Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Réservé aux informations sur la CASIM France

Modérateurs : corenting, Griselda, Pascalus IV

Arnaudbe

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Arnaudbe »

Bonjour a tous,
je ne me plains de rien, je comprends au vu du volume et des circonstances qu'il y ait du retard, le seul truc qui serait utile c'est que le fabricant/distributeur vous/nous donne un minimum de visibilité , % déjà livre et un vague calendrier pour le reliquat.

L'absence d'info et le fait que certains soient livrés est frustrant, mais pas bien grave.

Par contre, j'imagine que les délais de recours en cas de problème sur l'expédition ne sont pas infinis, et sans info sur la date de départ, comment savoir/faire savoir qu'il y aurait eu un problème ?

Merci d'avance et encore merci a ceux qui ses en occupent activement

PS: je sais bien que de s'occuper d'une cmde groupée est ingrat, j'en ai pilote qq unes sur un autre forum moto...

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Pascalus IV »

Quelques news fraîche du jour en direct de notre distributeur:

Environ la moitié de la quantité total des gilets commandés est expédiée, ce qui manque sont soit des commandes dans les tailles n'ont pas encore été livrés par le fabricant, soit des commandes composées de plusieurs gilets dont il manque une ou plusieurs tailles.

Un envoi important est parti hier, donc des livraisons sont attendu aujourd'hui et demain, surveillez vos boites au lettres.

On cumule une quantité très importante et le déménagement du fabricant ce qui explique ce retard, mais toute l'équipe du distributeur est mobilisé pour expédie le jour même les gilets au fur et à mesure des réceptions.
Image

Arnaudbe

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Arnaudbe »

Merci Pascallus pour les news.

TAZ195

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par TAZ195 »

j'ai reçu ma commande aujourd'hui.
Un grand merci à Pascal et aux personnes qui ont pris une part active pour mener à bien cette CG Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Pascalus IV »

chaazaam a écrit :Merci !

Lors de l'achat de mon premier Airbag, la consigne était de devoir régler la sangle pour pouvoir se mettre debout justement, je lis ici la consigne contraire... Un avis pertinent ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Pascalus IV »

Pour te répondre Noel, y'a pas de règle, cela va dépendre du compromis que tu acceptes et de ton usage de ta moto.

Plus la sangle sera longue et plus le gilet se déclenchera tardivement en cas de chute mais plus grande sera ta mobilité sur la moto. Il faut donc trouver le reglage qui te convient.

En ce qui me concerne, la sangle est règle pour que je puisse presque me mettre debout sur les cale pied (pas les jambes tendues mais presque) car c'est une position que j'utilise régulièrement pour chercher de la visibilité en ville ou sur une route vallonée par exemple. Cela me permet également de déhanché complètement des deux coté de la moto par exemple, ce que je fais parfois aussi sur piste.

Quelqu'un qui aurait un trail et qui fait du off road aura besoin de pouvoir tendre les jambes complètement et aura une sangle plus longue que la mienne, une autre personne plus statique sur sa moto pourra raccourcir sa sangle pour avoir une plus grande réactivité du gilet en cas de besoin.

Je conseille de la mettre en place mais pas de coupé le mou tout de suite pour valider la longeur a l'usage. Perso, après quelques jours, j'ai légèrement rallongé la sangle.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par nono95 »

Je pense qu'il faut au moins être capable de descendre de la moto. Car on n'est pas à l'abri d'un oubli et faudrait pas tomber avec la moto parce que la sangle est trop courte.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Meluzine92

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Meluzine92 »

Bonjour,
Juste pour vous dire que pour ma part, je ne l'ai pas encore reçu (suis sur Paris 17ème), à ce jour (jeudi 21 mars)
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant par exemple semaine prochaine si toujours rien ou si reçu.

En tout cas, bravo pour cette initiative de sécurité et cette commande groupé.

Du coup je vais revendre mon premier gilet Airbag (première génération), car sinon j'en aurai 3 en tout (un "vieux", un passager, et le neuf que j'attends).
Savez vous si on a le droit de faire une annonce ici ? (enfin quel post) pour revendre du matos (j'ai une amie qui revend tout : moto, casque, gants, coque dorsale de protection, elle s'est nickée les ligaments croisés du genou et ne remettera plus sur sa moto)....

:|

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Merkava »

Un rapide message pour vous indiquer que j'ai reçu un coup de fil de GLS, le transporteur. Comme ils n'ont pu me livrer à mon domicile car j'étais absent, ils souhaitaient connaître mes disponibilités ou disposer d'une autre adresse. A priori donc livraison demain (pour info, c'est un gilet noir en taille S).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Pascalus IV »

Pour les PA, tu as la rubrique Puces du forum pour cela.
Image

Dadou_lux

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Dadou_lux »

J'ai recu ca par mail ce matin:

"Cher(e) client(e),
Nous souhaitons tout d’abord renouveler nos remerciements pour la confiance que vous nous avez accordé en validant votre commande de gilet Airbag Helite.
Nous nous permettons de vous envoyer ce mail pour vous présenter nos excuses concernant le délai de traitement légèrement plus long que celui annoncé au lancement de la vente groupée.
En effet, la société Helite est en cours de déménagement de ses locaux dans le but de satisfaire une demande grandissante de ses produits. Aussi, les colis nous sont expédiés de manière plus lente que ce qui avait été originalement convenu.
Nous avons, actuellement, procédé à l’envoi de 50% des commandes et mettons tout en œuvre pour que la votre soit traitée dans les meilleurs délais.
Soyez assuré que nous expédions les produits dès qu’ils sont réceptionnés dans nos locaux.
Nous devrions pouvoir traiter le reste des expéditions dans les 15 prochains jours ouvrables.
Toute l’équipe de www.motoshop.fr se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée et restons à votre disposition."

