CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Wonderwomanne
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 20, 2014 19:31
Casim : 77
Prénom : Anne

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Wonderwomanne »

Merci aux casimirs d’être venu si nombreux braver la pluie, les pistes d'apprentissage (de jeux ) et leurs obstacles (gravier, nid de poule, feuilles mortes, mousse). Merci pour votre patience et votre écoute. Une mention particulière à Sylvain et Frantz de m'avoir supporté moi et mes délires toute la journée.
Belle progression en cours de journée, bravo les gars .

Encouragement
Délire
Soutien
Rire

C'est ca aussi la casim

Bonne semaine à tous.
Casimirement
Anne
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par DOMI4 »

"Encouragement
Délire
Soutien
Rire"
Excellent ça Anne! :lol: L'esprit Casim!
Bon... rincée hier soir dans tous les sens du terme... mais toujours aussi heureuse après une journée avec vous!
Merci à tous les encadrants venus pour ce CPM! C'était top!
Malgré le temps, j'ai vu plein de sourires et de bonne humeur... Comme quoi sortir de sa zone de confort pour aller braver les éléments à un CPM n'est pas si fou que ça!
On en revient crevé mais boosté! :ange:
Merci à Olivier A., William et Manu pour leurs conseils avisés... y'a encore du boulot! :siffle:
Vivement le 18/3 pour la balade! :lol:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Sylvain »

Image

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par sparte »

4rk0 a écrit :vous seriez gentil de me dire quelle est votre combinaison de pluie, j'en ai marre d'avoir des combinaisons de pluie a chaque fois pas étanche (l'eau rentre toujours à cet endroit).
Vous avez quoi vous ???
J'ai découvert les vêtements de pluie Scott cet hiver que je porte comme coupe vent imperméable même au dessus d'une spidi motocombat : coutures soudées, légèrement respirant.
Utilisé par les motards du tour de France. Autour de 80 euros de mémoire pour la veste idem pour le pantalon. Visible chez Japauto, cela reste moins chère qu'une veste goretex style paclite.
Seuls inconvénients : pas de poche j'imagine pour présenter l'imperméabilité et une fermeture éclair étanche qui demande de l'attention à la fermeture. Je l'ai en noir, Manuel la possède en jaune fluo.

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par sparte »

nob900 a écrit :
sparte a écrit :En parlant de pluie, j'espère que tu vas mieux Thomas, belle frayeur en rentrant !
Il s'est passé quoi ???
Du gazole à la sortie d'un rond point, chute de l'arrière. Petit bobo esthétique pour la moto apparemment ; pour l'homme, il semble solide !! Nous sommes repartis rapidement. Je laisse le soin à Thomas de vous répondre .

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Oliv5568 »

sparte a écrit :
nob900 a écrit :
sparte a écrit :En parlant de pluie, j'espère que tu vas mieux Thomas, belle frayeur en rentrant !
Il s'est passé quoi ???
Du gazole à la sortie d'un rond point, chute de l'arrière. Petit bobo esthétique pour la moto apparemment ; pour l'homme, il semble solide !! Nous sommes repartis rapidement. Je laisse le soin à Thomas de vous répondre .

Saloperie de gasoil...
Voilà une des raisons pour laquelle j'indiquais à mon groupe de roulage de privilégier des trajectoires tout en douceur sous la pluie plutôt que de chercher la performance en poussant vivement le demi-guidon comme on le ferait sur le sec, car on est jamais à l'abri d'une surprise de ce genre...

Une rayure sur la moto du Président, quel sacrilège, toute neuve, à peine rodée... pfff...
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Linstit »

Thomas !!! C’est le Bader de la Casim ! (Voir HighSide l’émission).

Blague à part c’est toujours chiant... :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par LAGROGNE »

Linstit a écrit :homas !!! C’est le Bader de la Casim ! (Voir HighSide l’émission).
Je dirais même plus: le Candeloro du virolo!! :mrgreen: :mrgreen:

Ce fut un CPM particulier. La problématique était de rassembler les casimirs très nombreux cette année, sur deux spots équidistants de Fontainebleau, pour que tout le monde se retrouve le midi et puisse alterner entre les deux spots. Ce fut fait entre Féricy et Arbonne, avec Avon comme lieu de restauration. Le resto chinois était vraiment au top, au niveau de la qualité des installations et du contenu de l'assiette, ça mérite de le souligner.

Malgré quelques approximations dues à un emploi du temps très (trop?) chargé, je tire un grand coup de chapeau aux membres de ma commission formation pour le soutien, les coups de main de dernière minute et le travail accompli, pour que tout soit ok le jour J! :wink:

Je tiens particulièrement aussi à tirer mon chapeau pour la mobilisation des moniteurs, aide moniteurs et aide monitrices, pour ce CPM particulier, car de votre présence nombreuse dépendait son succès. Ce fut chose faite, malgré vos contraintes professionnelles, familiales et n'hésitant pas à braver la pluie et les routes pas toujours iédales pour enseigner l'EDSR. Encore mille mercis, c'est le Casim 77 spirit!

