Présentation Patrick DS

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

copper
Messages : 10
Inscription : ven. août 27, 2021 15:29
Moto : Honda CBR 500
Casim : 77
Prénom : Patrick

Présentation Patrick DS

Message par copper »

Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis, à la base, pour pouvoir aller travailler en moto au lieu de prendre les transports en commun.
Je l'ai passé en pleine canicule, fin du mois d'aout 2019, et j'ai passé ma passerelle permis A il y a quelques semaines.

Lors de ma formation de conduite, j'ai trouvé que l'apprentissage de la maniabilité n'était pas assez développée et que l'on était "juste" formés à avoir son plateau.
(par exemple, la conduite avec passager, j'en ai fait le jour de mon passage du plateau, et j'en ai plus jamais refait derrière, et je trouve ça dommage)
Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur internet car je savais que la gendarmerie faisait des stages de maniabilité et j'ai voulu m'y inscrire...
C'est pendant ces recherches que je suis tombé sur la CASIM, et maintenant que les fermetures liées au covid s'atténuent, j'ai décidé de sauter le pas et m'inscrire cette année.

Pour l'instant, je n'ai eu qu'une seule moto, une CBR-500 de chez Honda, mais je commence à me dire que je vais sans doute en changer et passer à une 650 (pour l'instant, mon choix se porte sur la kawasaki Ninja 650).
Initialement, j'étais parti pour prendre une CB-500F, mais je trouvais qu'elle manquait de reprise, contrairement à sa version sportive... En plus, je ne suis pas fan des rétroviseurs sur les guidons car lorsque l'on tourne le guidon, on ne voit plus ce qu'il se passe derrière, et je trouve ça dommage...

Voilà, rapidement, ma présentation, j'espère que son format conviendra et avoir répondu aux questions avec le niveau de détails attendues...

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Présentation Patrick DS

Message par Amy Kawette »

Bonjour Patrick !
Presque parfait ta présentation, mais... à quelle CASIM es-tu inscrit ?
Bienvenue parmi nous !
Dernière modification par Amy Kawette le sam. sept. 11, 2021 08:47, modifié 1 fois.

copper
Messages : 10
Inscription : ven. août 27, 2021 15:29
Moto : Honda CBR 500
Casim : 77
Prénom : Patrick

Re: Présentation Patrick DS

Message par copper »

Je suis inscrit à la CASIM 77 :)

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Présentation Patrick DS

Message par Amy Kawette »

Personne n'est parfait... :P :lol:
Blague à part, c'est la 77 qui m'a formée, et de toute façon, on est une grande famille à la CASIM.
On se croisera sûrement, on fait régulièrement des événements en commun entre cousins d'Île de France...
Bienvenue à la CASIM !

Répondre