atelier

Toutes les questions que vous avez à poser sur la CASIM.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
jaylatrix

atelier

Message par jaylatrix »

Est ce qu'il y a ou est ce prévus un atelier pour bricoler sa meule?

Genre changer ces pneus
soit le faire soit meme soit le faire faire

Je parle de ça
Car je fait mon entretiens a liré

Et le garage est tenue par une asso avec un garagiste a temps plein
Le principe et simple

On paye une cotisation soit au trimestre 30€ pour entretiens courant (pneu, plaquettes joint spy kit chaîne etc.)
Et si on veut faire de la meca plus lourdes qui touche au moteur on paye la cotisation annuel qui est de 120€

on paye juste les pièces la mains d'ouvre et pas compter

Ce qui est intéressant, je trouve

jaylatrix

Message par jaylatrix »

j'ai dis une conneries :lol:

franky44

Message par franky44 »

Bien souvent pour changer ses pneus, rares sont ceux deja qui demontent leur roues pour les emmener alors juste acheter ses pneus pour les monter soi meme......

Par contre plaquette de frein, joint spy c'est plus delicat en fonction de certains modèles, après faut voir avec les chefs....

jaylatrix

Message par jaylatrix »

les pneu
la casim est un club
il y aurais peut etre l'opportunite de commander ces pneus par l'intermediaire de la casim avec en plus une reduc :lol:

franky44

Message par franky44 »

tu crois que beaucoup changent leur pneus avant la moto ??? :ptdr :ptdr :ptdr

Ok je sors...... :jesors:

dorothée

Message par dorothée »

salut jaylatrix je viens de lire tes messages et cela peut m'intéresser ton garage associatif mais j'ai l'impression vu le logo que cela s'adresse aux possesseurs de bicylindres or je roule sur une 4 cylindres: est-ce grave? plus sérieusement quelles sont les conditions pour s'inscrire (réservé à certaines motos?) et Liré c'est dans le 44? :D

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Bi ou quatre cylindre, c'est vrai que c'est pas les meilleurs choix Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

Liré c'est dans le 49, mais c'est juste en face d'ancenis ,de l'autre coté de la Loire.
Je connais l'atelier mais pas son fonctionnement.
Pour les histoires de cylindres, n'ecoute pas ces avis de GB versatiles.

dorothée

Message par dorothée »

merci Fabien pour tes informations. Ne t'inquiète pas je n'écoute pas les commentaires des GB moqueurs, pour moi seule compte la merveilleuse mélodie de mon 4 cylindres Kawa...

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

jaylatrix a écrit :la casim est un club
Salut Jaylatrix,

La CASIM est une association (de bénévoles, donc) dont le but est de former les motards au perfectionnement de la conduite de leur machine.
Ca a l'air de plutôt bien fonctionner.
Et tu ne t'imagines pas la sueur, le temps, les sacrifices que cela demande pour organiser tout ça.
Nous cherchons en permanence des gens qui viendraient nous aider soit pour renforcer l'équipe de moniteurs et d'organisateurs pour atteindre ce but, soit pour mettre en place d'autres activités annexes (atelier mécanique, soirées festives, autres activités mécaniques, ...)
il y aurais peut etre l'opportunite de commander ces pneus par l'intermediaire de la casim avec en plus une reduc :lol:
Si tu veux bien t'occuper des négociations avec les marchands pour obtenir des ristournes, tu es le bienvenu !!!!

... et ce message s'adresse à tous les lecteurs du forum : si vous avez des bons plans, faites-le savoir, ou encore mieux, organisez-le pour en faire profiter tout le monde !


Bonne vacances à tous,

V4.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

J'ai testé le montage "imself" de mes pneus:

cela ma couté des exclamations ($##£$ censurées) pour des doigts abimés bouts de peau en moins,
pour me rendre compte que les Dafx ou MotoExpexx n'étaient pas plus cher :cry:

Le plus simple est de négocier une ristourne supplémentaire auprès de ces monteurs de pneus qui ont le matériel adéquate. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Généralement sur Angers, Dafy-Moto et Moto-Expert font des remises (5 à 10%) aux Casimirs.

C'est toujours bon à prendre.

Comme quoi les BM c'est pas si simple que l'on croit.
Déjà pour les pneus, je t'explique pas le reste.

Christophe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Moi j'ai jamais eu de soucs avec mes doigts....... :D

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Sur qu'il y en a qui savent pas forcément bricoler :lol: .

Des mauvaises langues souligneront que c'est plus facile pour les Tromphistes, et bien qu'ils soulignent :twisted: .

Bon j'avoue que maintenant pour intervenir sur sa moto cela devient de moins en moins facile et qu'il faut souvent posséder de l'outillage spécifique :cry: .

N'est-ce pas Franky.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

le trraif du montage/démontage des pneus est dérisoire par rapport au produit.
Et si on veux (doit) équilibrer la roue, cela est impossible :roll:

Par contre pour une simple revision d'entretien
-vidange, filtre huile - air, changement des plaquettes ....
tous ces menus travaux, sont aisément faisables et permettent une grosse économie :wink:

franky44

Message par franky44 »

C'est sur que pour une revision ca fait de l'economie mais pour moi c'est plus par plaisir de demonter ma moto, de regarder, nettoyer, meme pour les roues je les emportes moi meme......

Répondre