Enfin, un grand bravo et merci à tous et toutes les stagiaires venus en nombre sous cette météo, incitant plus à rester sous la couette que de monter sur sa moto. Vous êtes notre motivation, le moteur de la Casim. Merci à vous des compliments faits à vos encadrants, c'est la plus belle des récompenses que vous puissiez leur faire.

A vous revoir toutes et tous pour le prochain CPM roulage dans deux semaines et le prochain CPM Piste, le 02.04.2018 :D :D
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par tomdarkside »

sparte a écrit :En parlant de pluie, j'espère que tu vas mieux Thomas, belle frayeur en rentrant !

Il s'est passé quoi ???
Comme cela a déjà été dit, J'ai glissé sur une flaque de gasoil dans un virage. La moto s'est gentiment couchée et a glissé sans moi.
Un carénage tout neuf, que 150 000 Km presque pas utilisé et déjà tout usé...

Bon les rayures passent inaperçues au milieu des autres plus anciennes (la dernière épingle des écuyers avait continué le travail de ponçage entamé à Carole), les vis du carter droit ont de moins en moins de tête, par contre j'ai perdu un morceau de plastique... un peu de Chaterton orange et on y verra que du feu.

Je mon coté, j'ai un bleu à la cuisse. Mon pantalon a bien joué son role. Je vous le recommande, il a survécu à une chute sous à neige, un carton dans le sud (la moto ne s'en est pas remis), une petite glissage dans le jura.
Linstit a écrit : Thomas !!! C’est le Bader de la Casim ! (Voir HighSide l’émission).
J'ai lu sa fiche sur le site de cette emission... mouais c'est pas faux... Mais pour ma défense, c'est jamais de ma faute ! c'est la route qui glisse.
Image
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par bkant »

tomdarkside a écrit : c'est jamais de ma faute ! c'est la route qui glisse.
Je croyais que quand ça glisse, c'est juste une impression https://www.youtube.com/watch?v=TqKShV-iN5M

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 15, 2017 09:25
Moto : VFR 800 X Crossrunner
Casim : 77
Prénom : Sabine

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Discrète »

4rk0 a écrit :Bien rentré, très bonne journée sous la pluie à faire des virages.
Bien roulé avec mes collègues du groupe.

Sinon, question très sérieuse : Si vous aviez l'entrejambe encore au sec après ce CPM, vous seriez gentil de me dire quelle est votre combinaison de pluie, j'en ai marre d'avoir des combinaisons de pluie a chaque fois pas étanche (l'eau rentre toujours à cet endroit).

J'ai essayé :
- Surpantalon marque sasie center : pas étanche
- Revit pacific 2 h20 (la jaune fluo) : perdu étanchéité au bout de quelque mois.
- Furygan lynx : pas étanche

Vous avez quoi vous ???
J'ai le même souci que toi avec un pantalon de pluie Rev'it.
Vu que Laurent semble plébisciter Scott, je pense que je vais investir et aussi pour le haut.
J'ai décroché mon blouson ce matin, après l'avoir mis à sécher dimanche.
En arrivant au boulot, j'ai découvert qu'il était bien crado. :oops: Ça ne m'était pas arrivée depuis le mois d'août.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Oliv5568 »

tomdarkside a écrit :une petite glissage dans le jura
Petite, petite...
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Amy Kawette »

Linstit a écrit :Thomas !!! C’est le Bader de la Casim ! (Voir HighSide l’émission).
Mmmhhhh....
Et j'ai chuté alors que j'étais dans son groupe...
De là à dire que c'est un chat noir...

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Stéphanas »

Euuuuh, j'ai souvenance d'un certain rond-point avec un dragon... D'ailleurs on l'appelle le "Rond-point Sainte Anne" depuis.

Et Thomas n'était pas là ce jour-là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 15, 2017 09:25
Moto : VFR 800 X Crossrunner
Casim : 77
Prénom : Sabine

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Discrète »

Stéphane, dis-tu que quand on se trouve dans le même groupe que toi, on risque de chuter ?
Je prends note pour l'avenir. :lol:
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par bkant »

Je suis le seul qui sent parfois comment mes motos glissent un tout petit peu ou dérapent franchement? J'ai roulé tranquillement, ce dimanche, quand il fait assez froid et mouillé, j'ai des vrai savonnettes.

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Nasky75 »

@ Sabine pantalon lady bering...Tu restes au sec.
Perso vu la pluie de dimanche je suis restée prudente sur les angles dans les virolos...;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Stéphanas »

Discrète a écrit :Stéphane, dis-tu que quand on se trouve dans le même groupe que toi, on risque de chuter ?
Je prends note pour l'avenir. :lol:
Au fait, as-tu investi dans un équipement enduro "gadouproof" ?...

Je demande ça parce que j'ai cru déceler chez toi une certaine attirance pour le mud...

D'ailleurs je dirais que tu es venue à la CASIM trois petites années trop tard : http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=25&t=5256


Eh ouais, la gadoue, à la 77, on adore ça ! :jesors:

Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Linstit »

Souvenir...

