[URGENT] Cotisation CASIM et déclaration de revenus

Toutes les questions que vous avez à poser sur la CASIM.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

[URGENT] Cotisation CASIM et déclaration de revenus

Message par Krash-Test »

En remplissant le formulaire de déclaration de revenus, je découvre qu'il existe une rubrique (7UF) :
"Réductions et crédits d'impôt / Autres dons (associations d'utilité publique, organismes d'intérêt général, partis politiques...)"


Les cotisations aux Casim départementales entrent-elles dans ce cadre ? :?:
Et si oui, comment disposer d'un justificatif pour les déclarations faites par courrier ?

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: [URGENT] Cotisation CASIM et déclaration de revenus

Message par j-Jacques »

Krash-Test a écrit :En remplissant le formulaire de déclaration de revenus, je découvre qu'il existe une rubrique (7UF) :
"Réductions et crédits d'impôt / Autres dons (associations d'utilité publique, organismes d'intérêt général, partis politiques...)"


Les cotisations aux Casim départementales entrent-elles dans ce cadre ? :?:
Et si oui, comment disposer d'un justificatif pour les déclarations faites par courrier ?
OUI !

Les 25€ de ta cotisation peuvent compter à cette réduction d'impots.

De même pour les membres de bureau, moniteur et bénévoles,
ils peuvent (devraient) noter leurs déplacements et jobs accomplis (mandatés par leur CASIM départementale);
Ils y calculent suivant le barême Km donné par les impots aux Assoc, la somme qu'ils pourraient avoir comme remboursement.
Ensuite, ils font un "Don à association" de cette valeur.
Le comptable le notifie et donne un justificatif au Casimir pour ces impots.

Elle est pas belle la vie ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

J'ai rien compris mais ça m’intéresse.

Je vais creuser la question avec mon fiscaliste de père pour qu'il m'en dise plus pour l'année prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Même s'il est intéressant de l'indiquer sur sa déclaration, la réduction extraite des 25€ ne changera pas profondément ton avis d'imposition....
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Luc a écrit :Même s'il est intéressant de l'indiquer sur sa déclaration, la réduction extraite des 25€ ne changera pas profondément ton avis d'imposition....
C'est sûr, mais s'il est possible de grappiller l'équivalent de quelques litres d'essence, autant en profiter ^^

Mylinette

Message par Mylinette »

si j'ai bien compris, vous allez nous envoyer sous peu via mail, un reçu pour les impôts de 25€
Il faut donc que je reprenne ma déclaration
et comme dit Remi, 25€ c'est ça de plus dans mon réservoir et pas dans celui de Monsieur Notre Président... :D

euh j'ai bien tout compris ???

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

OK
Donc on peut déclarer les 25 € d'adhésion "Loisir", mais pas les 55 € d'adhésion "CPM", la différence de cotisation correspondant aux frais d'assurances, c'est bien çà ?

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

J'en ai discuter avec mon père pour cette histoire d’impôts sur le revenu.

C'est tout a fait possible déduire les 25€ par contre, pour les adhérents de la 75, comme la CASIM 75 n'a été reconnu d’intérêt général qu'en 2011, ca ne sera possible pour cette déclaration qui concerne les revenus 2010.

L'année prochaine, aucun soucis.
Image

Mylinette

Message par Mylinette »

ok il faudra donc y penser pour l'an prochain... :roll:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Oh la la ! je sens que les trésoriers vont avoir du boulot l'an prochain :lol:

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

J'ai peur de devoir tempérer vos ardeurs saisonnières (puisque le climat printannier est propice à la rédaction de vos déclarations d'Impôt sur le Revenu) :

En aucun cas un adhérent pourrait reporter le montant de sa cotisation sur cette case magique 7UF :
il s'agit d'être donateur ou mecène vis à vis d'une association et non pas....bénéficiaire de l'association

Par contre, tout membre du staff (CA, Bureau, Moniteur) qui refuserait explicitement des remboursements de frais (avec tous les justifs d'usage) ou toute personne (adhérente ou pas) réalisant un don à l'association peut reporter ce montant dans la case 7UF

Dit autrement, de la même façon qu'un don au Restos du Coeur ouvre une déduction d'impot, un don à la Casimxx reconnue d'Intéret Général (à ma connaissance, mais je peux me tromper, seule la Casim75 est factuellement bénéficiaire de cette reconnaissance fiscale) permettra une déduction d'impot. Le justif est émis par le Trésorier de l'association et fourni au donateur, il s'agit du document Cerfa N° 11580*03

Pour les plus courageux d'entre vous, se référer aux article 200 & 288bis ou 885-0 V bis A du Code Général des Impots.

