[C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

[C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Manolo »

Chers Casimirettes et Casimirs

:siffle: :siffle: Voici venu le temps des rires et des chants… Euh je m’égare. :oops:

La commission Loisirs vous donne rendez-vous le dimanche 20 octobre pour le 2ème CPM roulage en groupe qui vous permettra de mettre en pratique tous les bons conseils prodigués lors des 2 derniers CPM.

Nous irons sillonner les routes du nord-est de la région parisienne avec un départ du parking du Carrefour de Claye Souilly. Rendez-vous à 8h30 avec le plein fait (une station-service est juste à côté du point de départ) pour un décollage prévu pour 9h00, même s'il manque des participants :-)
Déjeuner prévu au flunch de Compiègne, puis retour prévu au point de départ.

Merci de répondre au questionnaire (lien envoyé par courriel) pour le jeudi 17 octobre au plus tard que vous veniez ou pas.

Attention le nombre de place est limité à 36

Pour les encadrants, merci de ne pas répondre.

Petit rappel :
Pensez à vérifier vos montures (état et pression des pneus, niveau d'huile, de frein, d'embrayage, état des plaquettes, etc.)

RDV dimanche 20 octobre !

Casimirement.
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par LAGROGNE »

Les équipements pluie ne sont pas à proscrire! :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Oreli1
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 22, 2019 18:02
Moto : CB 500X
Casim : 77
Prénom : Aurélien

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Oreli1 »

Hello,
Pour ceux que cela intéresse de se rendre sur le lieu de RDV en groupe et qui habitent dans la vallée de L'Yerres/agglomération de Sénart
Nous pouvons nous retrouver à proximité de la N104 pour partir ensemble.

Dans l'idée, départ 7h45 pétantes en Partance de l'Intermarché de Combs-la-ville, N104/A4/A104... une ligne droite !

Roulage aux allures légales.

Me contacter par Mp pour indiquer votre présence.

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Manolo »

Bonjour,

le sondage a été actualisé en retirant les encadrants, ce qui vous permet de voir les places disponibles.

A ce moment précis il reste 10 places. :siffle: :siffle:
Image

Dan
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 15, 2018 18:27
Moto : Honda Pan European
Casim : 77
Prénom : Daniel
Localisation : Athis Mons

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Dan »

Bonjour à tous,
Je suis intéressé mais je n'ai pas reçu le questionnaire !! pouvez-vous prendre en considération ma demande ou m'envoyer le lien afin d'y répondre.
Merci par avance et à dimanche (I hope!)

Daniel (Danpan)
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Manolo »

Salut Daniel,

Si je comprends bien, tu n’as pas reçu le courriel avec le lien vers le questionnaire.

As tu jeter un œil dans tes spams?

Je te renvoie le lien à partir de ma boîte mel perso des fois que celle de la Loisirs soit blacklistée.

:siffle: Manuel
Image

Dan
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 15, 2018 18:27
Moto : Honda Pan European
Casim : 77
Prénom : Daniel
Localisation : Athis Mons

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Dan »

Salut Manuel,

J'ai vérifié dans les spams mais rien. je n'ai pas encore reçu ton mail.
Dans l'attente.
merci
Daniel
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par LAGROGNE »

Nous sommes à moins de 24h00 de notre CPM roulage.
Nous aurons enfin demain un véritable temps de Casimir: pluie, pluie et ....pluie.
Rassurez-vous, la peau du Casimir est 100% waterproof, à condition qu'il ait mis ses équipements de pluie. Couvrez-vous bien également, rien n'est pire que d'avoir froid en moto, surtout les extrémités pieds et mains, votre concentration indispensable à la conduite en prend un coup.
Couchez-vous tôt, avec un repas riche en sucres lents. Demain matin, petit déjeuner copieux, car on va brûler de la calorie. Pour les petits veinards qui ont une capacité d'emport sur leur machine, prévoyez un sweat de rechange, une seconde paire de gants, une petite bouteille d'eau et de quoi grignoter. Quant à ceux qui ont cédé aux sirènes du roadster épuré...vous saurez quoi demander au père Noel dans deux mois :mrgreen: :mrgreen: (voyez Valmène, elle pourra vous guider dans vos choix).
Rassurez-vous, la pluie, c'est dans la tête, et une moto, ça tient très bien sous la pluie quand son pilote applique ce que l'on lui fait travailler depuis le début de cette saison: le regard, les appuis, le régime moteur en léger surrégime en courbes et sur rond points (les moniteurs vous raconteront leurs souvenirs d'anciens combattants).

