Paul - CASIM 33

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Paul - CASIM 33

Message par polo les gaz »

Bonjour à tous, :)

Puisque c'est de mise, alors, voici une petite présentation.

Je m'appelle Paul, j'ai 23 ans et je suis fasciné par la moto.

Bien que mon rêve de faire de la moto date de bien longtemps, je ne roule avec ce merveilleux moyen de transport qu'environ depuis un an et demi.

Pour commencer en douceur, j'ai passé ma formation 125 en mars 2017 et acquis au même moment mon fidèle "petit chameau" : une suzuki DR 125 de 1986 ; une moto tout simplement géniale. C’est donc avec celle-ci que j’ai fait mes premiers kilomètres sur route en tant que motard. Je suis toujours en possession de cette moto, mais hélas, plus pour longtemps. :cry:

En effet, je vais très bientôt me séparer ma 125 pour passer à un modèle "supérieur". En effet, en novembre dernier, suite aux sollicitations de mon frère, j'ai eu le "malheur" de passer mon permis A2. Du coup, difficile de revenir sur une petite 125 après avoir goûté aux véloces 76 chevaux des SV650 de la moto école (bridés bien sûr). Et pourtant, mon "petit chameau" a la pêche ! :lol: Bon, certes, dans certaines situations, un petit rabe de puissance serait le bienvenu... :lol:

J'ai donc décidé d'acquérir un nouveau modèle : une BMW G310 GS. Je souhaitais en effet un modèle ni trop gros ni trop puissant et qui me permette de parcourir sereinement tout type de route. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette "petite GS". Au moment où j'écris, je suis à quelques jours seulement de la récupérer et savoure mes derniers kilomètres avec ma suz'. 8)

Pourquoi la moto ? En premier pour le plaisir, pour ce sentiment génial et indescriptible de liberté. Ensuite, pour la cerise sur le gâteau : l'aspect pratique (bouchons, facilité de parking, ...).

J'ai opté pour le trail afin de satisfaire ma soif d'exploration. J'aime savoir qu'à tout moment j'ai la possibilité de bifurquer vers des chemins et de partir à l'aventure, sans être contraint par le terrain (bon bien sûr, s'il y a un ravin droit devant, je vais peut-être réfléchir un peu avant d'accélérer :lol: ).

Enfin, j'ai découvert la CASIM par un ami adhérent. J'ai souhaité m'inscrire pour améliorer ma conduite et mon comportement à moto, et partager mon plaisir de la moto.
Comme m'a dit mon ami, il vaut mieux découvrir les situations dangereuses en exercice plutôt que d'y être confronté en direct.

Merci et peut-être à bientôt ! :wink:

PS : désolé, n'ayant pas encore récupéré ma nouvelle "enclume", j'ai préféré ne pas mettre de photo. Mais promis, dès que je l'ai, je vous ajoute une magnifique photo ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Paul - CASIM 33

Message par papyprudent »

Merci pour cette présentation Paul
Bienvenue sur le forum, et des le 9 septembre, pour la rentrée. :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Paul - CASIM 33

Message par Griselda »

Belle pres'!

Un p'tit GS? Quelqu'un t'aurait il parlé des balades CASIM??? :lol:

J'ai aussi un GS, son grand cousin... (je ne savais pas que je dirais ça un jour de mon pocket-trail :D )

A bientôt sans doute

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: Paul - CASIM 33

Message par polo les gaz »

Bonjour,

Comme promis, voici une photo de ma nouvelle G310 GS :D :
Image

Mes premiers km avec : un vrai régal ! 8)

Merci pour vos retours, et à bientôt alors ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Paul - CASIM 33

Message par papyprudent »

Jolie moto !
J'ai eu l'occasion de la voir de près lors des GS days l'année dernière, et les essais sont aussi séduisant...
J'ai hâte de la voir en action....

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Paul - CASIM 33

Message par Charles33 »

Merci pour cette belle présentation

Ah le trail !!!

Tu as tout compris ;-)
Il y a une vie avant la mort.
Image

Répondre