Recherche tripatouilleurs d'images ...

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

J'adore le style "BD" pour les images, c'est vraiment sympa, on dirait presque que ma moto est propre :lol:

Sinon super boulot, ça rend carrément bien, les motards de la CASIM sont quand même vachement beaux je trouve !!!!
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Jérémie a écrit :J'adore le style "BD" pour les images, c'est vraiment sympa, on dirait presque que ma moto est propre :lol:

Sinon super boulot, ça rend carrément bien, les motards de la CASIM sont quand même vachement beaux je trouve !!!!
D'accord avec Jérémie.
Super y'en a pour tous les styles.
Le choix est très judicieux (sauf peut-être celle du milieu à droite :lol:)

Beau travail
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

J'aime bcp aussi, et c'est vrai qu'ils sont beaux ces Casimirs :lol: :lol: :lol: Ca rend fier d'en être, nan ? !!!! :casim: :powa:



On voit moins le département avec le dessin en-dessous.
Pour le décalage des lettres, pas de pb, je le refais correct.
Faire un essai avec le nom des moniteurs, il ne faut pas que ça perturbe ce que l'on a déjà là qui est cohérent.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Christophe

Message par Christophe »

Bravo Romuald, j'aime beaucoup également.
Le fait qu'il y a plusieurs styles de motos montre bien l'esprit d'ouverture de la CASIM.
Pour le fond, il vaudrait voir, mais j'ai peur qu'une liste de noms soit peu visible et/ou lisible de loin. Remarque, ce n'est peut-être pas l'objectif premier: Les Casimirs seront de quoi il s'agit... A voir. Sinon, pourquoi pas mettre la carte du département en grand si c'est pas trop moche ?

Romuald

Message par Romuald »

C'est vrai que je ne sais pas si les noms seront lisibles sur le t shirt.
Une autre solution serait de les mettre sur le devant du t shirt en plus gros...

Avec la carte du département je trouve que ca fait pas terrible (et puis ca manquerait d'homogénéité entre les differentes casim).
Par contre j'ai essayé avec une carte de France. Pour chaque casim départementale le departement en question serait en vert et les autres casim en jaune (ou pas demarquer), qu'est ce que vous en dites ?
Image

Il faudrait que j'essaye aussi avec une route comme avait proposé Didier mais je vois pas trop comment faire. Des idées ?

Easy Rider

Message par Easy Rider »

CASIM au dos, encore un coup à se faire sonner les cloches...

Histoire de faire le créatif (je ne sais pas me servir de vos outils graphiques...), ça donnerait quoi si on inscrivait tout en haut en décalé pour occuper toute la largeur disponible:

Chaine
Amitié
Solidarité
Information
Motards


Puis, plus bas en très gros le n° du Département (44), dans une couleur flashy, éventuellement sur fond de carte de France version dernier post de Romuald (pas certain que ce soit très lisible cependant...)


et autour de ce n° de dpt, les 6 motos sélectionnées en étoile dans une disposition en étoile qui indique une dynamique vers l'extérieur: ainsi la magnifique moto noire montée par un gracile éphèbe à la musculature longiligne (bibi...) serait en haut à gauche, le gracieux Jeremy et son bonbon candy anglais au milieu à droite, etc... histoire de créer la symbolique de gens qui partent rouler....

ça y est, je commence déjà à payer mes efforts intellectuels de début de semaine. Je retourne me coucher, car depuis que Jean nous emmène faire des tours à l'heure où les braves gens dorment (NDLR: c'était super sympa!!!), on fatigue vite.

Christophe

Message par Christophe »

Easy Rider a écrit :et autour de ce n° de dpt, les 6 motos sélectionnées en étoile dans une disposition en étoile qui indique une dynamique vers l'extérieur: ainsi la magnifique moto noire montée par un gracile éphèbe à la musculature longiligne (bibi...) serait en haut à gauche, le gracieux Jeremy et son bonbon candy anglais au milieu à droite, etc... histoire de créer la symbolique de gens qui partent rouler....
Oui pourquoi pas mais les faire converger exprime pour moi l'idée de se retrouver à la CASIM (et non chacun qui part dans son coin :P), nan?

