[C77] Passage VISA 01/07/2012

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

hue

visa dimanche 01 juillet 08:30

Message par hue »

Bonjour,javascript:emoticon(':D')
Je vous remercie d'indiquer dans l'en-tete du forum l'adresse exacte avec code postal du site visa casim ou nous nous retrouverons ?
A dimanche avec le soleil

Avatar de l’utilisateur
pedronac
Moniteur
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 26, 2011 13:19
Moto : Ninja 400
Casim : 78
Prénom : Pedro
Localisation : 92
Contact :

Message par pedronac »

baptiste a écrit :Je l'ai effectivement trouvé dans mon dossier spam hier, m'inquiétant de n'avoir rien reçu. Envoyé le 11/06 si ça peut t'aider Pedro.
Rien dans SPAM. Normal, je l'ai purgé il y a quelques jours... :wink:

Invitation reçue aujourd'hui à 7h :shock:
Matinal les Casim 77 !
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

On est pas des féniants :lol:

Et en plus, il va pleuvoir dimanche, trop cool ! ca se mérite le Visa 8) ou ca s'achete en bouteille de Ricard :drink
Dernière modification par maxime le mer. juin 27, 2012 11:35, modifié 3 fois.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: visa dimanche 01 juillet 08:30

Message par maxime »

hue a écrit :Bonjour,javascript:emoticon(':D')
Je vous remercie d'indiquer dans l'en-tete du forum l'adresse exacte avec code postal du site visa casim ou nous nous retrouverons ?
A dimanche avec le soleil
Pas possible de mettre l'adresse sur le forum, c'est un site sensible où il y a des engins de chantier au milieu de la piste et des citernes de gasoil prêtes à se vider ou a exploser :clin-langue
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
pedronac
Moniteur
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 26, 2011 13:19
Moto : Ninja 400
Casim : 78
Prénom : Pedro
Localisation : 92
Contact :

Message par pedronac »

Sympa ton site sensible.
donc:
si Visa OK on rentre à la maison
si pas Visa KO on attache le motard à la citerne et allume la mèche !?! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

maxime a écrit :On est pas des féniants :lol:

Et en plus, il va pleuvoir dimanche, trop cool ! ca se mérite le Visa 8) ou ca s'achete en bouteille de Ricard :drink
C'est normal, c'est la session du Visa organisé par la Casim 77
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

tomdarkside a écrit : C'est normal, c'est la session du Visa organisé par la Casim 77
C'est pour ça qu'on l'aime !!!!! :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

éva

Message par éva »

Je ne pourrais pas aller au resto, fin de mois difficile... Je rentrerais vite fait chez moi, j'en profiterais pour voir un peu ma famille, ayant bossé tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Pas de souci, d'ailleurs ceux qui veulent prendre des sandwichs et manger sur site, qu'ils n’hésitent pas. On réservera le matin meme.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

J'ai un empêchement pour le passage de visa de demain. Je ne pourrai pas être des vôtres.

Toutes mes excuses.

Davy

Message par Davy »

Bien rentré après une excellente journée ou la bonne humeur générale était de mise. Bravo aux moniteurs et a Mumu pour cette organisation sans faille.
A très bientôt pour une nouvelle saison

GIL

Message par GIL »

Bon visa 2 c'est fait
Me reste plu qu'à tataner Felix et passer le CAMABC

Super goret a encore frappé


Image

Kelindil

Message par Kelindil »

Bien rentré ! (en même temps, c'était pas loin :P )

C'était une superbe journée ! Bien plus ensoleillée que prévue et pas si chaude que ça ! Excellent pour fermer la saison :)

Tout le monde était de bonne humeur, comme d'habitude :)

J'ai eu mon Visa 1 et j'en suis bien content :supercontent ! C'était pas évident même si à côté du Visa 2 c'était de la rigolade :D
Dans les Visa 2, y a eu deux champions de la mania: François et Jeff ! Trop balèzes !
François bien impressionnant avec son Suzuki Intruder. On verra avec les vidéos de Noël (s'il les post un jour :P).

