JB Casim33

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Jib
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 20, 2020 20:39
Moto : 1300 XJR SP de 1999/ r1200RT
Casim : 33
Prénom : Jean-Baptiste

JB Casim33

Message par Jib »

Bonjour tout le monde !

Tout nouveau Casimir, comme le veut la tradition, je me présente.

Je m'appel Jean-Baptiste, JB c'est plus court, et je rejoins la Casim 33 comme formateur.
C'est a l'occasion d'un test Covid que j'ai fais la connaissance d'un Casimir.
En effet, celui-ci était là pour me tester et, voyant ma tenue et mon casque à la main a tout de suite engagé la conversation sur la moto !
De fil en aiguille, j'en viens à lui dire que je suis motocycliste de la Douane. Il m'a donc naturellement parlé de la Casim.
Mon intérêt était piqué au vif, j'ai donc pris contact avec le Président, puis le responsable des formations.
Rendez vous était pris pour le week end suivant pour faire connaissance lors d'un atelier. Le courant est bien passé avec l'équipe et les Casimirs du groupe sur lequel j'étais ( j'espère que c'était réciproque ! ), j'ai donc évidemment dis à Mika que l'aventure me tentait bien !
Je vais donc essayé de faire profiter de mon expérience motocycliste aux jeunes et moins jeunes motards débutant.
Pour finir la présentation, il parait qu'il est de coutume de dire sur quoi on roule et on a roulé donc je vais essayé de faire une liste ( non exhaustive...) dans l'ordre d'apparition:
103 SP ( rouge évidemment ! 8) ), 125 Yamaha Beluga ( oui je sais c'est un scooter, c'est moche j'ai honte... :oops: ), Yam 500 XT, KAWA 750 ZXR Stinger, KAWA 600 ZZR, YAM 850 TRX, KAWA ZX6R, KAWA W650, YAM 900 Diversion, YAM 600 YZF Thundercat et depuis une dizaine d'année je roule en Yam XJR 1300 SP , ouf !
Je vous passe le motos du boulot de la BM 80RT à la 1200 RT en passant par la YAM FJR...
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long... :roll:
J'ai viré les rétros pour arrêter de réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: JB Casim33

Message par papyprudent »

Super prez !
Bienvenue parmi nous JB.
Je n'ai pas eu l'occasion d'être présent lors de ta venue, septembre est en général ma période de roulage Perso...
J'espère pouvoir très bientôt faire ta connaissance physiquement....

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: JB Casim33

Message par Griselda »

Bienvenu!

103 SP Rouge??? Déjà le goût de la puissance?! :lol:

Impatients de te rencontrer. Tu verras, on est un peu frappés mais pas méchants... enfin sauf les nanas en petite moto rouge, là... :lol:

A bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: JB Casim33

Message par Amy Kawette »

Bienvenue dans la grande famille CASIM !

C'est chouette que la CASIM33 ait recruté un motocycliste professionnel, c'est toujours très enrichissant de recevoir vos conseils, aussi bien pour les stagiaires apprenants que pour les formateurs amateurs que nous sommes !

Au plaisir de se croiser sur une intercasim !

Répondre