Commande groupé de gilet airbag 2014

Réservé aux informations sur la CASIM France

Modérateurs : corenting, Griselda, Pascalus IV

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Pascalus IV »

Comme les années précédentes, nous proposons une commande groupée de gilet airbag moto.

Cette année, c'est HIT AIR qui nous a proposé la meilleure offre sur la base de 2 modèles de gilets:

- le MLV-RC, noir à la lumière du jour et rétro-réfléchissant si éclairé
http://hit-air-france.fr/product.php?id_product=46

- le MLV-P en noir ou en jaune fluo haute visibilité:
http://hit-air-france.fr/product.php?id_product=37

Vous trouverez dans les liens ci dessus l'ensemble des infos technique ainsi que le guide des tailles pour faire votre choix. Chaque gilet est livré opérationnel avec par défaut avec une cartouche de gaz et une sangle pour accrocher le déclencheur à la moto.

Pour l'ensemble des gilets commandés, vous bénéficierez en plus, avec la livraison d'un bon de réduction valable 1 mois pour commander des accessoires complémentaires.

Attention, la commande groupée est ouverte sur 3 semaine seulement, vous devez avoir renvoyé votre bon de commande complet (transmit par mail) et le règlement avant le 15/03/2014. Toute commande en dehors de ce délai ne pourra pas être prise en compte.

Une adresse de livraison offerte en région parisienne (95) est mise en place pour ceux qui peuvent se rendre sur place pour récupérer le gilet et qui voudraient éviter les frais de port. Une livraison à votre domicile est possible suivant un forfait de 16€ (voir détail dans la bon de commande).

Le délai de livraison est de maximum 1 mois après la clôture de la commande, soit le 15 avril au plus tard.

Vous pouvez poser toutes les questions sur ce topic dédié.
Image

fredla

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par fredla »

Bonjour Pascal,

Super initiative, je sais ce que ça représente pour vous en terme de charge de travail... :bravo: :bravo:

Maintenant je suis très étonné par le prix (d'une façon générale des airbags quelque soit la marque) qui flambe.

Le même gilet il y a deux ans coutait 355 euros, aujourd'hui 522 euros (+47% !!) :stock: http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... ir/mlv-r-y

Ceci étant, grâce à la CASIM nous pouvons bénéficier d'un prix très avantageux, mais cela reste onéreux. :cry:
Dernière modification par fredla le mer. févr. 19, 2014 13:13, modifié 1 fois.

wisnou

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par wisnou »

Oui c'est vrai, je suis surpris également du tarif

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 182
Inscription : jeu. août 29, 2013 10:55
Moto : Transalp 650, Ténéré 600
Casim : 78
Localisation : A coté de la GVQP...

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Charly »

Bonjour,

Pour être passé dans des magasins motos récemment et avoir regardé les airbags, les concurrents sont tous dans les mêmes prix pour les gilets "mécaniques" : env. 500 € en prix public.

Le prix proposé pour les membres de la CASIM me parait quand même intéressant !

Question : puis-je en faire profiter des proches de cette offre, via ma commande ? J'ai un frère et un beau-frère qui sont en 2RM (scoot et moto).

Un grand MERCI pour cette organisation !!!!

Charly

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par serval91 »

Je viens de recevoir le BC et j'ai une petite question.
Il n'y a pas les tailles "bikers" (XL...) :mrgreen: , c'est normale :?:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par FlatFab »

Et pour ceux qui ne sont pas à la C78, comment qu'on fait pour recevoir le bon de commande ?
Quelle adresse contacter ?

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Pascalus IV »

Le même gilet il y a deux ans coutait 355 euros, aujourd'hui 522 euros (+47% !!)
Tout augmente ma pov dame, non c'est la loi du marché, aujourd'hui le prix est aux alentour de 500€ pour un gilet a câble et tant mieux pour ceux qui ont pu bénéficier d'offres ponctuelles plus agressive.
Pour être passé dans des magasins motos récemment et avoir regardé les airbags, les concurrents sont tous dans les mêmes prix pour les gilets "mécaniques" : env. 500 € en prix public.
CQFD
e viens de recevoir le BC et j'ai une petite question.
Il n'y a pas les tailles "bikers" (XL...)
Rergarde bien le mail, il y a un lien sur les fiches technique des gilets qui disent cela:

La taille M (couvrant de S à L) convient pour les personnes faisant au maximum 1,80m pour un tour de taille de 95 cm.
La taille L (couvrant de XL à 3XL) convient pour les personnes de taille supérieure à 1,80m et jusqu'à des tours de taille de 110 cm.

