Nono - Casim 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Nono
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 01, 2021 23:37
Moto : XJ900F - DR650RSE
Casim : 78
Prénom : Arnaud
Localisation : Chartres

Nono - Casim 78

Message par Nono »

Salut à tous !

Me voilà, Arnaud, 25 ans, vendéen habitant Chartres et inscrit en 2020 à la Casim 78.

Permis A2 en 2016, j'ai roulé un peu sur une 125 DTMX toute pourrie avant de m'acheter une DR650RSE de 96 qui m'a emmené partout et par tous les temps pendant un an, jusqu'à ce que je casse la boîte de vitesse au moment de passer la passerelle (le fameux pignon de troisième...). En 2018 le permis A en poche et le besoin ayant évolué avec la rencontre avec mon amoureuse de passagère et étant toujours aussi fauché, je me suis tourné vers une XJ900F qui avait bien vécu pour remplacer la DR (que j'ai gardée et réparée l'été dernier). Facile d'entretien, peu coûteuse, confortable et avec un bon gros moteur qui vous emmènera au bout du monde avec armes, bagages, passagère et toile de tente sanglée sur le top-case sans forcer, c'était la moto idéale pour moi. Ça l'est toujours d'ailleurs : j'en ai racheté une deuxième en mars dernier après que la première ait fini dans l'aile d'une BMW (et moi en vol plané par-dessus le capot) qui m'a coupé la route en rentrant du boulot fin janvier.

Bon, je ne cracherais quand même pas sur une FJR, mais c'est un autre budget. :D

L'XJ, c'est bien, mais c'est aussi gros et lourd comme moto (trop pour une première moto A d'ailleurs), et avec le peu que j'ai roulé cette année je sentais le besoin de me remettre à niveau, d'où mon inscription à la Casim.

À part le cul sur une moto je me sens bien dans les endroits verts où il n'y a pas de gens, dans les endroits pleins de neige et de motocyclistes fous, au coin d'un feu de forge ou d'un feu de camp, dans les endroits où plein de gens chevelus secouent leurs cheveux devant des gens chevelus qui jouent de la musique velue, et devant un établi avec des bouts de moto posés dessus.

Voilà voilà, ça fait déjà un beau pavé. Histoire de digérer je vous mets quelques photos des trucs plus ou moins intelligents que j'ai pu faire à moto ces 5 dernières années.

Image Image

Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Nono - Casim 78

Message par Pascalus IV »

Welcome
Image

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Nono - Casim 78

Message par nono95 »

Bienvenue Arnaud

Alors soyons clair, il n'y a qu'un nono à la CASIM 78, c'est moi ! :D

Blagues à part soit le bienvenu et à très vite en vrai j'espère.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Nono
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 01, 2021 23:37
Moto : XJ900F - DR650RSE
Casim : 78
Prénom : Arnaud
Localisation : Chartres

Re: Nono - Casim 78

Message par Nono »

Nonauld et Nonaud ça t'irait ? :P

Merci pour vos réponses, j'espère aussi qu'on aura vite la possibilité de faire de nouveaux CPM ou balades !

Répondre