[C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

[C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Manolo »

Bonjour à tous, 

Nous lançons les inscriptions à la journée de formation organisée conjointement par les CASIM 77 et CASIM 91 sur le circuit Des Ecuyers à Beuvardes (02) prévue le lundi 18 avril 2022 (jour férié).

Pour rappel, cette journée doit vous permettre de vous perfectionner dans l'utilisation de votre véhicule, de vous sentir plus à l'aise en virage et de vous permettre de rouler plus en sécurité sur les routes. Ce n'est donc pas un stage de pilotage en tant que tel et nous ne prévoyons pas de vous "faire poser le genou". Le principe de cette journée est de rouler sur un espace sécurisé permettant d'aller plus loin dans l'usage de nos motos tout en conservant une bonne sécurité. 

Nous insistons sur le fait que cette journée est ouverte à tous, notamment aux personnes "peu à l'aise". En effet, l'organisation de la journée par groupe, l'encadrement prévu et les règles de sécurité que nous appliquerons fermement, permettront à tous d'apprendre à son rythme tout en se faisant plaisir. Il ne faut donc pas hésiter à vous inscrire même si pencher vous fait peur ou que vous conduisez une moto réputée pas faite pour la piste. 

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur l'équipement imposé pour rouler sur le circuit et sur les exigences au niveau de l'état de votre moto. Voir les Conditions Générales de Participation disponibles en téléchargement sur le formulaire d’inscription.
Nous serons intransigeants le jour de l’événement, ainsi vous ne roulerez pas sur le circuit et nous ne procéderions à aucun remboursement si vous ne satisfaisiez pas vous ou votre moto à l'une de ces exigences.  

L’heure de rendez-vous à l’entrée du circuit sera matinale (8h). Nous vous invitons à regarder des solutions d'hébergement pour arriver sur place la veille et être en forme et profiter au mieux de cette journée. Voici quelques idées :
L'Auberge du Fary située sur le circuit par exemple propose de l'hébergement leur numéro au cas où 07.74.46.63.69
https://www.lesportesdelachampagne.com/ ... res-dhotes
https://www.lesportesdelachampagne.com/ ... ends/gites
https://www.lesportesdelachampagne.com/ ... nds/hotels 

Vous serez ensuite répartis en groupes de roulage. Avant chaque session de roulage nous ferons un exposé sur une thématique qui sera mise en œuvre sur la piste ensuite. Les détails de l'organisation seront communiqués aux inscrits avant la journée. 

Enfin, cette journée est ouverte aux personnes extérieures à la CASIM. Nous souhaitons que ce soient des personnes que vous connaissez, sensibles à leur sécurité à moto. Merci de leur transmettre le lien vers le formulaire d’inscription.
Évitez de poster le lien vers le formulaire d'inscription sur des forums publics mais privilégiez le bouche à oreille auprès de vos connaissances. 
Pour mémoire, les motos "piste" sont interdites pour cette journée ! 

Le lien vers le formulaire a été envoyé par courriel à l'ensemble des Casimirs. Si vous ne l'avez pas reçu signalez-vous sur ce post.

Nous comptons sur votre participation pour que cette journée soit belle. :bien
L'équipe Casim 77 & 91 :wink:
Dernière modification par Manolo le lun. janv. 24, 2022 09:29, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Val »

:idea: Si vous pensez ne pas avoir reçu le message, pensez aussi à vérifier vos spams 😉
Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Egor »

Bonjour la 77,
Maintenant à la 91 je souhaiterai participer à la journée circuit aux Ecuyers mais je n'ai pas reçu le mail contenant le formulaire d'inscription.
Serait-il possible de l'obtenir afin que je puisse m'inscrire et surtout réserver un hébergement.
Merci d'avance;
Eric
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Val »

Egor a écrit : lun. janv. 31, 2022 16:09 Bonjour la 77,
Maintenant à la 91 je souhaiterai participer à la journée circuit aux Ecuyers mais je n'ai pas reçu le mail contenant le formulaire d'inscription.
Serait-il possible de l'obtenir afin que je puisse m'inscrire et surtout réserver un hébergement.
Merci d'avance;
Eric
Belle énergie ! Merci :D
Nos amis de la Casim 91 ont communiqué l'information et le lien d'inscription.
A bientôt de te retrouver sur ce circuit

N'hésitez pas à partager ICI vos questions sur cette journée :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Egor »

Merci de la réponse, dossier parti, virement fait, hôtel réservé je n'attends plus que l'attestation de l'assurance.
A très bientôt sur le circuit.
Eric
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Manolo »

Bonjour,

comme vous avez pu le voir cette année les blousons et pantalons doivent être solidaires et aussi bien pour les tenues textiles que les cuirs.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers des exemples de connecteurs que vous pouvez trouver sur internet.

https://drive.google.com/file/d/1WMc416 ... sp=sharing

Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un message sur ce post et aucune question ne sera considérée comme idiote, quoique. :clin-langue

Manuel :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Egor »

J'ai un airbag In& Motion, dans la notice il est clairement stipule que l'on ne doit pas lier la veste au pantalon pour que le coussin autour de la nuque et sur les épaules puisse se gonfler normalement.
Quoi faire ?...
Eric
Image

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par hubby41 »

Egor a écrit :J'ai un airbag In& Motion, dans la notice il est clairement stipule que l'on ne doit pas lier la veste au pantalon pour que le coussin autour de la nuque et sur les épaules puisse se gonfler normalement.
Quoi faire ?...
Eric
Bonjour ci-joint la réponse de in&motion

Bonjour Hubert, 

Je vous remercie pour votre message.