On a eu le droit au passage du président de la Casim France, très humble et sympathique personnage.

J'ai beaucoup aimé le passage sur le secourisme qui donnait lieu à une sorte de jeux de rôle avec Olivier. Il sait mettre à l'aise et parle facilement !

Bref, pour moi, la saison s'est terminée aussi bien qu'elle a commencé :) J'attends avec impatience qu'on recommence et j'aurais peut être plus de temps pour m'investir dans l'assoc' :)

Merci à tous ceux qui ont participé et surtout ceux qui ont organisé car c'est pas forcément facile de gérer autant de mômes :D

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Message par nono95 »

Bien rentré également après une petite escale dans un bar resto très sympa. Merci François, je note l'adresse. :drink
Bon pour revenir à la journée : du soleil, une organisation sans faille et pas de temps morts. Là je dis respect. Plus le petit gouter à la fin de la journée. Moi je dis, à la CASIM 77, ils savent recevoir. Merci à tous.
Le visa 2 est en poche. :D :victoire
Gare aux stagiaires de l'année prochaine, puisque je deviens aide-moniteur.
Bon par contre, pas en mania, vu ma note. :( J'aurais trop honte de donner des conseils.
Bravo à tous les reçus de cette session. Et rendez-vous en septembre pour la deuxième session.
8)
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

bertrand78990

Message par bertrand78990 »

felicitations! nono t as une excuse tu roules avec une friteuse... :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Message par nono95 »

Ben en fait non, elle est vachement maniable. :?
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

éva

Message par éva »

Merci à tous pour l'ambiance, aux organisateurs pour le travail effectué et la passion de la moto.
On devrait faire du gymkhana plus souvent c'est trop marrant, en ce qui me concerne j'ai besoin de bouffer du freinage aussi.
Une évaluation est toujours très formatrice et permet de se remettre en question régulièrement.
Merci la Casim.

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Kelindil a écrit :J'ai beaucoup aimé le passage sur le secourisme qui donnait lieu à une sorte de jeux de rôle avec Olivier. Il sait mettre à l'aise et parle facilement !
C'est super gentil, merci ! mais y'a aucun mérite : je vous ai juste retranscrit un accident vu la veille et sur lequel je suis intervenu gràce à ce que j'ai appris à la Casim : la roue tourne et c'est parfait ainsi

Un excellent cru ces Visa 2012 et une excellente occasion pour chacun de prendre conscience de ses points forts et des progrès qui restent éventuellement à réaliser pour mieux vivre la route.

Donc, quelque soit ton résultat : Bravo à toi !!!
Et l'aventure ....continue .....
@ très vite !

Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Bonjour à tous,


J'ai vraiment passé une excellente journée !

Je remercie tous les participants pour être arrivés à l'heure, pour leur anticipation (aide à l'installation du petit dej et du parcours entre autres) et leur initiative à se lancer dans les différents ateliers.
Cela à contribuer au très bon déroulement de la journée car faire passer 21 personnes, c’était pas gagné !

Merci aussi évidement aux encadrants pour leur travail en amont et de leur présence hier :
Muriel pour les courses du petit dej et du pot de fin et pour la correction du QCM,
Felix pour les photocopies et la reco des virages,
Olivier et Cédric pour leur disponibilité,
Noel pour les photos.

Un grand merci aussi à Xavier qui est venu (à ses frais) depuis la C22 rencontrer les Casimirs Franciliens !

Il y a eu de belles surprises et du beau spectacle (je pense entre autres à François et son Intruder).
Il y a eu aussi 2 petites déceptions pour les non reçus (du à un manque de participations aux CPM, j'imagine).

En attendant le CR officiel et les photos :

Nous avons donc 8 nouveaux détenteurs du Visa I et 11 nouveaux détenteurs du Visa II en IdF.