Et pour ceux qui ne sont pas à la C78, comment qu'on fait pour recevoir le bon de commande ?
On regarde bien ces mails, je t'ai envoyé toutes les infos... Si tu ne les trouve pas, préviens moi que je te les renvoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Pascalus IV »

oups, j'ai loupé cette question:
Question : puis-je en faire profiter des proches de cette offre, via ma commande ? J'ai un frère et un beau-frère qui sont en 2RM (scoot et moto).
C'est limité à 2 gilets par adhérent CASIM.
Image

fredla

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par fredla »

Pascalus IV a écrit :
Le même gilet il y a deux ans coutait 355 euros, aujourd'hui 522 euros (+47% !!)
Tout augmente ma pov dame, non c'est la loi du marché, aujourd'hui le prix est aux alentour de 500€ pour un gilet a câble et tant mieux pour ceux qui ont pu bénéficier d'offres ponctuelles plus agressive.
Pour être passé dans des magasins motos récemment et avoir regardé les airbags, les concurrents sont tous dans les mêmes prix pour les gilets "mécaniques" : env. 500 € en prix public.
CQFD

Oui nous sommes d'accord c'est la loi du marché...on paie l'effet fournisseur de la gendarmerie et la demande croissante pour ce genre d'équipement (avec en plus le buzz de la sécurité routière sur le sujet). N'empêche que j'ai l'impression de passer pour gros jambon :siffle:. Ce n'est pas une critique sur le travail de la CASIM, bien au contraire heureusement que vous êtes la pour rendre plus accessible cet équipement. Je vais quand même regarder sur le coincoin avant de remplir le dossier, c'est une somme non négligeable.

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par serval91 »

Pascalus IV a écrit : Rergarde bien le mail, il y a un lien sur les fiches technique des gilets qui disent cela:

La taille M (couvrant de S à L) convient pour les personnes faisant au maximum 1,80m pour un tour de taille de 95 cm.
La taille L (couvrant de XL à 3XL) convient pour les personnes de taille supérieure à 1,80m et jusqu'à des tours de taille de 110 cm.
:oops: je viens de voir.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Pascalus IV »

Petit annonce également:

Une personne a tenté de rentrer en contact en direct avec les fabricant en ce faisant passé pour moi, merci d’éviter ce genre de démarche, ils ont mes coordonnées directs et ils me contactent directement pour vérifier ensuite

J'imagine que c'est un extérieur qui veut connaitre le tarif CASIM... Donc je poste ici pour qu'il puisse lire l'annonce.
Image

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par FlatFab »

Pascalus IV a écrit :On regarde bien ces mails, je t'ai envoyé toutes les infos... Si tu ne les trouve pas, préviens moi que je te les renvoi.
Reçu, mais très en retard, je ne sais pas pourquoi...
C'est bon.
Merci !

ritz

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par ritz »

Bonjour,
Tous d'abords un grand merci pour pouvoir faire bénéficier à tous de ces avantages. Cela fait répétitif, mais c’est important de le dire.
La mesure du tour de taille doit se faire avec l’équipement sur le dos ou sans rien ? car il est précisé sur le site « Pour choisir votre taille, n'oubliez pas que le MLV se porte au dessus de votre équipement actuel ! »

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Pascalus IV »

Donc il se mesure avec ton équipement.
Image

nomoney29

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par nomoney29 »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à la CASIM pour l'organisation de cette commande groupée !!

Je n'arrive pas bien à saisir la différence entre les deux modèles. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Par ailleurs, je confirme que le prix a pas mal augmenté depuis quelqu'un temps.
Voici pour preuve un lien vers un test du gilet MLV-R (génération précédente) qui annonce, en conclusion, le gilet à 355€...
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... -r-y/essai

A moins qu'ils n'aient mis des lingots d'or dans le gilet, je ne comprends pas bien le surcoût. :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Pascalus IV »

nomoney29 a écrit : Je n'arrive pas bien à saisir la différence entre les deux modèles. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Le coloris, tout simplement.
Image

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par serval91 »

Bon je viens de prendre mon tour de taille svelte :siffle: , et quand il annonce 94/114cm en tour de taille pour du XL au 3XL pour moi ce n'est pas possible. :?
A moins que cela ne soit sans vêtements, là d'accord.
Je pense que je vais aller faire un tour a la boutique demain pour le tester en réel.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Pascalus IV »

Pour toutes demandes de précision sur la bonne taille, vous pouvez faire un mail directement à Hit Air qui vous répondras rapidement:
contact@hit-air-france.fr

Mais en gros, si votre blouson est du S, M ou L, prenez le gilet en M.