Le gilet n'est pas compatible avec les vestes ou blousons ayant un maintien à l'entre-jambe.

L’explication est simple : lorsque l’airbag se déploie, il va remonter afin de venir en soutien du casque pour protéger de l’hyper-extension du cou. Dans le cas où vous portez un blouson (non zippé avec votre pantalon), il n’y a aucun souci, l’airbag peut remonter facilement… dans le cas d’une combinaison, ce n’est pas le cas et cela pourrait compromettre le bon déploiement du système airbag en cas d’incident.

Par conséquent, les gilets airbags équipés de la technologie In&motion peuvent être portés uniquement sous des combinaisons compatibles. Vous trouvez les combinaisons compatibles dans cet article sur notre site internet. 

Si vous portez votre gilet airbag sous une combinaison non compatible, nous ne pouvons garantir la compatibilité et le bon fonctionnement de l'airbag en cas d'incident.

Je reste à votre disposition en cas de besoin et je vous souhaite une belle journée,

Yuliya
Customer Care In&motion

Toutefois je t invite à faire un test. Je l'ai fait avec mes 2 ensembles bering et les blousons remontent bien même attachés. Surtout si je retire la doublure hiver.
Le gilet une fois gonflé remontera le blouson au niveau des épaules mais il y a des limites quand même: 3 ou 4 cm.
Le blouson n'ira pas bien haut, il sera bloqué par les dessous de bras, il faut être rationnel.
Ce n'est pas avec le "petit boudin" sur les épaules que la tête sera totalement bloquée. (cf photo)

Après inmotion l'écrit pour se couvrir, se décharger et encore il ne s'engage pas sur un maintien de la tête.

D'ailleurs quand tu achètes l airbag il faut vérifier que tu gardes un espace suffisant entre le blouson et le gilet.

Bonne soirée



Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Egor »

Salut Hubert, content d'avoir de tes nouvelles et merci pour ta réponse et le temps passé à contacter In&Motion.
Ma question était d'un point de vue "légal" et pratique, de plus je ne pouvais pas essayer étant coincé dans des dispositifs médicaux temporaires m'empêchant d'enfiler ma tenue.
Maintenant débarrassé en partie de ces contraintes j'ai essayé hier soir et effectivement je peux attacher pantalon et veste sans être gêné (en fait je craignais que le gilet ne recouvre la fermeture du pantalon empêchant ainsi le raccord avec la veste), il reste de la place pour le gonflage éventuel de l'airbag.
Je ne sais pas si d'autres possesseurs d'In&Motion se posait la question mais ils ont maintenant un élément de réponse.
A bientôt sur la piste
Eric
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 322
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par oli4 »

Bonjour,

"Gant cuir"
Il faut lire "full cuir" ou la paume+sous-doigt cuir c'est suffisant?
Merci

Oli4 Olivier CASIM91

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Oliv5568 »

Salut !
Si vous êtes intéressé par un ensemble blouson + pantalon en cuir, de très belle facture et parfaitement adapté pour le circuit autant que pour le roulage "touring", regardez du côté des petite annonce du forum... et contactez-moi ! Prix spécial possible pour les casimirs.
Image

Karine G.
Messages : 12
Inscription : sam. août 28, 2021 21:10
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Karine G. »

bonjour à tous,

En plus de l'assurance RC, il ne fallait pas une autre assurance pour la moto ?
merci de votre retour

bonne journée et à très vite.
Karine

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Manolo »

Bonsoir Karine,

non pas d'autre assurance que celle qui vous couvre en RC lors d'un roulage sur circuit. :wink:

Manolo
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Manolo »

Hello,

Vous l'attendiez avec impatience et bien le courriel avec les informations pour la journée de roulage vient de partir (enfin :lol: ).

