Assurer sa moto pour atelier casim

Toutes les questions que vous avez à poser sur la CASIM.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Marsup75
Moniteur
Messages : 28
Inscription : mer. août 28, 2013 12:34
Moto : Suzuki DL 650 V-Strom, GL 1800
Casim : 77
Prénom : Gilles

Re: Assurer sa moto pour atelier casim

Message par Marsup75 »

Bonjour

oui la MAIF couvre ... y compris les circuit tant qu'il n'y a ni chronomètres ni course

la première année j'étais passé les voir avec les dépliants pour expliquer, cet été , pour ajouter le circuit, un simple appel téléphonique a suffit
sur l'attestation la MAIF a ajouté une phrase (sans aucune difficulté)

- sport et loisir, stage de perfectionnement de conduite organisés par CASIM y compris sur circuit

de plus la moto est un véhicule de société

La seule limitation est que je n'ai pas le droit de la prêter ... :siffle: :mrgreen:
ImageImage
"La liberté, c'est la possibilité d'être et non l'obligation d'être. " R.M.

Serge33

Re: Assurer sa moto pour atelier casim

Message par Serge33 »

Bonjour à tous :)

Je suis assuré à la MATMUT et suis passé les voir avec le courrier type de la Casim33 concernant la cession circuit CPM " Trajectoire de sécurité ".
En agence ils ont envoyé le dossier au siège .... qui m'a répondu cette semaine par courrier en m'indiquant que je n'était pas assuré pour une activité de ce type au vu du risque augmenté par rapport à une utilisation habituelle du véhicule ( :roll: .... SIC)
Qu'ils me proposaient de m'assurer dans le cadre d'une surprime et m'invitaient à confirmer mon accord en faisant établir un avenant en agence .... :bravo: :ptdr

En gros : j'investis du temps, des moyens et de l'énergie pour participer à des formations de conduite sécurité .... et ils me surtaxent .....

Du coup, je monte un dossier pour passer à la Mutuelle des Motards, pour qui, à priori les CPM et formation conduite sécurité sur circuit ne posent pas de souci.

@+

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Assurer sa moto pour atelier casim

Message par stephane6833 »

Bonjour.
Avec AMV, pas de souci, ils excluent la complétion, les courses et toute notion de chrono, mais c'est tout. Donc CASIM ok.

Répondre