chaud tartine beurrée, pause forcée dans un bar, pour me mettre à l'abri sur ma balade Calimoto

Avatar de l’utilisateur
ELFI
Messages : 14
Inscription : mer. mai 29, 2019 09:26
Moto : ER6 N
Casim : 77
Prénom : Celine

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par ELFI »

Hello,

Je participe à la journée de demain.
Je pars d'Ozoir - Gare - à 8h30

Est ce que d'autres seraient partant pour rouler ensemble d'Ozoir jusqu'à Rungis ?

A demain :D

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par fabs »

Hey les gars...la pluie c’est rien!!!
Nous, encadrants et aides on sera là pour vous quelque soit le temps! Et vous permettre d’apprendre encore et encore...je suis passé par là avant et je peux vous dire que ces années là on était proche des 100% de participation. Alors, allé, on se sort les doigts et on vient...vous savez que vous allez kiffer en plus...on a vécu bien pire que demain et tjs avec la banane. Demain soir vous prendrez un chocolat chaud et des tartines :P
A demain tous :wink:
Image

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Nasky75 »

Aller les gars, je me suis faite rincer toute la semaine + vent ...je viens quand même. Comme dit Lagrogne il y aura un point en journée.
De toute façon on sera contents demain soir.
V
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par LAGROGNE »

... ET pas de bol, comme on est pas 5000, le CPM est maintenu, le Coronavirus, on lui met dans l'a... !!! :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

ptitibi
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 09, 2019 22:37
Moto : pan european 1300
Casim : 77
Prénom : Jérôme
Localisation : Guilly (45)

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par ptitibi »

Allez ! Au dodo et demain départ avec le vent dans le dos :-)!!!
Youpeeee !!!

Avatar de l’utilisateur
IvanT
Messages : 47
Inscription : lun. sept. 07, 2015 10:15
Moto : Honda NC750S
Casim : 77
Prénom : Ivan
Localisation : 94

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par IvanT »

MOi la pluie ne me fait pas peur, ni le vent, d'ailleurs je me souviens il y a 2 ans le CPM du mars sous la pluie ;)

Mais je traine un forte rhume depuis quelques jours (pas le COVID-19) et je ne veux pas empirer… . du coup j'annule ma participation :'(
Image

Nerika
Messages : 64
Inscription : mar. août 22, 2017 18:45
Moto : CB500-X
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Nerika »

Bonjour,

Désolez panne d'oreilles. Bon CPM à tous.

A+

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Sylvain »

« Bien » rentré les amis !
Sylvain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

laurent.bezy
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 26, 2016 16:07
Casim : 77
Prénom : Lolo

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par laurent.bezy »

Bien rentré chez moi, bien trempé. Voila c'est toujours un plaisir de passer un dimanche en votre présence . Aujourd'hui j'ai pu tester la "l'imposante moto" de didier, c'est ça l'esprit Casim, le partage et la bonheur.

Bises à tous.

Laurent dit Spéculoos.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Christine »

Bien rentrée également sous des trombes d’eau mais même plus peur !!!
Toujours une journée au top, tant par les ateliers, la patience des moniteurs que l’ambiance 😀.
Hâte d’être dans 15 jours pour le roulage et la journée
Challenge Women Bike Security !!!

Bonne semaine à tous
Christine

Avatar de l’utilisateur
Franck98
Messages : 46
Inscription : mar. juin 25, 2019 18:50
Moto : Harley-Davidson Sportster 1200
Casim : 91
Prénom : Franck
Localisation : Meudon (92)

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Franck98 »

Bien rentré également en dépit de la chute de neige… sur la visière puis sur mes verres de lunette… de vue , pas de soleil on s'en doute bien !

Merci beaucoup à l'ensemble de la Casim77 pour cette journée tant éducative que sympathique .

A très bientôt j'espère, rendez-vous aux Ecuyers pour une journée qui s'annonce exceptionnelle .

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Nasky75 »

Bien rentrée sous la neige également :D
Merci à tous nos encadrants pour ce CPM super bien mené. Beaucoup d'ateliers, pas,de temps morts, pas de cafouillage, c'était fluide...Merci!
Super contente de cette reprise, d'avoir revu les copains, d'avoir eu un super groupe et 2 super encadrants toujours pédagogues et bienveillants. Et oui quand tu es en difficulté sur un exercice c'est chouette de ne pas être jugé et qu'on t'explique pourquoi tu foire. Merci à vous 2!
Vivement le roulage dans 2 semaines et le Challenge Women Bike la veille!
Biz
Image

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 15, 2017 09:25
Moto : VFR 800 X Crossrunner
Casim : 77
Prénom : Sabine

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Discrète »

Bonsoir bien rentrée, bien courbaturée. :siffle:

