3ème prez sur le forum
Publié : mer. nov. 21, 2018 00:25
Bon voilà 3ème prez sur ce forum, ben oui j'ai bien vu Dimanche y'a plein de pt'it nouveaux.
Bon moi c'est Henri
âge... heu comment dire çà... 2018 - 1960 = ?
Mais après tout j'vais pas me fatiguer à refaire une prez autre que celle que je faisais le 18 janvier 2007 complétée le 20/06/2014 et terminée aujourd'hui :
Il y a maintenant plus de 40 ans, mon histoire avec les deux-roues commençait avec un 101 Peugeot, Pour 2 ans plus tard se terminer dans le coffre (ouvert) d'une fourgonnette des PTT (comme on disait à c't'époque), bilan une clavicule en vrac. J'ai ensuite passé mon permis voiture... bref me v'là sur 4 roues.
Mais en 87 vlà que l'démon me reprend avec achat d'une Honda 125 CG de 78, Mon permis datant de 1979 j'avais l'équivalence 125 cm. De chez le vendeur je suis allé direct sur un parking pour 1/4 heure de prise en main, fallait bien que je trouve où étaient les vitesses
Après 2 ans de bons et loyaux services je quitte le CG pour quelquechose de plus moderne le DTMX. Là je découvre la conduite d'un 2 temps c'est autre chose . Mais est-ce la modernité du DTMX ou le fait que je ne l'vais pas attaché à un poteau... on me le vole au bout de 18 mois de plaisir sans faille. Les flics me le retrouveront 2 mois après, mais en piteux état les "emprunteurs" avait fait trop de tout-terrain avec.
Heureusement entre les deux j'avais remplacé le DTMX par un autre trail Honda MTXR. Bon encore du 2 temps, mais là c'était du moderne... Ben on aurait pu croire à une bécane du Dakar
En 1994 ma carrière de motard aurait pu s'arrêter là... Je me suis réveillé un soir tard dans la halle des urgences, avec un pompier qui me braquait un lampe dans les yeux et me demandait mon numéro de téléphone. Et oui ma première chute en moto (ben oui le 101 c'est pas une moto )... mais la bonne
Bilan : ligaments croisés du genou gauche en vrac, fracture du poignet gauche, traumatisme cranien avec perte de connaissance. je suis d'ailleurs incapable de dire ce qui c'est passé pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait pas de tiers en cause. Bref j'avais l'air malin avec un plâtre au bras gauche, une gouttière à la jambe gauche et des béquilles pour me déplacer
La conséquence la plus longue de ce pépin c'est que j'ai mis 8 ans à pouvoir remonter sur une moto , ben oui dès que j'essayais j'avais les jambes qui tremblaient et j'étais tout contracté... çà se commande pas. Et puis un jour de printemps 2002 j'arrive à passer dessus et je roule pour essayer la 125 d'un pote. Bon ben c'est reparti, mais avec du cool cette fois Suzuki Marauder
Pour être cool, c'est cool , juste une chute à faible vitesse avec celle-ci (ben ouis j'étais pas au courant qu'il n'fallait pas toucher au frein avant la roue tournée).
Septembre 2004 çà y est j'ai décidé de passer à plus fort ... marre d'être trop cool . Après 25 heures de cours j'ai, le 22 Décembre, mon permis en poche. l'Après-midi même le ZR7S est dans mon garage . Le 8 janvier 2005 je suis à mon premier cours Casim. Depuis je n'en ai pas loupé beaucoup et j'ai passé tous les exams jusqu'à celui de moniteur au mois de Septembre 2006.
En regardant en arrière je m'aperçois que j'ai roulé des années avec l'équivalence permis, mais pour moi mes véritables années motos ont commencé à partir du 5 janvier 2005, lorsque je suis venu à la CASIM. J'avais été encouragé à pousser la porte du foyer par mon moniteur moto-école et franchement je ne le regrette pas.
J'ai pas mal roulé ma bosse avec la CASIM44, mais aussi formé quelques Casimirs 44, puis en 2011 (de mémoire) je change de bécane pour une Kawa GTR 1000, et là : erreur de casting + motivation en chute libre = pendant 2 ans je ne vais plus vraiment rouler. La GTR vendue, J'ai fait une réapparition à la CASIM en 2014 et 2015 avec unen suzuki SVS 650 de 2002. J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto,
Après plus de 2 ans sans bécane me voilà de retour, cette fois ci avec une Royal Enfield Himalayan pas finie de rôder.
