Présentation Jicem CASIM77

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Jicem
Messages : 3
Inscription : mer. août 28, 2019 23:48
Moto : H. CBF500/Suzuki V-strom 1000
Casim : 77
Prénom : Jean Charles
Localisation : Saint Maurice - 94

Présentation Jicem CASIM77

Message par Jicem »

Bonjour à tous. Jean Charles 64 ans, permis moto depuis 1973 (à l'époque le permis était à 16 ans).
J'ai débuté avec une Honda CB350 K4 bicylindres. Vendu pour cause départ au Service National. Au retour bien décidé de reprendre promptement une nouvelle brêle
mais la vie en a décidé autrement. En 1995 j'ai failli en prendre une mais toujours pas possible.
J'ai attendu la retraite et une rentrée de fond pour me faire plaisir et je me suis décidé pour une Suzuki V-strom 1000 équipée trail (la totale).
Malheureusement (et bien que je sois repassé à l'Auto-Ecole pour 7 heures de remise à niveau) j'ai chuté à l'arrêt et je me suis fait très mal
(fracture acromio-claviculaire) trois ligaments sur quatre d'arrachés, deux opération et deux ans sans moto.
Avant l'opération ayant conscience que la Suzuki était trop imposante j'ai acheté d'occasion une Honda CBF500 dans l'espoir de me faire la main. Mais mes lacunes sont trop importantes et j'ai cherché des stages pour me perfectionner. En explorant Internet je suis tombé sur CASIM et je crois être au bon endroit.
J'ai donc hâte d'avoir du soutien et de pouvoir me perfectionner pour ne pas avoir la boule au ventre à chaque sortie (j'ai trop attendu).
Au plaisir de vous rencontrer.
Jean Charles

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Présentation Jicem CASIM77

Message par LAGROGNE »

Bienvenue Jean-Charles,

Nous allons travailler sur des ateliers visant à venir à bout de tes craintes et appréhensions. Tu as frappé à la bonne porte.

A demain.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: Présentation Jicem CASIM77

Message par Nasky75 »

Bienvenue Jean-Charles! Tu as bien fait de nous rejoindre. A très vite.
Image

Répondre