Et si je changeais de moto ?

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par LAGROGNE »

...Sinon, Royal Enfield vient de sortir l'Interceptor....47 cv, j'ai les mains moites. :siffle:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par madmadgirl1982 »

LAGROGNE a écrit :...Sinon, Royal Enfield vient de sortir l'Interceptor....47 cv, j'ai les mains moites. :siffle:
Mais c'est folie tu va y perdre ton permis! ne fait pas ca.

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

ha la la la la la la, quelle moto ! Je l'ai prise pour aller au taf et elle parvient même à rendre l'interfile sur le périph' sympa !!!!

Moteur, bruit châssis, je me pâme !

En fait, tu as le sentiment que les ingénieurs japonais sont allés capturer un monstre, qu'ils ont glissé dans une cage en aluminium qui est le cadre. La poignée droite contrôle la dose de calmants donnée au monstre : quand tu ne la touches pas, la dose est massive et le monstre ronronne. Mais quand tu la tournes, la dose de calmants diminue et là, la bête se réveille et se met à hurler et à foncer ! Heureusement, les ingénieurs ont prévu un système de super calmants au cas où les calmants de la poignée droite ne fonctionnent pas assez vite lorsque tu la relâches : c'est un drôle de levier posé devant la poignée : quand tu le presses, le monstre se tait et l'attelage s'arrête !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par LAGROGNE »

Ils n'ont pas encore inventé la même chose avce les points de permis?

Quoiqu'il en soit, c'est un très bon choix, très belle machine, mécanique hors normes et cette musique dans les oreilles, ROOOooarrrrr... :D
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Snif, j'ai rendu ce matin la MT 10 de prêt, pour remonter sur ma 09. J'ai rdv demain avec la banque pour savoir s'il sera possible d'avoir le crédit me permettant l'achat de la 10.

Car, après cet essai sur trois jours de la 10, je ne me vois pas continuer sur la 09, en dépit de l'appétit délirant de la 10 en essence. Ce dérivé de R1 est une pure moto plaisir et, du coup, on lui pardonne ses défauts.

En reprenant ma 09, j'ai pu réaliser à quel point le CP3 était vif et disponible... Oui, mais il ne dégage pas cette magie du CP4 qui donne le sentiment d'être vivant et d'être doté d'une personnalité propre.

Bref, si la banque ne fait pas obstacle, je crois que je suis prêt à plonger dans le dark side of japan version 4 pattes avec du poil sur chacune de ces pattes !

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

et voilà ! Le pas est franchi ! La banque a dit oui et la mt 10 sp est commandée et devrait être livrée le 1er ou le 4 décembre !

Ça aura été à la vitesse d'un crossplane cette histoire.

Je vais donc mettre la 09 en vente aujourd'hui ou demain. Je pense la faire à 7790 pour le public et 7500 pour quelqu'un de la casim. Elle est encore sous garantie et n'a jamais causé le moindre ennui, c'est vraiment une moto sans souci !

Elle est faite pour quelqu'un qui viendrait d'une midsize et souhaiterait essayer quelque chose d'intermédiaire entre sa moto et une 1000. Et elle est aussi à l'aise en ville que sur les petites routes, grâce à ses 190 kilos avec les pleins.

Je vous mettrai le lien vers l'annonce le bon coin !

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Comme vous aurez pu le lire, je ne me sépare pas de la 09 car elle aurait des défauts (j'en ai eu deux, des 09 !), mais bien parce que la 10 m'a conquis par son moteur complètement délirant !

Mais, avec à peine 12000 bornes, et sa révision faite il y a trois semaines, ma 09 est prête pour de nouvelles mains !

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par Linstit »

Tu as changé d’avis du coup tu prends une SP ! Tu as raison, c’est largement mieux suspendu. :wink:
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Je t'avoue que je trouvais les suspates de la standard déjà superbes ! Confortables et rigoureuses à la fois. J'espère que celles de la SP ne seront pas plus fermes.

Et j'ai pris la SP car cela représente "juste" un an de plus de crédit auprès de la banque. Je me suis donc réengagé pour 5 ans au lieu de 4 ans.

J'informe d'ailleurs celles et ceux que cela peut intéresser : mon concess vend une MT10 standard mais avec 1.500 euros d'option (selle confort + protections top block + déflecteur de vent + alarme) qui n'a que 2.000 bornes et qui a été vendue et suivie par mon concess : le vendeur en veut 13.000 € mais il y a moyen de la descendre à 12.700.

Ceux qui veulent une 09 SP devrait y réfléchir !

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

A force de vous lire, mon M796 pourrait être à vendre sous peu aussi. Ca intéresse quelqu'un? :?

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par LAGROGNE »

dirimant a écrit :Je t'avoue que je trouvais les suspates de la standard déjà superbes ! Confortables et rigoureuses à la fois. J'espère que celles de la SP ne seront pas plus fermes.