Allez, encore un peu de patience...

Seggy68

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Seggy68 »

Il semble que ceux dont le gilet a été expédié N'ont PAS reçu ce courriel. C'est en effet le cas de mon collègue Herwig et son gilet est arrivé cette après-midi 8)...
Patience, patience, cela ne va plus tarder!

Bonne route à tous,

Marc

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Pascalus IV »

Effectivement, un mail est parti a l'attention de tout ceux dont le gilet n'est pas expédié. Donc si vous n'avez pas de mail ni de gilet, surveiller votre boite aux lettres.
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo95
Messages : 187
Inscription : lun. sept. 26, 2011 12:36
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Casim : 78
Prénom : Laurent
Localisation : C78 - Saint-Gratien

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par lolo95 »

RiderOnTheStorm a écrit :Retiré ce jour à la poste. Il est super beau et avec une dorsale du tonner! Encore merci à vous.
Bonjour à tous.

Je vais relativiser cet enthousiasme... Mais personnellement, depuis 3 jours que je porte ce gilet avec cette dorsale, un super mal au dos au guidon de mon engin... et difficultés à tourner la tête...
Cette dorsale monte quelque centimètres trop haut (même en retirant la dorsale du blouson).

Va falloir que je fasse des essais en tentant de retirer cette "dorsale du tonnerre !".

Serais-je le seul à subir cette mésaventure ?

Laurent
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Al'1 »

Des nouvelles sur les prochaines livraisons :!:

Les gilets seront-ils livrés avant le CPM circuit de Dreux :?:
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Pascalus IV »

Petit point de ce matin, le déménagement du fabricant est terminé et les gilets sont maintenant expédié en plus grosse quantité, on espère tout finir dans les 15 jours maintenant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Merkava »

lolo95 a écrit :
RiderOnTheStorm a écrit :Retiré ce jour à la poste. Il est super beau et avec une dorsale du tonner! Encore merci à vous.
Bonjour à tous.

Je vais relativiser cet enthousiasme... Mais personnellement, depuis 3 jours que je porte ce gilet avec cette dorsale, un super mal au dos au guidon de mon engin... et difficultés à tourner la tête...
Cette dorsale monte quelque centimètres trop haut (même en retirant la dorsale du blouson).

Va falloir que je fasse des essais en tentant de retirer cette "dorsale du tonnerre !".

Serais-je le seul à subir cette mésaventure ?

Laurent
Petit retour après 2 utilisations de 1h chacune : RAS. Aucun inconvénient, si ce n'est qu'il faut bien s'assurer que le branchement entre le gilet et la moto est fait. Parfois on a l'impression que c'est parfaitement clipsé alors qu'il n'en est rien. Ce serait facheux en cas d'accident.

Pas de gêne au niveau du cou ni de douleurs dorsales (et pourtant j'ai la dorsale de mon blouson en D3O et celle de l'airbag).
Image Image

Meluzine92

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Meluzine92 »

Bonjour, j'ai effectivement reçu un mail m'informant du retard de livraison.
A ce jour mardi 2 avril, toujours pas reçu le gilet en ce qui mon concerne.
So, je patiente... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Stéphanas »

Reçu le mien aujourd'hui même... L'est bôôôôôôôôô ! :mrgreen:
Image

G/S83

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par G/S83 »

Bonjour à tous,

Gilet reçu enfin hier et essayé dans la foulée: impeccable!!!

Merci à tous ceux qui se sont décarcassés pour cette opération.

Dadou_lux

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Dadou_lux »

Colis récupéré à la Poste ce matin, pas encore essayé mais tout est en bon état, on va voir la suite.
Merci beaucoup à vous pour l'organisation!!

Meluzine92

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Meluzine92 »

Bonjour, toujours pas le mien... snif ! avez-vous des nouvelles pour les livraisons sur paris 17ème ?
merci
Pascale

jcoma

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par jcoma »

Bonjour,
Moi de même, toujours pas reçu sur Toulouse... -( Sniff, je commence à déprimer... Pas d'autres nouvelles du fournisseur? Je lui 'ai envoyé un mail hier pour connaître quand une livraison était prévue pour ma commande; pas de réponse pour l'instant... -(
Merci
Jean-Philippe

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par Pascalus IV »

Les livraison avancent toujours, les commandes restantes sont soit les tailles exotiques, soit les commandes multigilet.

Ça va bientôt être bon pour tous le monde, encore un peu de patience.
Image

jcoma

Re: Commande groupée de Gilet Airbag 2013

Message par jcoma »

Bonjour,
Finalement, ma livraison a eu lieu hier (taille XL): youpi!
Merci pour l'organisation de la commande & de votre patience suite aux nombreuses requêtes...
A+
Jean-Philippe

Répondre