Sinon, avec une route prise sur google, un peu déformée:

Image

Bon, je trouve l'image un peu sombre... Je vais essayer d'en faire une plus claire... Zou:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut,

L'idée est bonne mais je crains que ça ne rende l'image trop confuse.
AMHA, il faut rester simple pour que tout soit visible (lisible) sans froncer les sourcils (je parle en connaissance de cause, vu mon grand âge ...).
Voici une proposition avec le texte en plus foncé pour bien ressortir, sans autre fioriture.
Image

Sur un Tshirt, avec devant les noms des moniteurs (genre dates de concerts) :
Image
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Romuald

Message par Romuald »

Moi aussi, je trouve ça mieux quand c'est pas trop chargé.
Par contre, je trouve pas le gris du texte très joyeux.
Peut etre accentué l'ombrage en gardant le texte jaune (j'ai fait ca vite fait sur ma version pour voir ce que ca donne) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

J'aime bien le côté simpliste aussi...

Par contre, la liste des moniteurs ???? :shock:

Je trouve ça pas très esthétique, ça va le rendre rapidement "up to date"... enfin je suis pas convaincu par l'idée.
Je verrais plus en petit le logo de la CASIM.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Jérémie a écrit :Par contre, la liste des moniteurs ???? :shock:

Je trouve ça pas très esthétique, ça va le rendre rapidement "up to date"... enfin je suis pas convaincu par l'idée.
Je verrais plus en petit le logo de la CASIM.
C'est une idée de départ : ça montre l'historique, qu'il y a bcp de monde, ...
Il y a des chances que bcp d'anciens moniteurs vont l'acheter ....
On peut diminuer la taille du logo CASIM :lol:

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Moi je trouve bonne l'idée des noms depuis l'origine.
Ca montre aussi un peu le Nb de personnes dans cette CHAINE qu'est la CASIM

Par contre la description type pierre tombale c'est pas trop top !!!!

Moi je verrai plutôt des "sortes" de fenêtres un peu orientée dans tous les sens, tout en restant assez lisible (y'a pas besoin de pouvoir le lire à des kms non plus).


Voili mon simple avis de citoyen Casimir
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Christophe49 a écrit :Moi je verrai plutôt des "sortes" de fenêtres un peu orientée dans tous les sens, tout en restant assez lisible (y'a pas besoin de pouvoir le lire à des kms non plus).
Christophe,

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Ma grand-mère me disait "un bon schéma vaut mieux qu'un long discours ..."

Allez, à toi de jouer .... :mdr :mdr
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Romuald

Message par Romuald »

On pourrait faire une moto avec les noms des moniteurs :
Image
Bon, je l'ai fait vite fait donc ça rend pas super bien, mais l'idée est la.

Romuald

Message par Romuald »

Je rajoute une petite remarque personnelle :
Je trouve que le fait de mettre le numéro de département plus grand que les lettres de CASIM donne l'impression de mettre plus en avant le département que la CASIM, ce qui n'est pas le but je pense, bien que je puisse me tromper.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Romuald a écrit :Je rajoute une petite remarque personnelle :
Je trouve que le fait de mettre le numéro de département plus grand que les lettres de CASIM donne l'impression de mettre plus en avant le département que la CASIM, ce qui n'est pas le but je pense, bien que je puisse me tromper.
Tu as raison, je mets les chiffres à la même taille.
Bonne idée la forme de la moto pour les noms. Je relance Claude pour avoir la liste finale des moniteurs.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

jcdusse44

Message par jcdusse44 »

Bonjour,
j'aurai bien vu des motos ou motards dessinés à la place de réelles photos 8)

Romuald

Message par Romuald »

C'est sur que bon nombre de choses auraient pu être envisageables.
Moi, j'ai proposé ce que je pouvais faire (ce qui m'a pris du temps déjà, si si quand on a pas l'habitude ça prend du temps) comme point de départ qui a donné lieu aux échanges ci-dessus.
Le fait est qu'il n'y a pas eu beaucoup de propositions donc on est parti la-dessus, mais si tu sais dessiner (la récup. sur le net est hasardeuse pour des questions de droits d'auteurs), je suis impatient de voir et savoir comment tu fais car ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Jean a écrit :
Christophe49 a écrit :Moi je verrai plutôt des "sortes" de fenêtres un peu orientée dans tous les sens, tout en restant assez lisible (y'a pas besoin de pouvoir le lire à des kms non plus).
Christophe,

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Ma grand-mère me disait "un bon schéma vaut mieux qu'un long discours ..."

