Week-end CASIM 2016 : Auvergne

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

hop
Casim : 77
Prénom : Claire

Re: Week-end CASIM 2016 : Auvergne

Message par hop » dim. mai 08, 2016 21:35

Bien rentrée.

J'ai passé un excellent week end, merci à tous pour l'ambiance chaleureuse.
Bravo aux organisateurs: sacré boulot!

Et grand merci à Jeff et Stephane pour avoir encadrer avec brio notre groupe. Groupe fort enjoué au demeurant (je me suis vraiment bien amusée :wink: ) bienveillant et soutenant devant la différence de niveau :wink:

A bientôt.

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 » dim. mai 08, 2016 21:44

Willy77 a écrit :PS: Grosses bises à Vanessa, Sindy, Anastasia, Fani, Karine, Dominique, Babou, Anne et Claire de la part de Nathalie et merci pour l'intégration dans le groupe.
Ca nous a pas couté tant d'efforts que ça ! :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, pour nous remercier, tu pourras toujours nettoyer nos visières à la prochaine balade ! :jesors:
Image

Fred des Bois
Moniteur
Moto : CBF 1000 FA
Prénom : Fred

Message par Fred des Bois » dim. mai 08, 2016 21:45

Willy77 a écrit : PS: Grosses bises à Vanessa, Sindy, Anastasia, Fani, Karine, Dominique, Babou, Anne et Claire de la part de Nathalie et merci pour l'intégration dans le groupe.
Sindy vous remercie également

on a bien rigolé, notamment à table hier soir

Biz à vous 2
Image

dan45390
Moniteur
Moto : BMW R 1200 GSA
Prénom : daniel

Message par dan45390 » dim. mai 08, 2016 21:58

Bien rentré avec Julien :mrgreen:
1463 Km de bonheur enfin presque car en passant sur l A6 je constate que la circulation est fluide donc on y va et >>>>>> 500 M après les premiers bouchons et la joie de l interfile mais bon :siffle:

super sejour , heureux d avoir ouvert mon groupe pendant ces 4 jours , cela m'a permis d oublier les soucis du travail et c etait pas gagné :siffle:
merci à mon groupe d avoir supporté mes démangeaisons de la main droite sur la poignée de gaz :mrgreen:
merci à Râ de sa bienveillance pour avoir ensoleillé notre weekend :ange:

bref
merci à toutes et à tous pour votre enthousiasme et votre bonne humeur .
merci pour le délire du roadbook ( le off road même sur des routes soi disant goudronnée ne fut la tasse de thé de tout le monde et que dire de la traversée de Gergovie -certains comprendront)
merci à Robert et sa croix pour ce grand moment d attaque et de toucher du cale pied ( une première avec ma GSA) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à bientôt :jesors:
Image

LAGROGNE
Moniteur
Moto : 1300 Pan European-BMW K 12 GT
Prénom : Olivier

Message par LAGROGNE » dim. mai 08, 2016 22:12

Bonsoir à tous,

Bien rentré, lessivé mais heureux. Je rejoins Fred sur le top des weekends. Ambiance, roadbooks, paysages...
Je tiens vraiment à féliciter Babou, Anne et Domi. Domi, les Alpes du Sud vont te sembler une formalité. Babou, tu penches dans les virages et tu colles la roue de l'ouvreur, le déclic a eu lieu :mrgreen: . Anne, gros défi car pas d'expérience sur une telle durée de roulage. Tu as pris sur toi et particulièrement hier, ton aisance progressive faisait vraiment plaisir à voir. Bravo les filles, à refaire au plus tôt.
Pour avoir roulé hier après midi avec le groupe de Jeff, c'était juste génial (vidéo à venir). Que de l'aisance et de la fluidité, franchement, bravo à toutes et tous, particulièrement à l'équipage William et Nathalie qui m'avaient dans leur roue et pour qui c'était une première, une véritable aisance en roulage en groupe. Et quels parcours, on a vraiment été gâtés. (par contre Fred, Sindy préfère la taille de ma selle à la tienne, et en plus ça vibre plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...la fête des Pères approche...)
Voilà, j'en laisse aux autres. Mais l'an prochain, il faut un centre nautique (aaaah la piscine), autant de bonne humeur et de soleil!

Bonne soirée.

