Pour celles et ceux qui bossent en petite couronne...

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Pour celles et ceux qui bossent en petite couronne...

Message par SebC »

... Mais pas que, car il est probable que ça va se généraliser :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5391712115
Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: Pour celles et ceux qui bossent en petite couronne...

Message par Sylvain »


Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: Pour celles et ceux qui bossent en petite couronne...

Message par Sylvain »

Pour celles et ceux qui souhaitent apporter leur soutien, voici le lien vers la pétition FFMC: http://chng.it/2QfswFhPwS

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Pour celles et ceux qui bossent en petite couronne...

Message par LAGROGNE »

Et alors? T’as qu’a te payer une grosse BM et voilà ...plus de soucis de fins de mois, tu peux raquer, mauvais citoyen va !
De toute façon, rouler dans Paris en moto est encore plus compliqué que d’y stationner.
A bicycleeeeeeeeteuuuu...
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Oreli1
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 22, 2019 18:02
Moto : CB 500X
Casim : 77
Prénom : Aurélien

Re: Pour celles et ceux qui bossent en petite couronne...

Message par Oreli1 »

Mouais alors l'argument pollution pour la moto, c'est très léger. Comparé à celui d'une voiture le rendement des 2 roues est, il faut le dire, dégueulasse. 4L/100 pour 300 Kg, c'est juste la même consommation qu'une petite citadine pas forcément récente qui peut transporter 4 personnes. La pollution sonore est également bien réelle aussi. Quand au gain de place, je dirais bien que c'est le seul argument valable, mais l'absence de respect de la majorité des usagers de 2 roues fait c'est déjà bien assez le bordel comme ça... Je n'imagine pas ce que ça serait si tout le monde roulait en 2 roues. D'ailleurs on fait comment pour se garer à 4 sur une place de parking ? On attend que ceux de devant reviennent ?
Après, le vrai problème c'est qu'il y a tellement peu d'alternatives que les usagers sont tous en mode "débrouille", chacun fait ce qu'il peut pour aller bosser sans trop de tracas. Du coup, taxer pour réparer les erreurs de ceux qui n'ont jamais rien fait pour les éviter, je trouve cela honteux, c'est plutôt pour ça que je signerai.
On a le même souci avec les mini-véhicules électriques (gyroroue, trotinette, etc). Tout le monde en a besoin, personne ne veut les voir. Du coup, à défaut d'infrastructure, on les a considéré comme des vélos, allez hop ! La taxe est pour bientôt également !

Répondre