[C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

[C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par LAGROGNE »

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir appris les notions de base pour secourir votre prochain et bien vous équiper, se pointe déjà le dernier CPM indoor de la saison: le CPM Mécanique.

Le Moto Club de Champigny nous accueillera donc le Dimanche 02 Février 2020, dans ses ateliers situés 58, Rue Guy Moquet 94500 Champigny sur Marne.

Nous vous attendrons donc à 09h00 pour un petit déjeuner Casimiresque et un début du CPM à 09h30.
Vous viendrez en moto, car la place de stationnement est très réduite à l’intérieur du MCC et pas de places à proximité pour les voitures.

Nous déjeunerons sur place, prévoyez donc votre pique-nique, car pas de restaurants à proximité et nous accorderons 1h00 maxi pour cette pause méridienne, l'atelier devant être libéré pour 16h00 (...les bénévoles du MCC ont aussi une vie).

Attention: ce CPM étant commun avec nos amis de la Casim 91 et les capacités d'accueil étant limitées au sein des ateliers, nous ne pouvons prendre qu'une quinzaine de stagiaires à la 77 et autant à la 91.

Nous souhaitons privilégier les stagiaires visa 0 inscrits cette saison. S'il reste des places disponibles, nous le ferons savoir suffisamment tôt par le biais de ce forum.

Ne traînez donc pas pour vous inscrire sur le Doodle qui sera mis en ligne la semaine prochaine.

Pour ceux qui ne sont pas venus assidûment depuis le début, ben...ne changez rien, je favoriserai en priorité ceux qui se donnent la peine d'être présents régulièrement depuis le début de la saison.
Le contenu de ce CPM se déroulera en deux parties :
- Le matin sera consacré à une approche simple, théorique et complète sur les différents organes de la moto, leur fonctionnement, leur utilité et leur maintenance.
- nous passerons aux travaux pratiques l’après-midi, avec vidanges, réglage des commandes, changement des plaquettes, pressions des pneumatiques et purge des systèmes hydrauliques.
Ces travaux seront faits sur nos propres motos, le MCC mettant à notre disposition leurs ponts élévateurs et la totalité de leur outillage.
Donc, si vous devez faire une opération de maintenance sur votre belle, venez avec les consommables nécessaires, ce sera une excellente occasion pour vous initier aux opérations de mécanique simple et de maintenance courante.

Ce CPM n’a pas pour objet de faire de vous des mécaniciens géniaux, mais de vous donner les bases vous permettant de faire les vérifications de contrôles nécessaires avant de prendre la route (pression des pneus, tension de chaîne etc…), pour vous donner plus d’indépendance, de ne pas rester sur le bord de la route pour une panne mineure, de démystifier la complexité de mettre ses mains dans sa machine, économiser vos sous par rapport au coût de main-d’œuvre de vos chers (dans tous les sens du terme) concessionnaires et surtout, rouler en sécurité avec une machine sûre.

Voilà, vos questions trouveront leur réponse sur le fil de ce forum.

Surveillez bien vos boites mails, les places étant limitées.

Bon weekend à toutes et tous. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: CPM commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par FoxGolf »

Bonjour

Je n’ai pas reçu le mail d’inscription.
Est-ce que le message n’a été envoyé qu’au Visa 0 ?

Amicalement

François
Image

Skynmbien
Messages : 17
Inscription : ven. août 23, 2019 17:26
Casim : 91
Prénom : Michel 2

Re: CPM commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par Skynmbien »

Coucou, je n'ai pas reçu le mail d'inscription !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par LAGROGNE »

Skynmbien a écrit : sam. janv. 18, 2020 16:57 Coucou, je n'ai pas reçu le mail d'inscription !!!
Le mail avec le Doodle partira la semaine prochaine. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: CPM commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par Nasky75 »

Mon CPM préféré je crois... :D
Mesdames visa 0 je vous incite fortement à y aller, messieurs également :wink:
Malheureusement je ne serai pas des vôtres.
Je répondrai au doodle quand il sera envoyé.
Biz
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Messages : 20
Inscription : dim. sept. 01, 2019 09:45
Moto : Vulcan s
Casim : 77
Prénom : Nathalie
Localisation : PARIS

Re: CPM commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par Nathalie »

Bonjour
Très intéressée, suis dans les starting block pour m'inscrire
Excellent week-end
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: CPM commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par Robert G Indian »

Très intéressé, présent, dès réception du Doodle.
Je n'y connais rien en méca.
Je ne sais même pas où est le moteur, enfin presque.
J'ai tout à apprendre.
Merci à nouveau à tous.
Vous me manquez. Bises, j'attends le 2.
Robert G Indian.

