Recherche Casimir pour coup de main vidange!

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

allmitel

Recherche Casimir pour coup de main vidange!

Message par allmitel »

Bonjour les Casimirs!
Je dois prochainement* faire la vidange de mon CB500F.
Mais quand je me rappelle de la dernière fois où je l'ai fait, je me dis que ça serait chouette de trouver un endroit un peu à l'abri et accessoirement d'une troisième (et pourquoi pas quatrième !) main pour me filer un coup de main rapide.

Bon disons que déjà la dernière fois il faisait soleil, et malgré toute mes précautions je n'ai pas réussi à éviter une grosse flaque sur le carton parce que mon entonnoir n'arrêtais pas de se barrer quand j'essayais "d'essorer" la moto au maximum de son huile.

J'ai entendu dire que l'on pouvait profiter du garage de la Casim44, mais ça veut dire récupérer la clé ou quelqu'un se dévoue pour m'aider!
J'ai quasiment tout le matos et les fournitures (je n'ai juste pas de centrale ni de béquille d'atelier) mais par contre je suis 100% motard donc ça risque d'être un poil compliqué si je dois ramener des cartons en masse pour protéger le sol...

À bon entendeur! (et à bientôt en CPM!)
Renaud.

*prochainement : avant Fay ça serait chouette! Et je peux être assez disponible (weekend ou semaine donc - juste pas dimanche prochain!)

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Recherche Casimir pour coup de main vidange!

Message par ChristianBN »

... sinon tu as cette excellente association => https://www.lateliercaferacer.com/infos-utiles
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

mathieufonky
Messages : 13
Inscription : mer. sept. 13, 2017 18:51
Moto : Ducati !
Casim : 44
Prénom : Mathieu

Re: Recherche Casimir pour coup de main vidange!

Message par mathieufonky »

Salut, on a un grand garage pas trop loin de chez toi et samedi c'est prévu mécanique chez nous. Je te mp. mathieu

allmitel

Re: Recherche Casimir pour coup de main vidange!

Message par allmitel »

@Christian :
J'avais entendu parler de cette association et ça me remets une piqûre de rappel. Mais très honnêtement je laisse ça pour de plus gros travaux où ça j'ai réellement besoin de conseils techniques (et y'en a : j'ai dans un coin de ma tête un changement de disque, un check des roulements, une "grosse" révision avec démontage de quelques pièces...).

Parce que là le jeu n'en vaudrait pas la chandelle (cotisation annuelle 20€ mini + 15€ pour l'atelier > autant confier ça à un garage), sauf bien sûr la satisfaction de l'avoir fait soi-même.

@Mathieu :
Chouette, superchouette! Je regarde mes messages et je te réponds...

Avatar de l’utilisateur
Tipoucet
Moniteur
Messages : 46
Inscription : sam. oct. 22, 2016 21:31
Moto : BMW R 1200 GS
Casim : 44
Prénom : Loic
Localisation : Saint Etienne de Montluc

Re: Recherche Casimir pour coup de main vidange!

Message par Tipoucet »

Bonjour,
Alors, elle est faite cette vidange?

allmitel

Re: Recherche Casimir pour coup de main vidange!

Message par allmitel »

Oui elle est plus que faite, et je remercie bien Mathieu (et Florence) pour leur patience, vu que ça m'a pris l'après-midi (champion d'inefficacité j'ai été, en faisant toutes les bêtises possibles - le bouchon de vidange dans le bidon d'huile usagée par exemple).

La prochaine fois que je bricole faut vraiment que je me concentre!

Répondre