@mitié
Henri
_________________
Bon moi c'est Henri
âge... heu comment dire çà... 2018 - 1960 = ?
Mais après tout j'vais pas me fatiguer à refaire une prez autre que celle que je faisais le 18 janvier 2007 complétée le 20/06/2014 et terminée aujourd'hui :
Il y a maintenant plus de 40 ans, mon histoire avec les deux-roues commençait avec un 101 Peugeot, Pour 2 ans plus tard se terminer dans le coffre (ouvert) d'une fourgonnette des PTT (comme on disait à c't'époque), bilan une clavicule en vrac. J'ai ensuite passé mon permis voiture... bref me v'là sur 4 roues.
Mais en 87 vlà que l'démon me reprend avec achat d'une Honda 125 CG de 78, Mon permis datant de 1979 j'avais l'équivalence 125 cm. De chez le vendeur je suis allé direct sur un parking pour 1/4 heure de prise en main, fallait bien que je trouve où étaient les vitesses
Après 2 ans de bons et loyaux services je quitte le CG pour quelquechose de plus moderne le DTMX. Là je découvre la conduite d'un 2 temps c'est autre chose . Mais est-ce la modernité du DTMX ou le fait que je ne l'vais pas attaché à un poteau... on me le vole au bout de 18 mois de plaisir sans faille. Les flics me le retrouveront 2 mois après, mais en piteux état les "emprunteurs" avait fait trop de tout-terrain avec.
Heureusement entre les deux j'avais remplacé le DTMX par un autre trail Honda MTXR. Bon encore du 2 temps, mais là c'était du moderne... Ben on aurait pu croire à une bécane du Dakar
En 1994 ma carrière de motard aurait pu s'arrêter là... Je me suis réveillé un soir tard dans la halle des urgences, avec un pompier qui me braquait un lampe dans les yeux et me demandait mon numéro de téléphone. Et oui ma première chute en moto (ben oui le 101 c'est pas une moto )... mais la bonne
Bilan : ligaments croisés du genou gauche en vrac, fracture du poignet gauche, traumatisme cranien avec perte de connaissance. je suis d'ailleurs incapable de dire ce qui c'est passé pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait pas de tiers en cause. Bref j'avais l'air malin avec un plâtre au bras gauche, une gouttière à la jambe gauche et des béquilles pour me déplacer
La conséquence la plus longue de ce pépin c'est que j'ai mis 8 ans à pouvoir remonter sur une moto , ben oui dès que j'essayais j'avais les jambes qui tremblaient et j'étais tout contracté... çà se commande pas. Et puis un jour de printemps 2002 j'arrive à passer dessus et je roule pour essayer la 125 d'un pote. Bon ben c'est reparti, mais avec du cool cette fois Suzuki Marauder
Pour être cool, c'est cool , juste une chute à faible vitesse avec celle-ci (ben ouis j'étais pas au courant qu'il n'fallait pas toucher au frein avant la roue tournée).
Septembre 2004 çà y est j'ai décidé de passer à plus fort ... marre d'être trop cool . Après 25 heures de cours j'ai, le 22 Décembre, mon permis en poche. l'Après-midi même le ZR7S est dans mon garage . Le 8 janvier 2005 je suis à mon premier cours Casim. Depuis je n'en ai pas loupé beaucoup et j'ai passé tous les exams jusqu'à celui de moniteur au mois de Septembre 2006.
En regardant en arrière je m'aperçois que j'ai roulé des années avec l'équivalence permis, mais pour moi mes véritables années motos ont commencé à partir du 5 janvier 2005, lorsque je suis venu à la CASIM. J'avais été encouragé à pousser la porte du foyer par mon moniteur moto-école et franchement je ne le regrette pas.
J'ai pas mal roulé ma bosse avec la CASIM44, mais aussi formé quelques Casimirs 44, puis en 2011 (de mémoire) je change de bécane pour une Kawa GTR 1000, et là : erreur de casting + motivation en chute libre = pendant 2 ans je ne vais plus vraiment rouler. La GTR vendue, J'ai fait une réapparition à la CASIM en 2014 et 2015 avec unen suzuki SVS 650 de 2002. J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto,
Après plus de 2 ans sans bécane me voilà de retour, cette fois ci avec une Royal Enfield Himalayan pas finie de rôder.
@mitié
Henri
_________________