Allez, j'en ai assez dit, à demain!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Oreli1
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 22, 2019 18:02
Moto : CB 500X
Casim : 77
Prénom : Aurélien

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Oreli1 »

Je ne peux que confirmer les excellents conseils indiqués au dessus. Insuffisamment équipé, l'eau a plus ou moins vite percé toutes mes "couches", laissant le froid me gâcher la ballade. Sentant mes membres se rigidifier, j'ai dû quitter le groupe avant l'heure pour aller retirer mes éponges pour me réchauffer et éviter l'éventuel incident ! Après plus d'une heure de route - dont quelques embouteillages salvateurs (j'aurais jamais cru écrire ça un jour !) - me voilà chez moi, à salir tout l'appart de mes frusques dégorgeant tout ce qu'elles peuvent.

Moralité, un jean imperméabilisé n'est pas si imperméable, des gants d'hiver ne sont pas forcément étanches... et vérifier que toutes les ouvertures (braguette comprise !) sont bien fermées avant de partir est ...essentiel ! :D

C'était une expérience enrichissante malgré tout. Je n'ai jamais roulé autant sous la pluie, et avec un équipement adapté cela aurait même été agréable. Les routes étant bien lavées, en s'appliquant je confirme que l'adhérence n'est plus aussi précaire qu'au moins de septembre. C'est afin de continuer de nous distraire que tombent les feuilles mortes et que coule la boue sur le bitume :)

A bientôt :wink:

Aurélien

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Plux »

Bonjour à tous,

Merci à Fabien et Olivier A pour la gestion du groupe, bien rentré également,
Une petite douche et la semaine démarre !
Une pensée pour Alphonse, nous attendons des nouvelles, biz


Oreli1, je vais laisser Olivier G ou Olivier À, rebondir sur la ridification de tes membres...

Plux

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par OniPlume »

Hello !
Ça c'était ce qu'on peut appeler une vraie balade casim 77.
Un temps... N'en parlons pas...
En bonne ancienne que je suis, j'avais prévu la tenue d'hiver et la paire de gants de rechange.
Malgré tout... Déjà trempée au point de départ... "Drybidule ou Hydramachin" n'auront pas suffit... Je sais quoi demander à papa nowel.
Nous faisons les groupes, et 1 duo d'encadrants se retrouve sans Casimirs (les défections matinales).
Casse la tienne, Alphonse et moi nous portons volontaires pour ne pas les laisser seuls (abandonnant sans honte nos groupes attribués la minute avant).
Un rapide rappel : haut du corps détendu, tout dans les appuis, filet de gaz, quinconce avec des distances de sécurité... Hop, c'est parti !
1ere partie du RB : je me souviens uniquement de cette immense flaque à 200m du départ dans laquelle Sylvain s'est jeté pour nous eclabousser Jonjon et moi (malgré le signalement de celle-ci par Antoine...). Ok mec, les hostilités sont lancées.
Globalement, cette 1ere partie se déroule bien. Nous décidons à la pause de switcher nos positions sur la route et tout se passe pour le mieux...
Nous voyons la pause déjeuner arriver, et une sortie de rond-point aura été notre bête noire de la matinée. L'un des nôtres chute. Avec l'aide de qq automobilistes nous relevons la bête et nous mettons en sécurité sur le côté.
La séparation est imminente. Antoine, notre ouvreur décide d'accompagner notre cher ami à l'hôpital.
Jonjon et moi finissons le trajet tout penaud jusqu'au flunch.
Personnellement, j'enrage et crie à l'injustice de voir mon ami qui fait tant d'effort pour mettre tout ce qu'on apprend en application finir sa journée ainsi.
Mais la journee n"est pas finie, the show must go on.
Je retourne dans mon groupe d'origine avec OlivierA et Fabien. Le groupe roule bien, on profite même d'arrêts bucoliques pour les pauses pipis pressantes de certains.
La route sèche même par endroit et le rythme s'accélère.
La journée se termine déjà. Rentrée, rincee et rassurée d'avoir des nouvelles de mon Alphonse préféré.

Une journée formatrice !
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Oliv5568 »

Salut à tous, je vous espère tous bien rentré, et réchauffé par une bonne douche.
Super groupe, même avec Daphné sur la seconde partie de la journée... bien groupé, bonne allure et bonnes trajectoires dans l'ensemble, personne je pense ne s'est fait peur et c'est là l'essentiel.
Mention particulière pour Marie-Hélène, dont le niveau actuel fait plaisir à voir ! Début de 3ème saison Casim seulement, quel progrès ! Bon la moto y est pour beaucoup mais quand même, je suis épaté. De la graine de Monitrice, ou je ne m'y connais pas !