Si c'est du XL, XXL ou 3XL, prenez le gilet en L.

Ils sont largement réglable et ça ne devrait pas poser de problème.
Image

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par serval91 »

Petite info au niveau de la taille.
Je viens d'aller en essayer un.
Mon tour de taille avec pull, veste Mc Adam et doublure, configuration hiver, est de 128cm.
Et bien le gilet Hit Air taille L est trop juste, je précise que les réglages du gilet étaient au max. :|
Donc je dirais qu'un tour de taille de 120cm avec les vêtements c'est le maximum.
J'ai essayer un Helite et la pas de soucis au niveau taille.

Donc si vous avez la taille "bikers" comme moi, faites un essai avant de commander pour être sur. :wink:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 182
Inscription : jeu. août 29, 2013 10:55
Moto : Transalp 650, Ténéré 600
Casim : 78
Localisation : A coté de la GVQP...

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Charly »

Bonjour,

Comment connait on le n° d'adhérent CASIM pour le mettre dans le bon de commande s'il vous plait ?

Merci !

Charly

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Pascalus IV »

Tu as adherent à la 78, donc ton numero de Casim est en premier un 7 puis en second un 8... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 182
Inscription : jeu. août 29, 2013 10:55
Moto : Transalp 650, Ténéré 600
Casim : 78
Localisation : A coté de la GVQP...

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Charly »

Pascalus IV a écrit :Tu as adherent à la 78, donc ton numero de Casim est en premier un 7 puis en second un 8... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AAAAAAhhhhh !!

C'est le n° de la CASIM, pas mon mien à moi que j'ai tout seul !!! :langue: :lol:

OK, merci beaucoup !

Charly

EDIT : C'est posté ! Merci, si possible, d'accuser réception...

Serge33

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Serge33 »

Bonsoir à tous :)

@ Serval91
Mon tour de taille avec pull, veste Mc Adam et doublure, configuration hiver, est de 128cm.
Et bien le gilet Hit Air taille L est trop juste, je précise que les réglages du gilet étaient au max. :|
Donc je dirais qu'un tour de taille de 120cm avec les vêtements c'est le maximum.
Lors de ton essai, as tu utilisé le set de boucles de rallonges permettant " d'élargir " le tour de poitrine et de taille ?
ICI la présentation du set en accessoires.

Bonne soirée,
@+ :wink:

Serge33

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Serge33 »

Bonsoir à tous :)

Merci aux organisateurs pour cette offre :bien

J'ai néanmoins une question :
Une adresse de livraison offerte en région parisienne (95) est mise en place pour ceux qui peuvent se rendre sur place pour récupérer le gilet et qui voudraient éviter les frais de port.
Serait-il envisageable de bénéficier d'une adresse de livraison gratuite pour les Casims de Province (à partir d'un certain nombre de gilets à livret en 1 point par exemple ) ?
Cela permetrait certainement à Hit-Air de vendre quelques gilets supplémentaires :D

Quitte à perdre l'avantage du bon de réduction pour commande supplémentaire dans le mois ... car, si j'ai bien compris, qui dit commande supplémentaire dit frais de livraison supplémentaires :(

Merci d'avance pour vos indications.
@+ 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupé de gilet airbag 2014

Message par Pascalus IV »

Malheureusement non, le bénéfice de cette adresse de livraison offerte en RP est principalement du au fait que la société Hit Air est en RP et qu'il ne paye pas le transport et enverra quelqu'un faire le déplacement.

Pour les autres adresses en province, ce sera forcement un envoi postal.

La seule option est peut être de profiter d'une connaissance ou d'un déplacement de l'un d'entre vous sur la RP pour récupérer gratuitement les gilets de votre secteur, mais c'est à vous de vous organiser.

La réduction offerte sur les accessoires couvrira largement les FDP d'une seconde commande, pas de soucis sur ce point.
Image

Répondre