Mattchoupichou - CASIM 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Mattchoupichou
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2020 15:29
Casim : 78
Prénom : Matthieu

Mattchoupichou - CASIM 78

Message par Mattchoupichou »

Bonjour à tous,

J'ai eu mon permis tard, en 2017 et j'ai passé la passerelle à la sortie du confinement en mai dernier.
Après mon permis j'ai commencé sur un beau custom Honda shadow VT 600 rouge feu (parce que ça va plus vite a ce qu'il paraît) de 1999. Et qui ne bouffait pas d'huile.
Il m'aura bien accompagné pendant 2 ans mais j'ai fini par me lasser des 37 CV de puissance, des 140km d'autonomie qu'offrait son petit réservoir de 12l et son freinage faible et dérapant à deux.

Image
Elle ne manquait pas de charme cette petite, avec sa vanne suicide et ses sacoche harley adaptées :wink:

Donc je suis passé sur une Suzuki vstrom 650 xt jaune de 2018 pour goûter aux joies du trail malgré mon petit 1m68 et bénéficier d'un ABS, de plus de puissance, d'autonomie (vive le réservoir de 20l et la consommation de chameau !) et de confort pour faire plus de bornes en plus de sécurité.
Pour moi la moto reste un plaisir, je m'échappe souvent le dimanche matin sans but pour me perdre et découvrir des endroits magiques, ça me permet de me vider la tête. Mais c'est aussi utile car pour se déplacer et surtout se garer en région parisienne j'ai pas trouvé mieux.

Image
Je troc le rouge pour le jaune champion de Suz, avec ces jantes ! Vous noterez qu'il y a encore un doudou (toujours un doudou ;) ).

J'ai découvert la casim par un de ses membres lors d'un stage de mécanique à l'AFMCM, j'ai toujours voulu partager ce plaisir de rouler avec d'autres et apprendre à rouler en sécurité est une vraie préoccupation pour moi. Du coup j'ai sauté le pas et je me suis inscrit.

J'espère que je pourrais apporter ma pierre à l'édifice de cette communauté et apprendre à rouler en sécurité pour les autres et moi-même.

Avatar de l’utilisateur
BMW Redneck
Messages : 19
Inscription : mer. juil. 29, 2020 13:49
Moto : CBR/VFR/GSXR/BMW R1200R/ KTM
Casim : 91
Prénom : Olivier
Localisation : 91 Vert le grand

Re: Mattchoupichou - CASIM 78

Message par BMW Redneck »

Bienvenue

belle v strom en jaune :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: Mattchoupichou - CASIM 78

Message par YOTIZIT »

bonjour a toi Matthieu , belle présentation et bienvenue dans la grande famille CASIM, te souhaitant que du bonheur a écouter attentivement leurs conseilles. au plaisir .
V
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Répondre