Page 1 sur 1

Présentation Pierre CASIM 33

Publié : sam. juil. 20, 2019 20:46
par pierre876
Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Pierre, j'ai 53 ans, et j'étais sobre depuis 17 ans, mais aujourd'hui je viens de m'acheter un Transalp 700.
Il faut dire que j'avais pas touché une moto depuis le jour ou j'ai découvert que je pouvais voler.
L'atterrissage fut assez pathétique, parce que coté physique je ressemble plus à un croisement entre un ours et un albatros (version Bernard & Bianca) qu'a un colibri agile et frugal voyez-vous.

Sinon j'ai fait mes armes sur un Peugeot SX5, la version Cross svp, à 14ans dans tous les chemins aux alentours de mon village (autant dire un équivalent paris-dakar par semaine).
J'ai eu un Trike Yamaha 175 cc 2T à 20ans pour faire de la poussière. Notez qu'a cette époque (oui je sais ça vais vieux, mais je suis vieux !) les 2 roues étaient placées à l'arrière, ce qui était plus fun !
J'ai passé mon permis moto en 1991, à 25ans et acheté une XJ600 Yam avec laquelle j'ai fait quelques balades et le tour de Corse.
J'ai eu une FJ1200 Yam en 1993 avec laquelle j'ai commuté et suis allé me faire rôtir chez les Grecs et doucher chez les Italiens.
En 1995, première période d'abstinence pour une histoire de couffin que je n'arrivais pas à fixer sur le top-case.
En 2000, première rechute, un gros mono m'a fait un clin d'oeil et mon coeur à fondu pour une Yam SRX600 (il parait qu'il en reste encore !!!)
Démarrage au kick, un seul cylindre, cadre de 250, une mobylette lubrique en somme, juste pour aller au boulot pendant les beaux jours.

Puis en 2002, il y a eu cette histoire de twingo qui tourne à gauche toute seule, et moi qui sortait juste d'une chicane aveugle.
Choc, vol (court), atterrissage (long, chaotique et douloureux), reprise des esprits, comptage des extrémités qui bougent encore, Ouf ! Soulagement, Aïe ! douleur qui arrive, en même temps que la Police dis donc ! (marrant qu'il soit là en premier !), Très longue attente des Pompiers (réservistes amateurs venant de loin, car le Samedi c'est les soldes sur la route), Chargement raté sur la civière, fermeture de la porte du camion sur mon pied qui dépasse (Un gag mais en vrai, donc, pas drôle) Arrivée aux urgences bondées (Samedi soir tjrs), Parqué au milieu des clodos pour être sur de pas chopper le chikungugna (très efficace contre toutes les bestioles volantes hostiles, un clodo bien fait). Mes enfants (7 ans et 2ans à l'époque) sont arrivés derrières la vitre et se demandent pourquoi je joue à faire le veau de mer dans cette mer de zombies ? Je leur fais un signe que tout va bien, mais ils sont trop loin pour voir ma détresse et mes larmes.
Au bout de 4 h d'attente un gentil docteur vient me demander si on m'a donné quelque chose pour la douleur ?
1h plus tard une gentille infirmière m'apporte 2 cachets de la taille d'un testicule de macaque chacun, et me dit:
"Vous n'allez pas réussir à les avaler sans eau ?"
La réponse est un peu dans la question, non ? Bref, elle repart braver la nuit et les hordes de clodos de la terre du milieu, de plus en plus en manque, à la recherche de l'eau magique la mignonne. Mais hélas, elle à du être dévorée, je ne l'ai jamais revue. :cry:
Encore 2h d'attente et on me prend en charge (le mot convient bien vu l'état d'épuisement du personnel).
Radiographié, recousu du genoux, bisou magique sur la clavicule explosée en 8 morceaux (tiens ! on aurait pu jouer au osselets avec :) )
"Et pour mon pied que j'ai trés mal?"
"Ben quoi, il a quoi votre pied, ya rien de cassé !"
"Ben peut être,mais moi quand je joue au foot je tape le ballon avec le pied, et pas l'inverse. Là on peut pas savoir ou est le ballon et ou est le pied ? "
"Bon, tenez, une ordonnance de testicules de macaques et rentrez chez vous".
"Oui, mais comment docteur? "
"Je vais vous faire aussi une ordonnance pour des cannes anglaises"
"Super, mais du coup comment je fait avec ma clavicule façon puzzle :shock: ?"
"Ah, oui, bon, ben...ya quelqu'un qui peut vous ramener chez vous ?"
"Oui, il attendent derrière la vitre depuis 5-6 heures."
"Paulo**, José**, mettez-le sur une chaise roulante et chargez le dans sa voiture"
** les prénoms ont été changés pour leur anonymat et prolonger leur espérance de vie.
"Merci docteur, je n'oublierai pas votre interne qui m'a bien essuyé les bouts de steak de mon genou avant de les recoudre :x . Mes amitiés !"
Retour à la maison vers minuit, mon ex couche les gamins.
Moi j'attends vautré sur la banquette arrière car il n'était pas possible de m'assoir à la place passager vu mon état. Et là le doute m'habite ? Comment je vais pouvoir rejoindre mon lit ? Une chaise de bureau à roulette sur des pavés autobloquants sera mon rallye et dernier destrier avant un repos bien mérité... de deux mois. C'est le temps qu'a mis le ballon de football gauche avant de m'autoriser à aller pisser debout tout seul, malgré un régime testicules de macaques strict !
Voila la longue histoire.
J'attends de CASIM un peu d'amitié et de bons conseils pour me remettre en confiance et revoir les bonnes pratiques, les échanges, la sécurité, tout ça tout ça. Car au fond de moi il y a cette volonté de voyager (loin et longtemps), et de lutter contre l'extermination des macaques a des fins thérapeutique.
A bientôt j'espère. Salutations.

Re: Présentation Pierre CASIM 33

Publié : dim. juil. 21, 2019 12:38
par Griselda
Rooh, merci Pierre: tu illumines mon dimanche de ta prose désopilante (oui parce qu'il vaut mieux rire que pleurer!) :lol: .
Pour apprendre (ou ré-apprendre) trucs et astuces qui peuvent nous sauver la mise la CASIM c'est top.
Pour l'amitié, l'humour et l'autodérision, je pense que tu vas te sentir chez toi!
N'hésite pas à continuer d'animer notre forum pour notre plus grand bonheur :D
Amitiés aux Macaques qui pourraient bien nous élire "défenseurs de leur cause" grâce à la notre...
A bientôt :D

Re: Présentation Pierre CASIM 33

Publié : dim. juil. 21, 2019 19:45
par vrehag
Superbe présentation :bien :bien :bien

Merci, Pierre pour le partage de ton expérience qui nous enrichi tous.

Et bienvenue à la CASIM et sur le forum.

Re: Présentation Pierre CASIM 33

Publié : jeu. août 08, 2019 18:30
par Charles33
Ça c'est de la présentation. :bien

Comme tu racontes bien les gamelles !

Mais faut pas abuser. :jesors:

Au plaisir de te rencontrer
Charles

Re: Présentation Pierre CASIM 33

Publié : sam. août 17, 2019 16:38
par papyprudent
Et bien ça commence très bien :!:
Bienvenu ici Pierre
Et à très bientôt :siffle: