Dimensions du site pour CPM et assurances

Toutes les questions que vous avez à poser sur la CASIM.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Lénaïck.mnms35

Dimensions du site pour CPM et assurances

Message par Lénaïck.mnms35 »

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire quels sont les dimensions du site,nécessaires pour les CPM? merci :wink:

Et en même temps quelqu'un sait-il comment se procurer une attestation d'assurance à donner au site nous accueillant pour ces CPM, locations de salles etc..?
J'envoie des mails..demande faite également directement à l'assurance..mais pas de réponses et pas d'attestation.. Crying or Very sad
Comment faites-vous? Vous donnez quels documents?
Merci de vos réponses

Léna

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 363
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Blain

Message par Ghis »

Voici quelques indications pour des dimensions de plateaux possibles :
- le plateau du visa nécessite 20 m x 100 m
- A titre indicatif, une piste type "moto école" fait 6 m x 130 m
- Lors des exercices de freinage, cela dépend de la vitesse demandée ; à 70 km/h il faut compter 150 mètres pour le faire en toute sécurité. a 60 km/h, 110 mètres seront suffisants.

D'autre part si le groupe de moto est compris entre 20 et 30, une piste de taille "plateau visa" suffit, mais s'il s'agit d'un groupe entre 50 et 60, il est préférable d'avoir un plateau de surface double afin qu'il y ait un bon roulement et que les casimirs n'attendent pas trop aux ateliers.

Si je devais estimer un idéal, la taille du plateau ferait 40 m x 150 m. Ce n'est pas toujours possible, mais il y a souvent moyen d'adapter les exercices en fonction.

Pour toutes les questions que tu te poses sur les activités, n'hésites pas a m'envoyer un mp ou un mail.
Je ne peux pas te répondre pour les assurances car ce n'est pas ma partie.
Ghis44

Répondre