Équipement obligatoire FAY DE BRETAGNE

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

poloski
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 19, 2021 12:59
Casim : 44
Prénom : Paul

Équipement obligatoire FAY DE BRETAGNE

Message par poloski »

Bonjour à tous

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes.

J'aimerai savoir quels sont les équipements obligatoires pour participer aux sorties pistes de Mars et Juillet ? Je n'ai rien trouvé de clair en fouillant le forum

J'ai pu trouver l'information suivante sur le net concernant Fay de Bretagne en général mais est-ce valable pour nous également vu que c'est pas un vraie journée piste au sens strict du terme ? En italique mes remarques en plus.

> combinaison en cuir ou ensemble blouson + pantalon (s’ils sont joints par un zip) => Quid des liens via passants de ceintures ? Textile autorisé pour l'un comme pour l'autre ?
> Casque => Intégral obligatoire ? Si oui double D obligatoire ?
> Bottes => homologation niv 2 obligatoire ?
> Gants => homologation niv 2 obligatoire ?
> Dorsale => homologation niv 2 obligatoire ?

Merci à tous pour vos réponses :)

Bonne soirée,
Paul.

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Équipement obligatoire FAY DE BRETAGNE

Message par Mg44 »

Bonsoir Paul
Pas d’inquiétude il va y avoir deux CPM spécial Fay qui sont très complets et te donneront toutes les infos. :lol:
Bonne fin d’année à toi et ta famille

Avatar de l’utilisateur
corenting
Messages : 98
Inscription : lun. sept. 10, 2018 10:21
Moto : CB500X/Zero S
Casim : 44
Prénom : Corentin
Localisation : Nantes

Re: Équipement obligatoire FAY DE BRETAGNE

Message par corenting »

En effet, tu pourra poser tes questions pendant les CPM dédiés (16 janvier et 12 février).

De manière générale, comme c'est un CPM et pas une journée piste comme on peut en faire avec d'autre organisme, on ne demande pas un équipement "piste" complet, mais quand même un minimum : pas de casque jet, textiles ok, dorsale obligatoire mais une intégrée dans le blouson est acceptée pour les groupes débutants et intermédiaire, a confirmer bien sur.

Avatar de l’utilisateur
corenting
Messages : 98
Inscription : lun. sept. 10, 2018 10:21
Moto : CB500X/Zero S
Casim : 44
Prénom : Corentin
Localisation : Nantes

Re: Équipement obligatoire FAY DE BRETAGNE

Message par corenting »

Voila le compte rendu de la première session qui devrais répondre a ces questions : casim44.fr/2022/cpm-pilote-commissaire/

Une deuxième session est prévue le samedi 12 février, et il est obligatoire d'avoir assister a une des deux sessions pour s'inscrire pour le 12 mars à Fay.

Répondre