Olivier
Image

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

DOMI4
Moto : BMW 700 GS
Prénom : Dominique

Message par DOMI4 » dim. mai 08, 2016 22:18

Bien rentrée également... Mais que ce retour fut long!!! Plus la même émulation, pas l'envie de rouler dans ce sens là :siffle: et cette route droite qui n'en finissait plus!! :|
Vous dire quel plaisir j'ai pris dans ce "Groupe 5", vous savez ce groupe dont peu de moniteurs ne veulent pour pleins de raisons diverses ... :roll:
C'est vrai qu'au début, on se teste... On ne sait pas trop ce que ça va donner autant de kilomètres... Et puis chaque jour passant on prends du plaisir, on débranche le cerveau et on y va...
Quand on découvre que dans son rétro la copine a également débranché, que le groupe reste homogène, et que ça suit, c'est une victoire de plus pour nous...
Nous on n'était pas là pour se tirer la bourre, juste pour découvrir et se mesurer à tout ça!!! Et on revient avec la banane... parce qu'on est plus riche au retour de tout ces exercices pratiques, de tout ces conseils, de toute cette amitié passée...
Un grand merci à Fabien, Olivier, Fred et Stéphane qui ont bien voulu se coltiner ce groupe 5!!! Certes ils n'ont pas pu s'éclater complétement durant leur séjour mais nos progrès, on vous les doit!!! :wink:
Et dans un tout autre registre, merci à la commission loisirs pour toute l' organisation de ce week end, c'était top! :bien
Image

Kiviuk
Moto : Yamaha Tracer 900
Prénom : Thibault

Message par Kiviuk » dim. mai 08, 2016 23:46

Et hop, Bourboule - Paris - Grenoble fait. Arrivé à l'instant. Je suis tellement content de ce week-end que je ne sais pas quoi dire. Que se soit balades et à-côtés, tout était magnifique. Des gens au top humainement avec qui parler et s'amuser et très facile. Je n'ai qu'une hâte c'est de recommencer. De cette balade je ne regrette RIEN. Un grand merci à vous tous et à très vite.
Modifié en dernier par Kiviuk le lun. mai 09, 2016 10:18, modifié 1 fois.
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime » lun. mai 09, 2016 09:28

Nous sommes bien rentrés aussi.

Merci à la commission loisirs pour ce weekend ! Gros boulot d'effectué comme tous les ans !

Merci aussi à mon groupe de m'avoir fait confiance.
Quant à moi, au delà du fait que je me sois bien marré, je suis content d'avoir retrouvé des bonnes sensations à moto (confiance).

A très vite.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Amy Kawette
Moto : ER6N
Casim : 91
Prénom : Anne

Message par Amy Kawette » lun. mai 09, 2016 14:16

Ouf ! Une bonne nuit de sommeil, et me voilà d'attaque pour revenir blablater sur le forum ! :ange:

Alors : merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!!!

C'était un WE fabuleux !
Des paysages magnifiques (et oui, le groupe 5 a eu le temps d'admirer les paysages, lui... :langue: ), un temps superbe, des routes bien viroleuses (ok Domi, pas sur la route du retour... je ne savais même pas qu'en France, il y avait des routes en ligne droite aussi loooooooooooooonnnngue...................), une organisation au top, pas trop de casse, mais une chose surtout rend ce séjour unique et inoubliable : VOUS TOUS !!!!!
Je suis une petite nouvelle à la CASIM77, mais j'apprends à vous connaître un peu plus à chaque rencontre, et j'aime cette nouvelle famille qui m'a accueillie !

Merci à la commission loisir pour avoir organisé ce super séjour.
Merci les coupines pour ces rigolades en chambre :mrgreen: , et pour votre soutien sur la route !
Merci à tous ces casimirs super serviables avec les casimirettes !
Merci pour votre bonne humeur à tous !

Un grand merci à Olivier G et Fabien qui ont passé la majeur partie de leurs balades avec le groupe 5, et qui n'ont peut-être pas pu profiter des routes auvergnates comme ils l'auraient souhaité. Et surtout un grand merci à vous deux de m'avoir reboostée pour repartir quand j'avais mes coups de mou...
Merci aussi à Fred et Stéphane pour avoir encadré le groupe 5 une demi-journée et ainsi avoir permis à Olivier et Fabien d'aller essorer la poignée un petit peu quand même !
Merci Stéphane pour la moto-balais ( :wink: ).