Aurélien, tu n'es pas le seul à mon avis qui pourra témoigner ce soir des limites de son équipement face aux conditions que nous avons rencontré aujourd'hui... Et encore, la température n'était pas trop froide...
A chacun, en fonction de ses gouts et de son budget, de revoir celui-ci petit à petit, les anciens que nous sommes sont là pour vous conseiller dans vos choix, n'hésitez pas à nous solliciter.

Bonne soirée à tous, et à bientôt !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouillou
Messages : 67
Inscription : mar. sept. 22, 2015 21:36
Moto : R1250GS
Casim : 91
Prénom : Antoine
Localisation : Saint Maur

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Pouillou »

Salut à Tous
Je viens de m’entretenir avec Alphonse (ça défonce!!); il se porte comme un charme ma-t-il dit, je m’empresse donc de vous retransmettre cette bonne nouvelle

A + pour de nouvelles aventures

Ant1
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par LAGROGNE »

OniPlume a écrit : dim. oct. 20, 2019 18:07 (les défections matinales).
Ayé, encore qui un t'a chié dessus, ça devient une habitude :mrgreen: :mrgreen: ( y'a pas un A entre le C et T?). Bon, ton panneau "Catch me if you can" aura mis notre pov'Alphonse dans tout ses états...et quel résultat! :mrgreen: :mrgreen:
Oreli1 a écrit : dim. oct. 20, 2019 16:45 Sentant mes membres se rigidifier
Aurélien, comment dire, on va dire que tu bénéficies de la mansuétude du débutant ha, ha, ha!
Oreli1 a écrit : dim. oct. 20, 2019 16:45 dégorgeant tout ce qu'elles peuvent.
Tu insistes, tu insistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

Allez, retour aux choses sérieuses: Ah bon, il a plu? Bof, timide mise en conditions, j'espère que la prochaine sera avec de vraies draches et quelques degrés en moins. Le casimir est au zénith de sa forme quand ses lèvres sont bleues.
Merci à mon petit groupe et ma super fermeuse Valmène. On a bien roulé, on vous a sorti de votre zone de confort et c'est comme ça qu'on progresse.

Je ne parlerai pas de tous les couards qui se sont désistés face à l'épreuve! Mon courroux sera terrible lors du prohain CPM, hin, hin, hin! :chauve_souris:

Allez, moto et pilote nettoyé, une soupe, une claque sur le boule et hop! C'est reparti pour une semaine!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Christine »

Bien rentrée également, sous la pluie ✊😉 mais avec cette journée : et bien avec beaucoup moins d’appréhension 🙂.
Ce fut une belle journée Casim. Un super groupe et toujours des conseils pour progresser en sécurité et en confiance, Laurent et Roland vous êtes top !!! Un équipement à compléter aussi, notamment les gants 💦💦💦.
Une pensée pour Alphonse, j’espère que tout va au mieux.

Bonne semaine à tous et à dans 15 jours.
Christine
Dernière modification par Christine le dim. oct. 20, 2019 20:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
check77
Messages : 42
Inscription : mar. janv. 08, 2019 21:59
Casim : 77
Prénom : check

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par check77 »

Bien rentré, sympa ce roulage avec un groupe homogene et une bonne petite ambiance.
Merci à Olivier et Fabien pour leurs conseils et la pause pipi :-).
Merci également à la commission loisirs pour ce roulage et roadbook.
Une pensée à notre ami Alphonse, j'espère que tout va bien.

@ bientot

Avatar de l’utilisateur
DARWEN77
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 02, 2019 11:47
Moto : YAMAHA FJR 1300 / BMW 1250 RT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par DARWEN77 »

Bonsoir à tous,
Bien rentré sous la pluie.
Quelle journée !!!
Un grand merci à Roland et Laurent pour nous avoir prodigué tant de conseils tout au long de ce roulage... ainsi qu’à tous ceux avec qui nous partageons des moments inoubliables...
Une pensée à Alphonse en espérant que tout va bien.
Bonne semaine à tous et à dans 15 jours...