Comme vous pourrez le lire nous aurons la présence d'un food truck et il serait utile de savoir combien de personne serait intéressées par cette prestation. Alors répondez vite au sondage présent dans le courriel.
:yes-no

Vous serez attendu à 8h aux portes du circuit avec le plein de votre réservoir. :bien

Aller encore quelques jours pour astiquer votre belle et vous préparer à cette journée qui à n'en pas douter restera dans vos mémoires. :supercontent :victoire

Manuel :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par hubby41 »

Bonjour, concernant le food truck tous les modes de paiement sont acceptés ainsi que les TR. En fonction du planing des roulages, il serait souhaitable de préparer sa commande sur un papier libre avec l'heure souhaitée et vos coordonnées (nom + tel) par exemple. Le flyer est dans le mail, toutefois à valider le jour J.
Il arrivera aux environs de 9h30 / 10h : vous aurez au moins fait un roulage :D
Image

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Mérou 77 »

Bonjour,

On nous annonce un photographe. C'est génial et ce d'autant que les fois précédentes les photos étaient de qualité.
Question: Doit-on prévoir une enveloppe timbrée à notre adresse pour l'envoi d'un CD photos comme ce fut le cas la dernière fois ? Merci.
Bonne fin de semaine et à dimanche et lundi.
Didier
Image

William
Messages : 381
Inscription : dim. mai 01, 2011 22:24

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par William »

Mérou 77 a écrit : mer. avr. 13, 2022 09:53 Bonjour,

On nous annonce un photographe. C'est génial et ce d'autant que les fois précédentes les photos étaient de qualité.
Question: Doit-on prévoir une enveloppe timbrée à notre adresse pour l'envoi d'un CD photos comme ce fut le cas la dernière fois ? Merci.
Bonne fin de semaine et à dimanche et lundi.
Didier
Bonjour et merci :)
pour le DVD c'est comme tu veux , à l'origine on avais installé ça parceque le woueb n'offrais pas de gros débit
aujourdhui vous avez le choix entre déposé une enveloppe au format A5 timbrée à votre adresse et 5€ dedans ou la galerie photo sur mon site http://photos.william.free.fr/2021/Casim.2021/

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Guéna »

Je ne suis pas là aujourd’hui William mais c’est sympa de te voir toujours présent après toutes ces années. 👍🏻☺️
J’ai retrouvé il y a quelques jours les photos du circuit Carole que tu avais fait… nous avions encore notre ancien side !! Ça remonte vraiment 😅
Bonne journée et à une prochaine fois
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1131
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Linstit »

Salut William !
Ouaip avec William les photos sont toujours parfaites, il sait saisir le bon moment. :bien:

Amusez-vous bien ! Il fait beau aujourd’hui, je passerai peut-être vous voir. :wink: A défaut de pouvoir venir jouer aussi :cry:
Image

Karine G.
Messages : 12
Inscription : sam. août 28, 2021 21:10
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Karine G. »

coucou
bien rentrée, un grand merci pour cette formidable journée qui m'aura apportée beaucoup de bonheur.
Vivement la prochaine
bisous 😘

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par hubby41 »

Bien rentré aussi. Journée parfaite.
Très ludique et bonne découverte des capacités de la moto.
Merci à tous.
Retour non prévu avec des participants du groupe vert: Aurélien et Srini de la C91, que j ai quittés à l embranchement de la A104.
J espère que le reste du chemin s est bien passé.
Bonne soirée à toutes et tous.

Demain nettoyage pour enchainer sur les prochaines festivités.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Image

laurent.bezy
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 26, 2016 16:07
Casim : 77
Prénom : Lolo

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par laurent.bezy »

Bonsoir les Casimirs,

Voilà bien rentré chez moi, après une journée tellement formidable avec tous. C'est tellement un kiffe cette journée d'échange pour donner quelques conseils: exemple mode Track sur le Street 765 pour éviter les wheelling à la ré-accelaration. Et merci à Christine A pour l'essai de ta belle, ça me rappeler des bons souvenirs avec mon 765RS.

Grosses bises à tous et à bientôt pour le week-end en Auvergne....

Laurent B
où sinon Spéculoos avec son fidèle destrier blanc (Triumph Speed Triple1050RS).

Avatar de l’utilisateur
fredrun14
Messages : 7
Inscription : sam. juil. 17, 2021 04:23
Moto : BMW K 1300S
Casim : 77
Prénom : Fred

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par fredrun14 »

Bien rentré aussi.

Merci beaucoup pour cette agréable journée, très instructive (pour ma première sur circuit), avec un beau circuit et une belle organisation.

Bonne soirée à vous toutes et tous.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk


Virginie M
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 06, 2020 18:41
Casim : 77
Prénom : Virginie

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par Virginie M »

Nous sommes bien rentrés.
Encore merci à tous les organisateurs de cette journée et aux moniteurs pour leurs conseils.
Je n ai pas.vu le photographe à la fin de la journée. Comment peut-on le joindre pour voir les photos?
A bientôt

William
Messages : 381
Inscription : dim. mai 01, 2011 22:24

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 18/04/2022

Message par William »

Guéna a écrit : lun. avr. 18, 2022 05:39 Je ne suis pas là aujourd’hui William mais c’est sympa de te voir toujours présent après toutes ces années. 👍🏻☺️
J’ai retrouvé il y a quelques jours les photos du circuit Carole que tu avais fait… nous avions encore notre ancien side !! Ça remonte vraiment 😅
Bonne journée et à une prochaine fois
Tu vient jamais peufffff
m'enfin j'comprend , trop occupé à admiré tes photos souvenirs :wink:

Répondre