J'espère avoir progressée, et j'espère progresser encore, c'est le meilleur témoignage de mes remerciements que je puisse vous faire !
Image

maxime
Moniteur

Message par maxime » lun. mai 09, 2016 15:29

Amy Kawette a écrit :c'est le meilleur témoignage de mes remerciements que je puisse vous faire !
Ca c'est bien vrai !
C'est pour cela qu'il y aura toujours du monde pour s'occuper des membres du "groupe 5" (nouveau terme pour nommer des poireaux ? :lol: ) einh Domi .... :clin-langue
car c'est plus gratifiant car la marge de progression est énorme et leur reconnaissance est plus importante que celle de personnes déjà à l'aise.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Amy Kawette

Message par Amy Kawette » lun. mai 09, 2016 15:49

maxime a écrit :(nouveau terme pour nommer des poireaux ? :lol: )
J'ai une très bonne vue ! :langue:
Image

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1
Prénom : Raymond

Message par Remdé » lun. mai 09, 2016 15:54

A mon tour de tirer mon chapeau à la commission Loisirs pour toute cette belle organisation !! :D
Comme d'habitude l'ambiance était là ainsi que la bonne camaraderie....et en plus ça chambrait à tout de bras et les compagnes des certains n'étaient pas les dernières dans cet exercice.
J'ai même trouvé une autre photo de contact à mettre sur le numéro de Daniel ..... :siffle:

Ce weekend m'a permis de me redonner confiance après mon accident...et je suis presque rassuré en virages :mrgreen: :mrgreen:

Bref...je suis content de ce weekend passé avec vous tous et toutes ! Mais aussi triste de retrouver la grisaille parisienne ...

Donc rdv l'an prochain pour ..... Les Vosges ?????
Image Image

dan45390
Moniteur
Moto : BMW R 1200 GSA
Prénom : daniel

Message par dan45390 » lun. mai 09, 2016 17:08

J'ai même trouvé une autre photo de contact à mettre sur le numéro de Daniel ..... :siffle:

je pense savoir :mrgreen:
Image

Linstit
Moto : Ducati Panigale
Prénom : laurent

Message par Linstit » lun. mai 09, 2016 18:22

Je n'avais pas non plus remercié tout le monde....donc MERCI !!!!
Le séjour Casim c'est la moto mais aussi cette rencontre humaine qui n'a pas de prix. Je suis heureux et fier d'en faire partie depuis l'année dernière.
Promis, l'année prochaine je m'occupe du groupe 5 et avec plaisir.

Même si je suis dans un groupe "un petit peu plus rapide" :mrgreen: je pense aussi avoir progressé avec ma nouvelle mobylette, c'est qu'elle est longue la bougresse dans les petits virolos.

Et puis le Col St Robert ! Un vrai morceau de circuit ! Il fallait être raisonnable (j'ai eu du mal) pour ne pas y retourner apres 2 montées. J'ai préféré servir de lièvre pour des trajectoires propres :wink:

En tout cas j'ai la banane pour au moins une semaine, apres c'est encadrement avec la casim avec le gendarmes pour leur rallye de l'Essonne et le lendemain entraînement pour le visa 2 (si j'ai le niveau).

Bises à tous !

Ps, certains m'ont reproché de ne pas avoir changé d'avatar mais je n'arrive pas à réduire cette photo...
Image
Une petite aide des modos ? Suis trop nul moa :siffle:
Image

Amy Kawette

Message par Amy Kawette » lun. mai 09, 2016 18:50

Oui merci mon lièvre !
(J'ai pas dit mon lapin, hein... :lol: )

Et à Valmène qui m'a servi de lièvre pour ma deuxième montée du col de la Croix St Robert et qui m'a fait une belle frayeur dans le dernier virage ! :shock:
Mais c'est une super pilote !

Je veux le refaire dans 3 ans !!! Et je ferai frotter les cales-pieds cette fois-ci ! :D
Mais sans les tricycles qui nous ont coupé dans notre élan... :evil:
Quelle frustration de s'arrêter pour les laisser passer...
Image

Linstit

Message par Linstit » lun. mai 09, 2016 19:08

Ok dans 3 ans mais les cales pieds c'est Maxime qui t'expliquera ! Moi ce sont les sliders (ok pas bien) Maxime y sais pas lui.

Blague à part ok dans 3 ans, mais tu le feras avant sur circuit j'en suis certain !
Image

miss travling

Message par miss travling » lun. mai 09, 2016 21:22

Ce week end était vraiment TOP! Bravo et merci à tout ceux qui ont passé du temps à l'organiser :bien On a beaucoup roulé, un peu trop mangé...mais comme Jeff, j'aurais bien prolongé d'une journée! J'ai adoré le rythme et l'ambiance du groupe, mais aussi les soirées avec vous tous, vivement bientôt :-D

