C91 - Présentation Eric - Bugs

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Bugs
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 16, 2020 00:17
Moto : GSX S 125
Casim : 91
Prénom : Eric

C91 - Présentation Eric - Bugs

Message par Bugs »

Bonjour

J'ai passé mon permis moto à l'armée en 1988 avec une formation plutôt succincte. Revenu dans le civil, je me suis aperçu qu'il n'était valide qu'en 125. Je n'ai jamais acheté de moto trouvant (déjà) cela trop dangereux sur Paris ; je me suis contenté d'en louer parfois en vacances histoire de me faire plaisir (Honda CM, Yamaha DTMX)... Jusqu'en 2018, année où ma femme a voulu passer sa certification 125 et s'est achetée une Honda CBF (que j'ai commencé à lui piquer de temps en temps). Depuis 3 mois, elle a son permis A2 et un CB 500. Quant à moi, je me suis acheté une Suzuki GSX S 125, une machine qui pour le moment me convient bien (15 cv, légère et maniable, avec du mordant). J'ai donc repris goût à la moto récemment avec elle et suis venu à la CASIM 91 (encore merci Johan) pour me perfectionner, conscient que ma formation initiale de 88 laissait à désirer. Mon espoir : progresser suffisamment en maniabilité pour rouler plus en sécurité et passer plus facilement le A2. Pourquoi avoir replongé dans la moto ? Je ne serai pas original : pour les sensations de maîtrise de la machine, le sentiment de liberté que cela apporte et l'appartenance à une communauté que je suis curieux de découvrir. De plus, j'ai même l'impression que la moto est un des derniers espaces de liberté abordable aujourd'hui, autant en profiter dans les meilleures conditions !

Et pour finir cette présentation, mon "enclume" poids plume...
https://www.casimages.com/i/200916112602999612.jpg.html

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91 - Présentation Eric - Bugs

Message par Guéna »

Bienvenue sur le forum et à la casim91 :D
Au plaisir de se rencontrer lors d’un prochain rdv C91 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW Redneck
Messages : 19
Inscription : mer. juil. 29, 2020 13:49
Moto : CBR/VFR/GSXR/BMW R1200R/ KTM
Casim : 91
Prénom : Olivier
Localisation : 91 Vert le grand

Re: C91 - Présentation Eric - Bugs

Message par BMW Redneck »

Bienvenue Eric
Image

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: C91 - Présentation Eric - Bugs

Message par YOTIZIT »

bonjour Éric ,et super content que cela te plaisent. être réactif et assidue les mots clefs de cette association, :D :D :D :D

en route de belles aventure cpm et reg.
bonne continuation et a bientôt, 8) :mrgreen: :boire:
V
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Répondre