Sans parler de ceux qui s'investissent déjà, j'espere que cela suscitera des vocations au sein de la Casim.

La C78 remet ca en septembre mais d'ici la on vous proposera une balade ou 2 en attendant la rentrée : le samedi 6 octobre.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

GIL a écrit :Bon visa 2 c'est fait
Me reste plu qu'à tataner Felix et passer le CAMABC

Super goret a encore frappé


Image
L'image te va bien....
Surtout avec ta Béhème à moitié démontée.... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Kelindil a écrit : Dans les Visa 2, y a eu deux champions de la mania: François et Jeff ! Trop balèzes !
Je corrige : François et Thomas !!!! (Il me b... systématiquement sur la mania... :evil: :evil: :evil:
Kelindil a écrit : François bien impressionnant avec son Suzuki Intruder. On verra avec les vidéos de Noël (s'il les post un jour :P).


Alors, là, réellement IMPRESSIONNANT... c'est tout simplement beau !
8)

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Jeff1969 a écrit :
Kelindil a écrit : Dans les Visa 2, y a eu deux champions de la mania: François et Jeff ! Trop balèzes !
Je corrige : François et Thomas !!!! (Il me b... systématiquement sur la mania... :evil: :evil: :evil:
Kelindil a écrit : François bien impressionnant avec son Suzuki Intruder. On verra avec les vidéos de Noël (s'il les post un jour :P).


Alors, là, réellement IMPRESSIONNANT... c'est tout simplement beau !
8)
Arfff, ça tiens tout de même un peu du bol et de la réactivité de l'inspecteur lors de l’arrêt du chrono...

Maintenant faut qu'on le passe en moins de 50 secondes.

Par contre dans le cas de François, il est clair que passer le parcours en tracteur avec les crash bar et les sacoches plus large que les piquets c'est une prouesse. C'est a se demander comment il a pu atteindre un tel niveau en étant à la Casim 78 :twisted: :twisted:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pedronac
Moniteur
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 26, 2011 13:19
Moto : Ninja 400
Casim : 78
Prénom : Pedro
Localisation : 92
Contact :

Message par pedronac »

Salut à toues et à tous,

Superbe la journée d'hier.
(même si la CASIM 77 n'a aucun mérite pour la météo :D)

L'exercice est intéressant.
L'ambiance était bonne et décontractée.
Quoi que certains cachaient un peu leur stress (dans mon cas, presque coûté mon freinage et maniabilité) :?

Mais l'essentiel est la volonté de s'améliorer, non ?
Donc, oui pour la saison 2012-2013 et pour quoi pas aide-moniteur.
Et oui pour des balades d'été, à concilier avec les vacances familiales.
(non je ne mets pas les enfants dans le top case, malgré la tentation! :twisted:)

Merci à la Casim 77 pour l'accueil.
Au plaisir de vous revoir !
Image

Avatar de l’utilisateur
jango
Moniteur
Messages : 93
Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
Moto : R1200RT / Hornet 600
Localisation : C77 - Fresnes (94)

Message par jango »

Quelle bonne journée....
Excellente compagnie que celle des stagiaires et des encadrants...
Le beau temps de la partie, que demander de mieux... Ah si, quand même, mais c'est une demande personnelle faite à moi-même :) faire un peu moins le blaireau (ou le poireau, je ne sais plus..) sur le parcours de mania..
Finalement, freiner comme un goret m'aura été salutaire! (le visa 2 n'aurait été qu'un fantasme sans gagner des points sur cet atelier) Très impatient de voir la vidéo...(Y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui rigolent)
Impatient aussi de vous retrouver tous pour quelques tours de cônes ou une balade..
Bon été à tous
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Le compte rendu de cette journée est en ligne ici

http://c77.casim-france.fr/cr-session-p ... as-010712/
Image
Image

Répondre