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1
Prénom : Raymond

Message par Remdé » lun. mai 09, 2016 21:58

Amy Kawette a écrit :...
Mais sans les tricycles qui nous ont coupé dans notre élan...
Faut bien que tout le monde s'amuse :mrgreen:
Je ne sais pas comment se nomment ces petit tricycle mais la discipline c'est du drift trike et moi je les ai trouvé fun et très sympa...ils nous ont même gratifié de quelques figures et de saluts chaleureux lorsqu'ils sont passé devant nous

Un petit lien pour voir leur frasques .... et leur page FB pour les suivre
Image Image

Stéphanas
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Prénom : Ze God(e)

Message par Stéphanas » lun. mai 09, 2016 22:13

Ouais je suis assez d'accord avec Raymond, je les ai trouvés plutôt marrants et cools. Et leurs figures en passant devant nous, sympa ! :supercontent
Image

petitproco
Moniteur
Moto : MT09 Tracer
Prénom : Bruno

Message par petitproco » mar. mai 10, 2016 11:36

A nouveau un super we touristique, mon 4ème et le meilleur je pense: pas de pluie, j'avais pas la crève et il y avait encore plus d'ambiance que les autres années.
Merci aux SDS qui ont mis une sacrée ambiance et qui m'ont fait redécouvrir les règles du Times Up et ma culture générale. :shock:
Un grand bravo à la commission loisirs pour l'organisation du we aussi bien pour les roadbook, la restauration et pour avoir annexer la salle de jeux/apéro/danse.

Je vous mets un lien vers l'album partagé google dans lequel vous pouvez déposer vos photos:
https://goo.gl/photos/TC9u2hdGBfrAttH67

Pour la résolution, si vous pouviez vous limiter à du 3000*2000 :lol:

Le retour a été dur avec des fourmillements dans les doigts qui ont duré jusqu'au lendemain et une chaleur de bœuf :oops:
Vivement la prochaine!!!!

Bises à tous et bonne semaine.
Image

Linstit

Message par Linstit » mar. mai 10, 2016 11:41

Moi aussi pour l'annulaire et l'auriculaire gauche, encore un peu même !
Super les photos :wink:
Modifié en dernier par Linstit le mar. mai 10, 2016 12:09, modifié 1 fois.
Image

petitproco
Moniteur
Moto : MT09 Tracer
Prénom : Bruno

Message par petitproco » mar. mai 10, 2016 11:52

Remdé a écrit :
Amy Kawette a écrit :...
Mais sans les tricycles qui nous ont coupé dans notre élan...
Faut bien que tout le monde s'amuse :mrgreen:
Je ne sais pas comment se nomment ces petit tricycle mais la discipline c'est du drift trike et moi je les ai trouvé fun et très sympa...ils nous ont même gratifié de quelques figures et de saluts chaleureux lorsqu'ils sont passé devant nous

Un petit lien pour voir leur frasques .... et leur page FB pour les suivre
Merci Raymond pour le lien vers leur page FB.
Je viens de poster sur leur page l'album avec les photos de leur descente:
https://goo.gl/photos/U1vT8JpS6vMLj1Zm7
Image

nob900
Moto : V4 VTEC \o/
Prénom : Sébastien

Message par nob900 » mar. mai 10, 2016 12:12

petitproco a écrit :Je vous mets un lien vers l'album partagé google dans lequel vous pouvez déposer vos photos:
Merci pour les photos Bruno !
Image

maxime
Moniteur

Message par maxime » mar. mai 10, 2016 16:10

Merci pour les tofs Bubu !
Sur FB les commentaires vont bon train :mrgreen:
ImageImage

Babou
Prénom : Elisabeth

Message par Babou » mar. mai 10, 2016 19:53

Un petit message de ma part également pour remercier la commission loisir pour l'organisation de ce super we. J'avoue que j'appréhendais beaucoup de rouler plusieurs journées consécutives car c'était une grande première mais finalement ce fût un régal même si, au retour, j'étais épuisée. Cependant je suis revenue avec le sourire jusqu'aux oreilles car j'ai appris à prendre du plaisir dans les virages. Il était temps depuis un an et demi me direz vous :wink:... Merci à Fabien et Olivier de nous avoir accompagnées tout au long du séjour. Nos progrès, on vous les doit beaucoup et j'espère que vous avez aussi pris un peu de plaisir à rouler avec le groupe des contemplatifs qui a su admirer les paysages à leur juste valeur :langue:. Merci à Fred et Stéphane de les avoir remplacés le temps qu'ils se dégourdissent les jambes :wink:. Un grand merci à tous ceux et celles qui m'ont fait passé de bons moments que cela soit sur la route ou ailleurs. Ce fût agréable de découvrir de nouvelles personnes que les CPM ou balades nous font juste croiser.

Verrouillé