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par Val »

:chauve_souris: le formulaire a été envoyé :chauve_souris:

Toujours le même rappel à l'attention de celles et ceux qui n'auraient pas reçu de message et qui souhaiteraient s'inscrire, merci de vous signaler rapidement dans ce fil de discussion. Attention si vous vous manifestez trop tard, ben ce sera trop tard :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par OniPlume »

Val a écrit : lun. janv. 20, 2020 23:41 :chauve_souris: le formulaire a été envoyé :chauve_souris:

Toujours le même rappel à l'attention de celles et ceux qui n'auraient pas reçu de message et qui souhaiteraient s'inscrire, merci de vous signaler rapidement dans ce fil de discussion. Attention si vous vous manifestez trop tard, ben ce sera trop tard :wink:
Surtout que les visa0 ont la priorité et nous sommes certains visa1 à vouloir participer en vue du visa2.
Donc manifestez vous rapidement, pour que ceux qui se sont mis en liste d'attente puissent avoir une place ;)

Thks.

PS : J'aimerais bien nettoyer ma boite à caca :D
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par LAGROGNE »

Bonsoir à toutes et à tous,

Les demandes de participation étant très largement supérieures aux capacités d'accueil du moto club de Champigny, je clos les inscriptions dès maintenant.


Les quinze premières personnes Visa 0 à avoir répondu et donc retenues pour ce CPM sont dans l'ordre d'arrivée:

Wilfried M.
Laurent W.
Hicham S.
Christine A.
Robert G. Indian.
Junior S.
Anastasia I.
MarlèneC.
Nathalie A.
Yannick L.
Ludovic Lez.
Françoise FF 06.
Mickey 77.
Aurélien D.
Vincent L.


Parmi les heureux (-ses) élus (-es),je vous demanderais par correction de signaler le plus tôt possible si vous avez un empêchement, de façon à ce que nous réattribuions votre place à un autre casimir en liste d'attente.

Je suis navré de faire des déçus, ce n'est pas dans la philosophie de la Casim, mais nous sommes contraints par la capacité d'accueil du MCC.

Pour les participants, toutes vos questions trouveront une réponse sur ce fil.

Bonne soirée.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par syl20pak »

Salut les amis,

Ce fût un plaisir de faire ce CPM en commun avec vous. Un grand merci donc.

Les Casimirs étant mélangés (77/91), j'ai pu constater que vous avez une promo de curieux, qui posent des questions et s'intéressent à l'entretien de leur belle. Des futurs mécanos !

J'espère que tout le monde est reparti avec des boulons plein la tête et que vous rêverez de lubrifiant, de clefs à pipe et de chaines.

@ bientôt (au détour d'un CPM ou d'un REG).
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par Robert G Indian »

Bien rentré, moins mouillé qu'à l'allée.
Merci pour cette SUPERBE journée sur la Méca. Merci à Casim 91 et 77, aux encadrants, aux mécano, à Olivier en particulier pour notre groupe.
Merci aussi à Laurent Darwen77, qui m'ouvre prudemment la route le matin, sous l'eau.
C'était très intéressant. J'ai appris plein de choses. Je partais de très bas.
A bientôt à tous. Bonne semaine, Bonne moto, Bises Robert G Indian.

Avatar de l’utilisateur
DARWEN77
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 02, 2019 11:47
Moto : YAMAHA FJR 1300 / BMW 1250 RT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: [C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par DARWEN77 »

Bonjour à tous,
Bien rentré malgré quelques goutes sur le chemin du retour :? .
Un grand merci pour ce CPM mécanique (CPM marqué par la présence à nos côtés des sympathiques membres la CASIM91 :) ) sous l'égide du Moto Club de Champigny qui nous a très chaleureusement accueilli, ainsi qu'à ces adhérents pour leurs conseils et leur aide pour les interventions sur nos machines... :D :D :D
Au plaisir de retour à Champigny pour m'occuper de ma belle (et oui ! je me suis inscrit à leur Club :D ) et de vous retrouver pour une prochaine journée CASIM !!! :D
Amitiés
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: [C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par Christine »

Bien rentrée également après une journée très sympathique mais aussi très instructive. L'épaisseur des plaquettes n'a plus de secrets pour moi, ni le niveau de liquide de frein et encore moins le graissage de chaîne ...avec gants :D
Et cette rencontre avec les Casimirs du 91 était vraiment une bonne idée :D

Passez une bonne semaine

A très vite

Christine

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par LAGROGNE »

Ravi de lire vos commentaires. Un très grand merci au MCC Champigny pour la gentillesse de leur accueil. Merci aussi à toutes et à tous, C91 et C77 réunis, quelle belle ambiance. Merci aux encadrants de la 91, avec des ateliers très chouettes et très instructifs. Merci à mon petit groupe, mais les filles, vous m'inquiétez avec vos gants en latex, je n'ose plus vous tourner le dos... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [C77] CPM 7 commun C77/C91 Mécanique du 02.02.2020

Message par OniPlume »

L'un(e) des chanceux(ses) peut-il(elle) nous faire un CR de la journée et l'envoyer à la commission communication svp.
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Répondre