Un grand merci aux encadrants Antoine, Anne et Domi ainsi qu'aux membres de mon groupe Pierre, Check, Didier, Hervé et Clément.
J'ai passé une excellente journée riche en rires, émotions et apprentissages. :mrgreen:

J'ai aimé la bonne ambiance et la disponibilité de chacun et je remercie également les Casimirs qui m'ont secourue pour empêcher ma belle de toucher le sol. :wink:

A bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Plux »

Bonsoir à tous,

Bien rentré également avec rafales de vent et pluie battante ! Une fin grandiose de ce CPM pluvieux

Quelle plaisir de retrouver les copains !
Nous avons débuté très fort ce CPM avec une équipe composée de Casimirs, comment dire, avec une capacité certaine à mentaliser les propos que nous disons.

Je me permets une sélection choisie,
En mode duo, je cite :
Casimir 1 (pas de prénoms !) : Je te sens plus que ma femme quand tu es derrière
Et le casimir 2 de répondre du tac au tac,
tu n'as encore rien vu !

Merci à Antoine, Dominique et Anne de nous avoir accompagnés.
Les explications et la pédagogie d'Antoine permettent de nous faire progresser avec la bienveillance d'Anne.

Merci pour cette journée,


Pierre


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Robert G Indian »

Très bien rentré après cette superbe journée ensoleillée, agréable, chaude et surtout avec des excellents profs qui corrigent toutes nos
erreurs.
Merci en particulier à Michel et Philippe et aussi à toute l'équipe d'encadrement.
bises à tous à très très vite Robert

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Kiviuk »

Bonjour à tous,

bien rentré également et mouillé en plus (j'ai du ranger le parapluie pour le retour).
Désolé pour ceux que j'ai doublé un peu vite sur le retour en inter-file mais bon voilà quoi ... la pluie !

Un grand merci à tous d'être venu aujourd'hui malgré ce que météo France nous avait dit.
Comme quoi moto et pluie ne sont pas incompatible. Une journée très formatrice.

Un grand merci également aux encadrants qui ont pris la pluie toute la journée pour nos chers Casimirs.

J'espère que cette reprise de début d'année avec l'ajout du duo vous aura satisfait. On se revoit tous dans deux semaines au CPM roulage et dans un mois au CPM sur plateau.
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Mérou 77 »

Bonsoir, bien rentré mais comme c'est bizarre, le mérou raffole pas de l'eau. Merci à mon poisson pilote pour un retour sans encombre.
Une journée sympathique, riche d'enseignements et de bonne humeur.
Tout comme Discrète, je dis un grand merci à Anne, Domi et Antoine (pour qui le CAMABC ne va être qu'une formalité), merci au groupe pour la bonne humeur avec des duos tendus à en faire rêver plus d'un, des gouttes à nettoyer (sur les lunettes….) et j'en passe.
Bonne semaine à tous.
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par LAGROGNE »

Bien rentré, sous une pluie mêlée de neige et bien trempé: c'est la première fois que mes gants rendent grâce, vive les poignées chauffantes.
Merci à tout mon petit groupe et à Fabien.

Au fur et à mesure des ateliers, vous vous êtes décoincés, vous avez tous et toutes pris de l'assurance et pourtant, certains ateliers étaient d'un niveau certain. La météo n'arrangeait rien, mais ça, c'est la Casim 77 touch !

Vos progrès sont réels, ça fait vraiment plaisir à voir, ne lâchez rien.

Et quel plaisir d'avoir créé un couple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , c'est cadeau ! :jesors:

Bon allez, reposez vous bien et on se donne rdv pour le CPM roulage du 15 Mars qui va être vraiment super et rdv la veille avec quelques privilégiées pour la Women Security Bike. La C77 sera bien représentée! :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Wonderwomanne
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 20, 2014 19:31
Casim : 77
Prénom : Anne

Re: [C 77] CPM 8 : Maniabilité Sans Moteur / Allure Lente / Allure Normale / Solo et Duo

Message par Wonderwomanne »

Bien rentrée et rincée...directe dans le bain chaud presque toute habillée.
Un grand merci pour votre présence malgré les conditions météo ...vous avez tous progressé et avez garder votre motivation toute la journée.
Un grand merci à Thibault pour la préparation de ce CPM eet r tous les encadrants présents.

Une mention particulière à mon petit groupe d'anciens que nous n'avons pas ménagé.
Merci à Antoine, qui a fait tout le boulot et ma Domi pour le parapluie et les fou rire.
Bonne semaine à vous
Et à très vite.

Oubliez pas de vous inscrire avec des amis au Circuit...c'est juste une journée " de malade"
Des bisous
Anne, en pancho
Image

Répondre