2022-11-20 CPM Mania + Freinage

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

2022-11-20 CPM Mania + Freinage

Message par Normabella »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette discussion est ouverte pour poser tes questions, y répondre, et revenir nous dire ce que tu as appris après cette journée :wink:

Les prochains ateliers de la CASIM33 se dérouleront le dimanche 20 novembre 2022 au CF2R à Mérignac.

Que tu sois nouveau ou ancien stagiaire, c'est une occasion de t'entrainer au PDP (point de patinage) + Freinage sur la piste du CF2R.

En cas de pluie, pense à prendre une tenue adaptée à la météo et une seconde paire de gant. Et aussi boissons chaudes, des petits encas pour les pauses.

Pour le déjeuner : Pique-nique sur place ou restauration rapide aux alentours.

Merci de répondre au formulaire au plus tard vendredi 18 novembre, cela falicitera l'organisation et aidera l'équipe à préparer au mieux cette journée ! :wink:

Pour toute question, notre forum est là pour ça ! N'hésite pas ! :lol:

Nadine pour l'équipe Casim33.
----------------
La page FB de la Casim33 :
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33/

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2022-11-20 CPM Mania + Freinage

Message par Griselda »

Bien rentrés sous ce soleil comme annoncé :mrgreen:

Voilà une journée certes eprouvante mais excellente pour retrouver des sensations avec sa machine, essayer de mieux comprendre son langage.
Sensation édifiante aussi que d'être portée par Paul dans un slalom très lent et pourtant d'une grande stabilité.
Le freinage était pour moi moins compliqué, normal, je dois être un peu "lache" :lol:
Les petits jeux de courses de lenteur, très chouette.
Celui du gobelet, après un gros effort de comprehension très ludique et fabuleusement technique... mine de rien!

Bravos à tous nos Encadrants pour nous avoir supporté et sous la pluie qui plus est.
Bravos à tous les Stagiaires pour avoir joué le jeux, même quand c'était difficile.

Sais pas vous, mais moi j'ai bien dormi... sans rever de gobelets pourtant... la prochaine fois on fait ça avec des verres à pieds??? :D

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: 2022-11-20 CPM Mania + Freinage

Message par nanard »

Et voilà encore une journée à la CASIM comme je les redoute, on va faire de la mania. on commence par un petit debrief de Maxence alias "Met du Gaz" (pour les nouveaux vous allez vite comprendre pourquoi ce surnom :D :D ), et puis on se sépare en groupe pour bosser, je me retrouve dans un petit groupe sympa avec Olivier et Griselda (ça va, on se connait bien tous les 3), sous la Gide de Micka et Paul, petit échauffement en travaillant le PDP, gymkhana au ralenti et demi-tour ( Nooooooonnn pourquoi à droite :D :D :D ); Micka me donne quelques petites astuces et je recommence, ça va ça va, et non ça va plus; Micka :" REGARDE MOI, REGARDE MOI". Ouf ayez ça passe, "tu vois que c'est bon quand tu me regarde" me dit Micka, et moi dans ma tête " je préfèrerai une jolie blonde" :D :D .
Bon on a bien travailler ce matin, à table, on mange et c'est reparti pour une petite séance de freinage, on freine, on freine et J.B. me dit :"il te manque toujours quelques centimètres pour être correct dans la boite"; c'est l'histoire de ma vie J.B. :wink: :D , ok :jesors:
en suivant on s'amuse, petite course de lenteur, et oui des fois on va doucement, les derniers serons les premiers, par équipe de 6, super boulot de la petite nouvelle Sarha qui nous permet de gagner plusieurs places, je pars en dernier il faut que j'assure, au départ tout va bien, j'assure grâce au encouragement de Mireille (Merci Mimi), je vois Oliver dans mon rétro qui me rattrape, il faut que je ralentisse encore, limite à faire du sur-place, trop même, aie je pose un pied et voilà perdu, Christophe viens à moi :" ne t'en veut pas, c'était ton jeu, dommage t'avais bien assuré", merci Christophe.
Second jeu, un gobelet sur des piquets et on le déplace d'un à l'autre, mais là on raconte pas c'était une catastrophe, moi les gobelets je préféré les vidés :boire: :boire: :D .
Voilà journée terminé, on rentre à la maison, bien fatiguer, on va bien dormir.
Ah oui j'oubli, comme de coutume on a fait tout ça sous la pluie, mais tout le monde le sait "UN CASIMIR EST ETANCHE" :lol:

Merci pour cette journée, à dans 15 jours.

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2022-11-20 CPM Mania + Freinage

Message par Michael »

Bravo nanard pour ton petit message !
À bientôt au prochain CPM

Répondre