Décès de Loïc LAVAL (5 août 2021)

Réservé aux informations sur la CASIM France

Modérateurs : corenting, Griselda, Pascalus IV

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Décès de Loïc LAVAL (5 août 2021)

Message par idfx »

Message de Claude BOYE (Président d’honneur de la CASIM-France)

Je viens d’être informé par Jean-Jacques LORRE, du décès à 58 ans, de l’un de nos anciens de la CASIM et j’avoue que cette nouvelle m’a bouleversé et beaucoup peiné, ayant bien connu Loïc.
En 1981, il était très jeune (18 ans) lorsqu’il a rejoint notre Association peu après sa création. Très motivé, dynamique, il a su s’intégrer et apporter sa joie, sa gentillesse et sa bonne humeur, dans le cadre de nos activités ludiques et amicales (Rallyes, balades…). Tout de suite, Loïc a compris combien était important notre engagement pour la prévention et la sécurité des motards.
En 1984, après 3 années de préparation, il a participé avec succès, aux finales nationales de la Moto d’or, à Montlhéry (91).
En 1986, Lors de la création de la CASIM49 (Présidée par Jean-Jacques LORRE son ami), il a été nommé Responsable et Moniteur des CPM (Cours de Perfectionnement Moto) en Maine & Loire.
En 1992, il a participé très activement à la conception de nos supports de cours théoriques et pratiques, qui sont devenus à ce jour, un référentiel pédagogique très apprécié de tous.
Au début des années 2000, Loïc a changé de cap, en mettant son expérience de Motard, aux services de la FFC, pour s’engager dans l’encadrement et la sécurité des courses cyclistes dans le Maine & Loire. Nul doute que, comme nous, la FFC (Fédération Française de cyclisme) doit garder un très bon souvenir de lui.
Nous nous excusons de notre retard auprès des proches de Loïc, pour leur dire combien nous partageons leur chagrin et leur présentons nos très sincères condoléances.
Claude BOYE
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Décès de Loïc LAVAL (5 août 2021)

Message par syl20pak »

Une bien triste nouvelle.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Un grand MERCI à cette homme qui a contribué à la pose des pierres fondamentales à la création et au développement de notre belle chaîne.
Image

Répondre