Et j'ai pris la SP car cela représente "juste" un an de plus de crédit auprès de la banque. Je me suis donc réengagé pour 5 ans au lieu de 4 ans.

J'informe d'ailleurs celles et ceux que cela peut intéresser : mon concess vend une MT10 standard mais avec 1.500 euros d'option (selle confort + protections top block + déflecteur de vent + alarme) qui n'a que 2.000 bornes et qui a été vendue et suivie par mon concess : le vendeur en veut 13.000 € mais il y a moyen de la descendre à 12.700.

Ceux qui veulent une 09 SP devrait y réfléchir !

Qu'ouie-je? :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Olivier : c'est clair que tu devrais sauter sur l'occasion : tu cherches un roadster plaisir et cette MT 10 standard vaut la 09 SP en termes de suspensions + son châssis plus "sur l'avant" la rend plus incisive que la 09 dans les courbes.

Tu veux que je te passe le 06 de la concess qui va avoir cette MT10 à vendre ? (pour info, le proprio la vend car il la trouve trop puissante : d'après ce que j'ai compris (car j'ai failli la prendre) il a fait 2.000 bornes d'une traite en septembre en mode balade, puis, il l'a rangée dans le garage et elle ne roule plus depuis fin septembre). Il va s'acheter une tracer GT, mais lorsque les beaux jours reviendront. Bref, c'est une première main qui a presque 2 ans de garantie, qui a coûté plus de 15.000 euros du fait des options et qui n'a que 2.000 bornes, effectuées par un mec qui ne fait pas piste et qui n'aime pas les motos trop violentes...

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

En fouillant, à Chatillon, j'ai repéré une MT10 SP 2018 en promo, à environ -9%... 14699€. Une affaire?

Et mon M796 est à vendre.

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

elle est neuve ?

Si c'est le cas (et que ce n'est pas une moto de démo), alors oui, c'est une excellente affaire !

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

On dirait que c'est neuf. Pour d'autres motos, ils affichent "immatriculée en...", ce qui n'est pas le cas de la SP: https://murit.fr/promotions/

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Olivier : regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=abQedl5OBgQ

Le mec est un peu bourrin mais ses tests d'accélération et de reprise aux environs de 10 minutes sont hallucinants : 6 secondes pour le 0 à 200 !! Moins de deux secondes pour passer de 80 à 140.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par LAGROGNE »

RRrrraaaaahhhh, ta cruauté est sans limites !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

Consolation: la SP a une chasse à 24°, elle doit pousser fort, mais ça braque pas :mrgreen:

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

ben, à part un virage très sec lors de la dernière balade CASIM, je n'ai eu aucun mal dans les manœuvres à basse vitesse : ça braque nettement plus qu'une street par exemple ! :twisted:

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

LAGROGNE a écrit :RRrrraaaaahhhh, ta cruauté est sans limites !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hé hé ! Rejoins-moi dans le côté obscur du Japon !

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par Linstit »

Mesures bien optimistes différentes des mesures journalistiques... mais ça marche bien quand même, ce serait dommage avec un 1000/160cv :mrgreen:
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

d'un autre côté : la vidéo te montre qu'elle passe les 200 aux environs des 6 secondes. Donc, je ne pense pas qu'il pipote.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par Linstit »

Entre la différence du compteur et le chronométrage... mais ce n’est pas là le plus important. On voit bien que ça pousse tout le temps et ça c’est cool ! :mrgreen:
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

Doit y avoir un truc quand même. Avec la vidéo ou sur cette MT 10. Elle ferait "juste" 160cv et 11 ou 12mkg, par là, et son 0-200 en 8,7s. Ca fait peut être mieux avec une astuce genre PSB14, si une telle bidouille ne perturbe pas trop l'électronique? Et peut-être avec des pneus qui accrochent mieux... Ou c'est juste un compteur avec une petite marge d'erreur.

A ce jeu là, d'usine, le top en naked serait la superduke, qui l'abattrait en 7,2s. En pratique, peut être 0-180 en 8s... Avec ses 180cv et 14mkg.
dirimant a écrit :ben, à part un virage très sec lors de la dernière balade CASIM, je n'ai eu aucun mal dans les manœuvres
On avait passé une épingle? Je pensais plus au supplice de l'escargot :D

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

pour le chrono : je t'avoue que je ne sais pas trop : la seule de chose de sûr, c'est que les compteurs Yam sont TRRRREEES optimistes : 200 kmh compteur doit correspondre à environ 182 ou 183. Donc, oui, il devrait attendre que le compteur passe 220 environ pour comptabiliser son 0 à 200.

pour l'épingle : non non, c'était en ville, je crois : on était à un stop avec l'obligation de repartis sur un virage à genre 120 ° à droite : je n'ai pas réussi à le faire en une fois car elle ne braquait pas assez : il a fallu que je m'arrête, que je recule, puis que je reparte. Mais sinon, RAS : elle braque plutôt pas mal.

Répondre