Presentation Giloux CASIM91

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Presentation Giloux CASIM91

Message par Giloux »

Bonjour,
Gilles, 56 ans. J'ai le permis depuis plus de 25 ans mais je n'ai finalement pas une grande expérience de la moto, d'autres "priorités"…
Avant le permis, je m'étais d'abord fait la main sur une 125cm3. Une fois le permis A obtenu, j'ai temporisé avant de pouvoir m'acheter une moto simple et pas chère pour des ballades du week-end. En traînant chez les concessionnaires sur mon lieu de vacances, j'ai craqué pour une petite occasion un peu "âgée", une Yam 600XT. Pas une grosse routière, mais quel plaisir pour faire les 400 bornes de départementales du retour des vacances ! Puis je l'ai prise pour aller au boulot, jusqu'à… la chute, enfin on m'a aidé...Pas très grave, mais activité moto mise en standby, pour différentes raisons.
Et 13 ans plus tard, je vois dans un magazine, la BMW R Nine T Urban GS, je ne résiste pas à aller la voir en concession, "le piège" ! Tout s’enchaîne et me revoilà de nouveau motard.
Et avec cette grosse cylindrée, afin de m'y remettre prudemment, j'éprouve le besoin d'améliorer, de perfectionner ma conduite, histoire d'être plus à l'aise et de faire les choses "correctement". Je recherche un stage et tombe sur le site de la CASIM. C'est exactement ce qu'il me faut ! Et en plus, cela me permettra de rencontrer, côtoyer d'autres motards ayant le même état d'esprit, se faire plaisir mais en respectant les règles élémentaires de prudence.
Et les journées passées en tant que "cobaye" CAMABC et sortie sur circuit, m'ont conforté dans ma décision. Je me réjouis d'avance, de commencer les premières réunions.
Alors, à très bientôt avec la Casim91 !
Gilles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Presentation Giloux CASIM91

Message par Amy Kawette »

Ou la la !!!
Mais il va y avoir de chouettes motos à essayer cette année à la CASIM... :twisted:
Que tu aies craqué pour la Nine T, je comprends !
Bienvenue à toi Gilles ! A dimanche prochain !

Répondre