Présentation Pierre-Anne - 33

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Présentation Pierre-Anne - 33

Message par pierrichello »

Bonjour, je m’appelle Pierre-Anne, j’ai 44 ans et au Bouscat depuis septembre dernier suite à une mutation.


J’ai toujours souhaité avoir une moto mais différents obstacles m’en ont dissuadés. Il y a 2 ans, une opportunité s’est offerte à moi et je l’ai saisie. Pour cela, il me fallait le permis moto ! Ce que je me suis empressé de passer J Malheureusement, je n’ai pas eu le poste du coup, pas de moto.

Grace à ma mutation sur Bordeaux, je me suis empressé d’en acheter une car la rocade en voiture, un mois m’a suffi !!!

N’ayant que le permis A2 et jamais conduit sauf pour le permis, j’ai choisi une moto passe-partout et facile à conduire, le Z650.

Après cette période d’essai, j’ai fait la transfo et maintenant je suis en BMW R1200R. J’ai eu un petit coup de cœur. Je voulais rester sur un roadster car je vais au boulot en moto (ville/rocade) donc j’avais besoin de garder une moto maniable J et le shifter c’est géniale :P

Depuis que j’ai acheté la moto en octobre, j’ai regardé beaucoup de vidéo sur YouTube pour des petits conseils de personnes aguerris et je suis tombé sur les formations faites par la gendarmerie. Du coup, c’est en cherchant que j’ai trouvé votre site. Je suis d’ailleurs inscrit pour la journée du 16 juin avec MotoGend33.

Ce que j’aimerais, c’est surement comme tous les autres, c’est apprendre avec des gens passionnés et compétents. Cela ne fait que 9 mois que je pratique, certes quotidiennement, la moto, mais j’ai incontestablement beaucoup de chose à apprendre J

Merci de m’accueillir chez vous

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Présentation Pierre-Anne - 33

Message par dipo »

Bienvenue a toi.

A la journée MotoGend, tu rencontreras surement des Casimirs. ( z'ont toujours soif d'apprendre)

Si ce n'est pas encore fait, il te faut vite te pré inscrire pour la saison prochaine. C'est ici

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Présentation Pierre-Anne - 33

Message par pierrichello »

Merci,
Je l'ai fait hier mais c'est déjà full. On verra bien avec les désistement !

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Présentation Pierre-Anne - 33

Message par Griselda »

Depuis que j’ai acheté la moto en octobre, j’ai regardé beaucoup de vidéo sur YouTube pour des petits conseils de personnes aguerris
Une mine d'or d'informations et de conseils c'est le site de Fabien (ma bible): http://moto-securite.fr/parcours/

Bienvenu sur notre forum :D

Répondre