NB : concernant la Casim75, la reconnaissance d'Intérêt Général a été établie le 28/01/2011, les premières déductions fiscales ne pourront donc être portées que sur les déclarations concernant les exercices 2011 et suivant. Ce sont donc les déclarations d'Impôt sur le Revenu qui seront rédigée l'année prochaine...en 2012
Aucune urgence :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Merci Murphys pour toutes ces infos. :bien

...Plus qu'à poster ma déclaration de revenus demain ! :roll:

Lee

Message par Lee »

Ok mais si on est adhérent et qu'on veut par ailleurs faire un don, à quelle Casim faut-il faire ce don désormais pour bénéficier d'une déduction ?

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Si tu veux faire un don, tu peux le faire à l'attention de la CASIM 78 et nous émettrons un reçu fiscal pour que tu puisses faire la déduction sur ta déclaration de revenu.

Plus de détail sur l'encart Donation à droite sur la page d'accueil de notre site:
http://c78.casim-france.fr/
ou contact directement notre trésorier Olivier: tresorier.casim78@gmail.com
Dernière modification par Pascalus IV le dim. nov. 06, 2011 22:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

A l'heure actuelle seule la Casim78 à la reconnaissance d’intérêt général car elle bénéficie de l’ancienneté de la Casim75.

D'ici un an la Casim77 que nous venons de recréer devrait aussi en bénéficier.

Donc à l'heure actuelle il est préférable de faire des dons à la Casim78 pour bénéficier d'un reçu fiscal déductible (peut importe de quelle Casim vous êtes issus).

Lorsque les 2 Casim l'auront vous aurez le choix :lol:

djaybi

Message par djaybi »

Ah ouais, et comment être sûr que l'argent profite bien à la CASIM 77 ? Vu que la CASIM 78 est vachement moins bien que la 77 (c'est maxime qui l'a dit), je voudrais pas que mon argent aille n'importe-où moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Arrêtes tu vas me faire avoir de problèmes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

djaybi a écrit :Ah ouais, et comment être sûr que l'argent profite bien à la CASIM 77 ? Vu que la CASIM 78 est vachement moins bien que la 77 (c'est maxime qui l'a dit), je voudrais pas que mon argent aille n'importe-où moi :wink:
Y'a 2 réponses à ta question:

1- une donation est de nature et par la loi, un acte désintéressé. Donc si tu donnes à une association, c'est que tu n'attends aucun bénéfice personnel en retour

2- depuis quand ce que raconte Maxime est il credible???? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

djaybi a écrit :Ah ouais, et comment être sûr que l'argent profite bien à la CASIM 77 ? Vu que la CASIM 78 est vachement moins bien que la 77 (c'est maxime qui l'a dit), je voudrais pas que mon argent aille n'importe-où moi :wink:
Je corrige : Max n'a pas dit que la C78 était moins bien. Nous avons juste fait une analyse très objective de la situation :
- La C77 a 53 membres et la C78 en à 38 (chiffre officiels publiés sur le forum)
- La C77 à 9 visa 1 et 4 visas 2, la C78 à 8 visas 1 et 2 visa 2
- Sur le secteur de la C77 il y a Carole et LFG, sur le secteur de la C78 il y a Beltoise :lol:
- le secteur de recrutement de la C77 fait 8000 km² contre 4000 km² à la C78.
- Le président de la C77 est beau
- Le secrétaire de la C77 ne c'est pas planté... (désolé Patrick c'est un coup bas, je sais)
- L'ER-5 de la C77 est prête pour le CPM mécanique.
- à la C77 on t'apprend à rouler sous la pluie
- Les aires d'entrainement de la C77 ont trop la classe.
- 77 c'est avant 78
- Le forum de la C77 a 366 messages contre 232 a ma C78
- Les plots de la C77 sont neufs et les piquets droits
- La C77 fait du karaté
- La C77 a déjà compté jusqu'à l'infini, 2 fois... (dédicace au grand Chuck)

Tous ces faits très objectifs pour dire qu'il vaut mieux faire une offrande à la C77 si on souhaite récompenser l’excellence, la bonté, l'abnégation, l'altruisme et la probité.

Si par contre, on souhaite permettre à une organisation moribonde de sortir de sa médiocrité, veulerie, pusillanimité et de son proterandrisme parapsychique, il vaut mieux faire un don à la C78.

NB : Ceci est une boutade, je pense beaucoup de bien de la C78, des membres de son bureau et de ces adhérents.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

:mdr
Arrêtes !!! On me demande pourquoi j'ai les larmes aux yeux .... (parce que je me retiens d’éclater de rires tout seul dans mon bureau) ...

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

tomdarkside a écrit :
djaybi a écrit :Ah ouais, et comment être sûr que l'argent profite bien à la CASIM 77 ? Vu que la CASIM 78 est vachement moins bien que la 77 (c'est maxime qui l'a dit), je voudrais pas que mon argent aille n'importe-où moi :wink:
Je corrige : Max n'a pas dit que la C78 était moins bien. Nous avons juste fait une analyse très objective de la situation :
- La C77 a 53 membres et la C78 en à 38 (chiffre officiels publiés sur le forum)
- La C77 à 9 visa 1 et 4 visas 2, la C78 à 8 visas 1 et 2 visa 2
- Sur le secteur de la C77 il y a Carole et LFG, sur le secteur de la C78 il y a Beltoise :lol:
- le secteur de recrutement de la C77 fait 8000 km² contre 4000 km² à la C78.
- Le président de la C77 est beau
- Le secrétaire de la C77 ne c'est pas planté... (désolé Patrick c'est un coup bas, je sais)
- L'ER-5 de la C77 est prête pour le CPM mécanique.
- à la C77 on t'apprend à rouler sous la pluie
- Les aires d'entrainement de la C77 ont trop la classe.
- 77 c'est avant 78
- Le forum de la C77 a 366 messages contre 232 a ma C78
- Les plots de la C77 sont neufs et les piquets droits
- La C77 fait du karaté
- La C77 a déjà compté jusqu'à l'infini, 2 fois... (dédicace au grand Chuck)

Tous ces faits très objectifs pour dire qu'il vaut mieux faire une offrande à la C77 si on souhaite récompenser l’excellence, la bonté, l'abnégation, l'altruisme et la probité.

Si par contre, on souhaite permettre à une organisation moribonde de sortir de sa médiocrité, veulerie, pusillanimité et de son proterandrisme parapsychique, il vaut mieux faire un don à la C78.

NB : Ceci est une boutade, je pense beaucoup de bien de la C78, des membres de son bureau et de ces adhérents.
Ton analyse est exact et tout a fait précise, mais nous avons de notre coté le seul élément qui contre balance tout cela...

Fabien, notre fondateur en IDF, sans qui personne ne serait là aujourd'hui, a lui même choisi d’adhérer à la 78 alors qu'il habite à plus de 700 km de notre secteur...

Et là, je vous attend de pied ferme... 8) :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Un adhérent à 700 km, on appelle ça un adhérent fictif !? :lol:
La Casim75 n'a pas été créée que par un seul homme :wink:
Et le dossier de reconnaissance d’intérêt général a été monté par Muriel, C77 :siffle:

:attrape:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Vue de la partie Ouest de la France : entre les champs de betteraves, MickeyLand et le chateau de Versailles/vallée de Chevreuse, je ne sais pas quelle est la Casim la plus attirante... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Luc a écrit :Vue de la partie Ouest de la France : entre les champs de betteraves, MickeyLand et le chateau de Versailles/vallée de Chevreuse, je ne sais pas quelle est la Casim la plus attirante... :siffle:
C'est parce que tu connais pas la zone industrielle de Melun.
Et puis la vallée de Chevreuse c'est malfamé il y a des motards partout et y sont dangereux ces gars là !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

tomdarkside a écrit :C'est parce que tu connais pas la zone industrielle de Melun.
Là clairement, tu marques un point:

Image
Image

Répondre