Visite entreprise en semaine : La Belle Iloise

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Visite entreprise en semaine : La Belle Iloise

Message par gérard »

Bonjour à tous

Le RIC est d’actualité alors en voilà un qui concerne la prochaine visite d’entreprise qui aura lieu à Quiberon le vendredi 5 juillet.

Pas besoin de s’équiper d’un gilet jaune pour répondre à la question suivante :
- seriez-vous intéressé par une visite de la conserverie (partie usine) de la Belle-Iloise à Quiberon le vendredi 5 juillet ?

Si c’est non, ne changez rien, ne répondez pas et rendormez-vous. Merci.
Si c’est oui, juste une réponse au contact ci-dessous en précisant le nombre de personnes ; seul(e) ou avec passager(e). Merci.

Le but c’est juste de savoir si on sera 2 ou 20 car la visite a été pré-réservée pour 15 personnes.4

Cette visite qui est programmée à 10 h30 pétantes nécessitera un départ de Ste Luce vers 7h30 avec une pause-café à l’arrivée à Quiberon.
Après le traditionnel déjeuner dans un restaurant local, balade dans les environs pour un retour vers Nantes entre 19 h et 20 h.

A bon entendeur… on attend donc votre proposition de nous rejoindre.

Contact : gegegrav@wanadoo.fr ou sms au 06 09 88 31 78.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Visite entreprise en semaine : La Belle Iloise

Message par Mg44 »

J’en suis, journée bloquée sur l’agen :D :)

Avatar de l’utilisateur
kinder
Moniteur
Messages : 201
Inscription : sam. oct. 27, 2012 19:25
Moto : FZ8 ABS
Casim : 44
Prénom : Elisabeth
Localisation : LES SORINIERES

Re: Visite entreprise en semaine : La Belle Iloise

Message par kinder »

OK pour moi aussi

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Visite entreprise en semaine : La Belle Iloise

Message par vrehag »

Places réservées également.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Visite entreprise en semaine : La Belle Iloise

Message par gérard »

« Ils sont venus
Ils étaient tous là
Dès qu'ils ont entendu les cris de la mouette, du cormoran…..et de la sardine
Elle ont rougi les mamans (et pas que…), tellement il faisait beau
Ils sont venus
Ils étaient tous là
Même ceux d’Angers, de St Nazaire et d’ailleurs
Y a même Daniel, le vendéen
Avec des gâteaux plein les bras à la pause au Beach Bar à Penthièvre….»

Bref, superbe journée pour les 18 participants avec une très instructive visite de la Belle Iloise où après avoir quelque peu remontés le temps en images, nous découvrions en atelier le travail très minutieux mais très répétitif de plusieurs dizaines de personnes et tout cela sous une température ambiante de 10-12°C, dans les ateliers s’entend.
Bien sûr la dégustation au sortir de la visite fût sans aucun doute pour certains (dont moi, je le confesse) un réel moment de…dégustation no limit, qui plus est surtout à l’heure de l’apéro, mais sans… On est motard ou on ne l’est pas.

Déjeuner dans un restaurant routier, allez on vous donne l’adresse tellement on a été bien reçu et tellement on a bien déjeuné tout cela pour la modique somme… de rien du tout, café, eau en bouteille (siouplait) et ¼ de vin compris : l’Escale St Aimé à Port Louis.
Allez-y sans retenue et dites-nous ce que vous en pensez à l’occasion.

A la citadelle de Port Louis, quartier libre utilisé par certains pour une promenade digestive à haut risque, même si elle était pédestre, pendant que d’autres refaisaient le monde soit à la terrasse d'un bar à la vue imprenable soit tout simplement sur les murailles (qui ne sont pas de Vauban contrairement à ce que l’on croit mais construites par les Espagnols, merci Didier…).

Re-moto jusqu’à Gavres ou quelques paires de jambettes se découvraient pour une trempette à point nommé, juste avant de reprendre la route. Sinueuse au départ mais encombrée et ensuite la 4 voies jusqu’au Relais de Beaulieu où un pot mettait fin à cette belle journée.

Au final, de 400 km pour les plus près à 600 pour les plus éloignés. Il y a des ischions qui ne nous remercient pas.

Merci à toutes et tous pour ce sympathique moment de convivialité.

Et à une prochaine virée début septembre… à St Nazaire pour changer, et de nouveau avec les Chantiers de l’Atlantique comme fin 2015. Beaucoup n’étaient pas nés à cette époque d’où cette seconde visite. :D :D :D
Carpe diem

Répondre