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 15, 2017 09:25
Moto : VFR 800 X Crossrunner
Casim : 77
Prénom : Sabine

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Discrète »

bkant a écrit :Je suis le seul qui sent parfois comment mes motos glissent un tout petit peu ou dérapent franchement? J'ai roulé tranquillement, ce dimanche, quand il fait assez froid et mouillé, j'ai des vrai savonnettes.
Ça m'arrive à l'occasion.
Avec la mauvaise réputation des BT23 parmi les MTistes, j'avoue que je ressens parfois de l'appréhension quand je roule sous la pluie.
Je réfléchis à changer de monte de pneus même s'ils ne sont pas encore usés.
Nasky75 a écrit :@ Sabine pantalon lady bering...Tu restes au sec.
Perso vu la pluie de dimanche je suis restée prudente sur les angles dans les virolos...;-)
@Marie-Hélène : tu parles de ce pantalon ? https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 48182.html#
Je viens de commander un pantalon Scott. J'attends de voir ce que ça va donner à l'essayage.
Ze God a écrit :Au fait, as-tu investi dans un équipement enduro "gadouproof" ?...
Pas encore mais j'y pense fortement. :mrgreen:
Et en 2015, je commençais à peine à passer le permis moto (inscription en février). :lol:

Le Mudday, ça a l'air sympa à regarder mais aucune chance que je participe. Mon amour pour la boue n'est qu'une façade. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Amy Kawette »

Averell a écrit :Et sinon, profitez-en également pour soigner votre équipement. Parce que bon, ne nous mentons pas, des fois, ça glisse vraiment.
Je confirme !
Merci le pantalon coqué ! Sinon, je ne m'en serais peut-être pas tiré avec un simple hématome au genou... :?

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Nasky75 »

@ Sabine je confirme le pantalon. Je suis tombée quand il a neigé (Oui J'ai tenté la Moto...mais verglas sous neige je n'ai pas gagné ;-)) zéro bleu. J'avais un doute sur la protection de hanche que je trouvais petite, en fin de compte elle est suffisante. Acheté chez sasie Center.
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Amy Kawette »

Je crois que ce topic va bientôt battre le record de pages du forum ! :shock:

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par bkant »

4rk0 a écrit :J'ai pas tout lu ce qu'il y a écrit dans les posts de bkant mais j'ai des PR4 GT et ça accroche de OUF, les seuls pneu dans lesquels j'ai confiance.
Les slick (aucune sculpture) sont interdits sur route, ils n'évacuent pas l'eau du tout. Les semi-slick (quelques sculptures et donc, homologués route) se contentent d'évacuer grossièrement l'eau; il peut donc subsister un film ou de l'humidité qui limite et compromet leur adhérence. Comme l'a suggéré Averell, avec ce genre de pneus, il faut gérer au mieux gaz et embrayage. Sinon, ça glisse. Et même si on gère, parfois, ça glisse quand même, comme l'expliquent des documents des Ponts et Chaussées (ça part en glisse sur les irrégularités de la route, mais si on roule proprement, ça peut raccrocher vite plus loin).

Les Pilot Road sont très différents, leurs sculptures font tout un travail pour chasser, pour absorber ou pour casser le film d'eau présent sur la chaussée. J'ai pas trouvé de vidéo sur des pneus moto en français. On en trouve plus sur les pneus de BAR. Sur celle-ci, du PR4, on peut voir en image le genre de travail dont il s'agit, pour permettre à la gomme d'approcher l'asphalte, tout un travail que ne font pas les semi-slick, faute de sculptures équivalentes:
https://www.youtube.com/watch?v=-j1h9XtMPzA

Malgré cela, il vaut mieux lire Averell, et même avec des PR, ne pas pousser le bouchon trop loin.
Amy Kawette a écrit :Je crois que ce topic va bientôt battre le record de pages du forum ! :shock:
Ca doit pouvoir expliquer une certaine réticence à faire aveuglément confiance aux pneus, ou à suivre, selon la météo et ses pneus. Ou mettre en garde ceux qui ne circulent pas avec des PR ou équivalents.

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 15, 2017 09:25
Moto : VFR 800 X Crossrunner
Casim : 77
Prénom : Sabine

Re: CPM 6 - Virages sur route EDSR 04.03.2018

Message par Discrète »

Nasky75 a écrit :@ Sabine je confirme le pantalon. Je suis tombée quand il a neigé (Oui J'ai tenté la Moto...mais verglas sous neige je n'ai pas gagné ;-)) zéro bleu. J'avais un doute sur la protection de hanche que je trouvais petite, en fin de compte elle est suffisante. Acheté chez sasie Center.
Tu es donc plus irréductible que moi ! :lol: Remarque, je le savais déjà. J'évite la neige et le verglas. :wink:
Je mets le pantalon sur ma liste. Je doute que la plus grande taille me convienne à l'heure actuelle. :roll:

Pour les pneus, je vais passer à des RSIII si j'ai le temps dans la semaine. :)
Image

Répondre