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par fabs »

Quelle bonne journée !! Et pourtant le matin-même, je serais bien resté au lit au chaud !!
Super RB, super groupe, très homogène et un quinconce plutôt agréable à regarder...privilège du fermeur :wink:
Une belle allure adaptée aux conditions climatiques, avec une petite accélération dont "Olivier A" n'a pas pu résister devant si peu de pluie lol

Bon, malgré un équipement (presque) adapté à ces conditions, j'arrive en fin de vie de mes Gore-Tex...quoique, on m'a conseillé d'utiliser un produit (approuvé par Gore-Tex) pour raviver l’étanchéité (ou déperlance) de mes affaires...je vais essayer cela avant de foutre un salaire pour changer tout ça et rester au sec :shock:
Si certains ont des références d'équipements (chaussures/gants/fute) éprouvés hier...faites tourner ! :wink:

Enfin, une pensé amicale à notre Sylv1 (Alfonce de son nom de scène)! Même si je le soupçonne de ne pas avoir voulu manger au Flunch avec nous...cela dit je le comprend :mrgreen:
A dans 15 jours !!
Image

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Nasky75 »

Après des problèmes de connexion au forum voici enfin mon tour de dire merci à mon groupe sympathique pour ce roulage qui malgré les conditions rencontrées en matinée était fort agréable. Le RB était super, bravo la commission loisir :wink:
Merci pour le rythme adapté aux conditions météo par notre ouvreur.
Comme Fabien après quelques saisons la pluie a eu raison de l'étanchéité de mes bottes... je vais faire ma lettre au père noël, merci pour les conseils que j'ai vu sur FB, je prends également.
Sylvain contente de savoir que ça va, j'espère que les bleus ne sont pas sortis aujourd'hui et que ta moto n'a pas trop de bobos non plus.
Je vous dis à dans un mois (oulà c'est loin) pour le prochain CPM problème de calendrier oblige.
V
Image

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par fabs »

Fab's a écrit : lun. oct. 21, 2019 11:30 Si certains ont des références d'équipements (chaussures/gants/fute) éprouvés hier...faites tourner ! :wink:
Pas très vivant le forum de cette année... :|
C'est pas grave, prochain CPM sous la pluie ça sera tongues et maillot de bain, je suis sûr de pas me planter ! :lol:

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Robert G Indian »

Bien rentré. Je sais, c'est un peu tard pour le dire. Merci à toute l'équipe pour ce roulage exceptionnel (lement mouillé), c'était super.
Merci à Manu pour ses explications, son encadrement, ses conseils, qui sentent le vécu, l'expérience.
Une fois de plus, on a appris PLEIN de choses pratiques.
Désolé d'avoir été un peu lent à coller aux basques de Manu. J'ai l'impression d'être en classe de ski * et de suivre le cours compétition sur une piste noire ! :(
Je dois avoir des chromosomes de chat. J'ai peur de l'eau, mais grâce à la Casim77 et à vous tous, je m'améliore. La prochaine fois, je pourrai rouler DANS la piscine lol !
A bientôt, pressé de vous revoir tous. Je vais encore avoir la trouille, mais bon. Ça va mieux tout de même.
Bonne semaine à tous, avec ou sans moto. Bises Robert G Indian.

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Robert G Indian »

J'ai oublié de dire, que depuis la Casim77, j'ai bcp moins peur de rouler sous la pluie. Avant, ce n'était même pas envisageable. Merci à tous. Robert G Indian.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Oliv5568 »

Fab's a écrit : lun. oct. 28, 2019 09:11
Fab's a écrit : lun. oct. 21, 2019 11:30 Si certains ont des références d'équipements (chaussures/gants/fute) éprouvés hier...faites tourner ! :wink:
Pas très vivant le forum de cette année... :|
C'est pas grave, prochain CPM sous la pluie ça sera tongues et maillot de bain, je suis sûr de pas me planter ! :lol:

A+
tu sais, cela dépend beaucoup du budget que tu veux y consacrer... chaque marque propose des équipements de qualité, personnellement j'aime bien Rev'it pour veste et pantalon, Dainese pour les bottes, Bering pour les gants, et sloggi pour le slip... mais d'aucun m'ont laissé entendre que les slips Calvin Klein sont encore plus adaptés à la moto...
Je suis Goretex pour les vêtements, et coton peigné pour les sous-vêtements...
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Robert G Indian »

Comme j'ai une moto custom américaine, je suis plutôt Vintage Motors, mais ça ne collera pas avec les japonaises et européennes.
J'ai des super gants chauffants GERBING. Pour ceux qui n'ont pas les poignées chauffantes.
Belstaff pour les vêtements (veste). Merlin aussi (pantalon pluie hiver). c'est english. super cam, mais pas donné.
Pour les autres, merci de donner des infos. Bises à tous. Robert G Indian.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: [C77] CPM Roulage en groupe N°2 du 20/10/2019

Message par Christine »

Salut Robert
Tu peux regarder la marque Forma qui a des modèles de bottes Vintage et très étanches (que j’utilise avec la Casim tous les dimanches pluvieux, c’est dire :D :D ).
Stylmartin fait aussi de jolis modèles mais pas testés. On pourra en parler dimanche.

Christine

Répondre