LeDouze Stagiaire Casim 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDouze
Messages : 114
Inscription : dim. oct. 14, 2018 15:42
Moto : Honda 600 Hornet - BMW S1000R
Casim : 91
Prénom : Mike
Localisation : Ablis

LeDouze Stagiaire Casim 78

Message par LeDouze »

Moi c'est Mike, tout nouvel adhérent à la Casim 78.

J'ai commencé la moto à l'age de 3 ans (j'en ai 34 maintenant), depuis je garde une affection particulière pour les PW50!
Un scooter à l'adolescence (personne n'est parfait) puis permis moto à 20 ans et première moto peu après : VFR 800 vtec que j'ai gardé quelques années avant de me rendre compte que lors d'un match moto-camion, c'est toujours le camion qui gagne...
Avant cet accident j'ai aussi fait une dizaine de milliers de kilomètres en Z1000 avant d’arrêter la moto pendant de looooongues années.

Plein de choses ont fait que j'ai mis la moto de coté pendant ces années mais ce besoin de deux roues était toujours inscrit dans mon ADN.
En début d'année les conditions étaient réunies pour m'y remettre mais avec un budget limité, j'ai alors acheté une moto qui me plaisait pas mal "dans ma jeunesse" une Hornet de 2006 qui m'a permis de bien me faire remarquer lors de la réunion de démarrage de la saison et je remercie au passage ceux qui m'ont aidé à la pousser!

On en vient à la CASIM, j'en ai entendu parlé pour la première fois lors des JNMM et je me suis dis que ça me ferait du bien de prendre des cours après ces quelques années d'inactivité. Un petit tour sur internet, une inscription en liste d'attente et hop quelques temps plus tard une invitation pour s'inscrire que j'ai rempli le jour même pour être sûr d'avoir une place!

Maintenant que c'est fait, j'espère pouvoir vous accompagner régulièrement et durablement.
Mike is on the road...again!
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: LeDouze Stagiaire Casim 78

Message par didier95 »

Welcome ! Te reste plus qu'a changer la batterie alors :wink:

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: LeDouze Stagiaire Casim 78

Message par vrehag »

Bienvenue à la CASIM et sur le forum :bien :bien :bien

Une petite analyse de ta rencontre avec un camion serait bénéfique à tous, si tu en es d'accord, bien entendu.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: LeDouze Stagiaire Casim 78

Message par sabine »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
A bientôt à la 78
Vive la CASIM 78

Avatar de l’utilisateur
LeDouze
Messages : 114
Inscription : dim. oct. 14, 2018 15:42
Moto : Honda 600 Hornet - BMW S1000R
Casim : 91
Prénom : Mike
Localisation : Ablis

Re: LeDouze Stagiaire Casim 78

Message par LeDouze »

l'analyse de la rencontre avec le camion ?
pour faire simple:

Le lieu: un échangeur de voie rapide A6/N104, avec un grand virage à gauche pour arriver sur le pont qui passe au dessus de l'autoroute
Le contexte: sortie de resto (sans alcool), en duo sur la moto en direction de chez des amis
allure rapide (trop rapide pour le coup), prise d'angle un peu trop prononcée , un élément perturbateur sur la route (des débris de plastique)

résultat: perte de contrôle, la moto glisse et part taper le camion qui roulait sur la voie de droite, je pars en glissade dans la même direction et le camion me roule sur la main (multiples fractures ouvertes avec des os bien blancs qui sortes du gant). La passagère glisse sur le sol en se tordant la cheville mais heureusement sans collision.

bilan: moto morte et malgré des mois de rééducation un déficit fonctionnel de la main droite (à relativiser puisque je peux toujours conduire!)
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: LeDouze Stagiaire Casim 78

Message par didier95 »

Aieeee, justement vu un reportage hier ou le gars (cycliste) avait le bras entier qui était passé dessous le camion :cry:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: LeDouze Stagiaire Casim 78

Message par LAGROGNE »

Bienvenue parmi nous, une sage décision que d'intégrer la Casim. Tu verras, avec nos amis de la C78, tu vas progresser en toute sécurité.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Répondre