isa-casim33

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

petite isa 33
Messages : 8
Inscription : lun. juin 25, 2018 13:02
Casim : 33
Prénom : isabelle

isa-casim33

Message par petite isa 33 »

Bonjour à tous,
Et bien j'ai toujours aimé la moto, fréquenté des motards tout ça tout ça... Mais jamais pu passer mon permis pour diverses raisons (professionnelles, financières...). Jusqu'au jour où j'ai atterri dans la rue des sécateurs... une rue pleine de motards et de motardes qui ont eu la bonne idées de se cotiser pour m'offrir ce permis pour mes 40 ans.
Depuis.... c'est un peu la galère qd mm...
Tout d'abord pour trouver une moto-école avec une moto rabaissée (et oui je mesure 1m50 et alors...?) et trouver un formateur hyper patient et pédagogue... Et bien j'en aurai des choses à raconter...
J'ai commencé en juin 2016 dans une 1ère école... je ne souhaite pas citer de nom pour ne pas dénigrer certain mais je n'en pense pas moins... pour un permis gros cube, j'ai fait 20h sur une 125 et je sais pas...je n'arrivai pas à avancer.. on ne m'a pas vraiment aider non plus... bref avec beaucoup de mal (le moniteur ne voulait pas prendre la responsabilité de me laisser cette carte... Déjà, je ne vous dis pas la claque... en gros je suis trop nulle.. pourquoi, alors, m'a-t- il laissé faire ces 20h?).
J'ai qd mm eu le droit à mon attestation 125. Je me suis achetée une petite YBR pour me faire la main et j'ai pu sortir avec mon groupe des sécateurs. Déjà ça allait beaucoup mieux une fois sortie avec eux... Merci Bernard
Puis j'ai recherché une nouvelle moto-école en sept 2017. Enfin, je suis montée sur un gros cube!! Une MT07 rabaissée, parfait...
au bout de 40h environ présentation au permis. Puis 1 deuxième. je garde encore de l'appréhension et je bloque au virage à droite. je mords la ligne... j'attends la date de mon prochain passage. Sinon à priori le reste ça va.
Mon soucis c'est qu'entre chaque présentation si je dois attendre 6 semaines sans m’entraîner je trouve cela compliquer.
On me propose (oblige) de faire une séance avant le permis. Seulement, sur 2h (chrono en main) je fais à peine 40 min de travail effectif.
Je me suis adressée à vous afin de finir ce permis, trouver une solution pour travailler mes points faibles, avec une équipe motivée passionnée, patiente aussi et pas juste à but lucratif car cette histoire commence à me coûter un peu cher, vous l'aurez bien compris.
Et pourquoi la CASIM? Et bien car je connais très bien Corine qui m'a conseillé de venir vous voir.
J'ai encore plein de choses à dire mais je vais m’arrêter là sinon je vais vous écrire un roman! Mais voici un peu mon parcours un peu chaotique mais tout de même formateur.
A bienôt!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: isa-casim33

Message par Griselda »

Quoi? Quelqu'un de pas grand qui ose penser faire de la moto??? :shock: Ça n’existe pas!
Non, j'plaisante... on en connait plein à commencer par Coco,... ou... au hasard: môa! :wink: mais bien d'autre que tu auras l'occasion de rencontrer dans notre asso. J'entends déjà les géants dire que ce n'est pas quand même pas une spécificité de notre asso. Absolument! Ici, il y a vraiment tous les profils de moto et motard.

Bon pour ce que j'en lis, le permis, c'est compliqué. Les Moniteurs te diront qu'à la CASIM on apprend pas à passer le permis, c'est pas le but. Par contre tu y apprendra des trucs et astuces qui t'aideront aussi bien avec un 125 qu'avec un gros cube. Tu pourras aussi demander conseil pour trouver une moto-école qui saura être à la hauteur de tes attentes. Le CF2R est en tête de liste mais pas que...
En bref, Coco a bien eut raison de te donner nos coordonnées!

Bienvenue sur le forum! :D

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: isa-casim33

Message par dipo »

Bon si je comprends bien Gz et Coco cherchent à monter une section Pocket-Bike et recrutent en conséquence...

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: isa-casim33

Message par Charles33 »

Merci pour cette presentation

Griselda a raison, la Casim intervient APRES le permis.

Mais tu es déjà une motarde en 125, de quoi acquérir et développer tout ce qui pourra aussi t'aider à passer le gros cube.

découvrir par exemple que :

Une moto ne pèse rien
On a tous les jambes trop longues
etc...

si si ... ;-)
Il y a une vie avant la mort.
Image

Répondre