Allez, à toi de jouer .... :mdr :mdr
Bah moi pas être informaticien en traitement d'images.

Mon idée était de faire des sortes d'étiquettes ou de carré, et de ne pas les placer de façon uniforme pour éviter de faire une liste style pierre tombale ou monument au morts.

J'espère que je me suis bien expliquer ????????

Bon WE
Christophe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

Bonjour à tous,

J'ai suivi l'évolution du dossier de loin.
J'ai conscience du travail fourni notamment par romuald et du temps consacré.

Cependant, je me demande le but de ce tee shirt. Equiper les adhérents, en faire un collector pour les ex, un outil de com.

Moi, quand j'achète un tee shirt, soit je soutiens un mouvement, une cause et peu importe comment il est, soit c'est un "uniforme" style blouson jaune et je ne me pose pas la question, soit je choisis un truc joli ( enfin, j'essaye) et je préfère un devant discret, uni, avec juste un petit sigle. Ici, le casquy +44 serait parfait. Maintenant se pose la question du dos et là, différentes propositions:
- la liste des moniteurs façon dates de concerts à suivre
- une photo style l'affiche
-quelque chose qui symbolise notre mouvement, à base de dessins, de logos ou de graphisme genre

Chaine
d'Amitié
S
I
M

Bon vous voyez que je ne maitrise pas le graphisme, avec des mots ça veut dire CASIM en vertical coloré, puis avec des caractères plus discret, pour .haine d'.mitié... ( bon, je sors ma honda et coupe l'herbe sous la botte de ceux qui aurait des plaisanteries douteuses à faire),
une autre idée, mélanger des dessins de boussole, pistons, cones, symboles de rodbook de rallye qui présentent ( ou represente) les différentes activités.

Seul problème pour moi, je ne sais pas le faire, c'est juste une contribution que j'espère constructive.

Bon WE à tous

jcdusse44

Message par jcdusse44 »

Slt,
c'est clair que le boulot fourni est très, très important et je ne voulais nullement le remettre en cause et le nier. C'est d'autant plus vrai que je suis plus que nul en dessin et pas beaucoup plus "costaud" en info. C'était juste une suggestion. Par contre, je vais essayer de voir de mon côté (genre fils de collègue qui touche bien) s'il est possible de dessiner un modèle de chaque bécane (sport, routière, roadster,...).
Je vous tiens au courant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

jcdusse44 a écrit :Bonjour,
j'aurai bien vu des motos ou motards dessinés à la place de réelles photos 8)
@ défaut de dessiner les motos
exemple de modif possible:

=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mo ... .jpg[/img]

votre 1ème version modifiée en accentuant le fusain à 60%

Image

@+jj

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Bonjour,
De retour des Alpes, je prends connaissance de vos recherches.
fabien a écrit :J'ai suivi l'évolution du dossier de loin.
J'ai conscience du travail fourni notamment par romuald et du temps consacré.
Cependant, je me demande le but de ce tee shirt. Equiper les adhérents, en faire un collector pour les ex, un outil de com.
Moi, quand j'achète un tee shirt, soit je soutiens un mouvement, une cause et peu importe comment il est, soit c'est un "uniforme" style blouson jaune et je ne me pose pas la question, soit je choisis un truc joli ( enfin, j'essaye) et je préfère un devant discret, uni, avec juste un petit sigle.
Tout à fait d'accord
Ici, le casquy +44 serait parfait. Maintenant se pose la question du dos.
La réponse : la voila :
j-Jacques a écrit :[urlImage[/url]
En ce qui me concerne, je donne mon avis : je mettrai un logo caxàroulette devant le tee-shirt sans mettre de 44 ou 49 ou 85, ou autre et derrière, je mettrai la carte de France telle quelle avec les départements adhérents de la CASIM, à arranger, bien sur. Mais, là, je crois qu'on approche bien le problème et quelquechose d'abouti. Bravo.
Saluti à touti :wink:
Rooominet
Ps : Beuh ??!! Ya pas de Guzzi sur la carte.... Image
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Enfin !
Je l'ai !

J'ai réussi à obtenir du fabricant qu'il me refasse un Tshirt (celui qu'il m'avait fait fin juillet s'était égaré).

Je le porterai dimanche 26.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

On arrivera jamais à attendre jusque là.

Tu peux pas nous mettre une belle photo (du T-shirt bien évidemment)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre