MANIFESTATION NATIONALE contre le 80 km/h
Le week-end des 14 et 15 avril, c’est cette fois nationalement que nous allons manifester notre refus de cette politique à sens unique et notre demande d’une sécurité routière dont le seul véritable objectif ne peut être que d’éviter des accidents, pour qu’il y ait moins de victimes.
Toutes les antennes FFMC seront dans la rue le même week-end.
Alors qu’une cinquantaine de députés et 34 présidents de Conseil Départementaux s’opposent également au 80 km/h et demandent au gouvernement d’abandonner cette mesure, alors que la Sécurité Routière peine à convaincre du bien-fondé de sa mesure des 80 km/h malgré les deniers publiques (notre argent) dilapidés en propagande et en déplacements dans les départements (BARBE à Nantes le mardi 13 mars par exemple), AMPLIFIONS LA MOBILISATION jusqu’au retrait de la mesure.
En moto ou en voiture
MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT !
NON au 80 km/h
OUI à une vraie politique de sécurité routière (infrastructures, éducation, formation, prévention, …)
mobilisation du 14/15 avril 2018
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- ChristianBN
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mobilisation du 14/15 avril 2018
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.
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- ChristianBN
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Re: mobilisation du 14/15 avril 2018
A lire également sur Auto-Moto.com :
Alors que les 80 km/h font débat, un groupe de réflexion international préconise désormais une limitation à… 70 km/h, afin de limiter les accidents. Une idée qui pourrait plaire au Gouvernement, mais moins aux automobilistes.
Depuis plusieurs mois, la polémique ne fait qu’enfler suite à la déclaration du gouvernement concernant la réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur de voies. Pourtant, cette baisse ne serait encore pas assez importante pour avoir un véritable impact sur la mortalité routière.
Cette déclaration nous vient tout droit d’un rapport de l’International Transport Forum, une organisation internationale visant à conseiller les différents Gouvernements sur la question des transports. Selon le groupe de réflexion, la vitesse aurait un impact direct sur la gravité des accidents, ainsi que leur fréquence : une augmentation d’1% de la vitesse moyenne aurait en effet pour conséquence, la hausse de 4 % des collisions mortelles. Une solution : abaisser les limitations.
Réaménagement des infrastructures et développement des radars automatiques
Vous trouviez que limiter la vitesse maximale à 80 km/h était déjà extrême ? L’ITF propose mieux : la réduire à 70 km/h. Si cette mesure permettrait bien de réduire le nombre d’accidents, ainsi que leur gravité, l’organisation admet toutefois qu’elle ne mènerait pas forcément à une baisse de la consommation, comme certains l’affirment pourtant.
Afin de s’assurer du respect de cette limitation, l’IFT propose une solution qui ne devrait pas vraiment faire plaisir aux usagers de la route : faire usage des radars, et plus particulièrement des tronçons. Selon le groupe, ceux-ci permettrait de réduire la vitesse mais également de rendreplus homogène le flux de circulation.
Reste désormais à espérer que le Gouvernement français ne s’inspire pas de cette étude dans un prochain projet de loi.
Alors que les 80 km/h font débat, un groupe de réflexion international préconise désormais une limitation à… 70 km/h, afin de limiter les accidents. Une idée qui pourrait plaire au Gouvernement, mais moins aux automobilistes.
Depuis plusieurs mois, la polémique ne fait qu’enfler suite à la déclaration du gouvernement concernant la réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur de voies. Pourtant, cette baisse ne serait encore pas assez importante pour avoir un véritable impact sur la mortalité routière.
Cette déclaration nous vient tout droit d’un rapport de l’International Transport Forum, une organisation internationale visant à conseiller les différents Gouvernements sur la question des transports. Selon le groupe de réflexion, la vitesse aurait un impact direct sur la gravité des accidents, ainsi que leur fréquence : une augmentation d’1% de la vitesse moyenne aurait en effet pour conséquence, la hausse de 4 % des collisions mortelles. Une solution : abaisser les limitations.
Réaménagement des infrastructures et développement des radars automatiques
Vous trouviez que limiter la vitesse maximale à 80 km/h était déjà extrême ? L’ITF propose mieux : la réduire à 70 km/h. Si cette mesure permettrait bien de réduire le nombre d’accidents, ainsi que leur gravité, l’organisation admet toutefois qu’elle ne mènerait pas forcément à une baisse de la consommation, comme certains l’affirment pourtant.
Afin de s’assurer du respect de cette limitation, l’IFT propose une solution qui ne devrait pas vraiment faire plaisir aux usagers de la route : faire usage des radars, et plus particulièrement des tronçons. Selon le groupe, ceux-ci permettrait de réduire la vitesse mais également de rendreplus homogène le flux de circulation.
Reste désormais à espérer que le Gouvernement français ne s’inspire pas de cette étude dans un prochain projet de loi.
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- ChristianBN
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Re: mobilisation du 14/15 avril 2018
La vitesse est très rarement la seule cause des accidents mortels.
Alcool, drogue, comportement, inconscience, fatigue, âge, inexpérience, tel... sont plus importants que les 10 km/h visés...
Lorsque la vitesse est la cause principale, on est très loin de ces 80 km/h...
Alcool, drogue, comportement, inconscience, fatigue, âge, inexpérience, tel... sont plus importants que les 10 km/h visés...
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- didier95
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Re: mobilisation du 14/15 avril 2018
http://www.motomag.com/14-15-avril-gran ... s7pLGwUlPY
Malheureusement pas dispo mais pour le 95 c'est dimanche et le rdv devant espace moto a st ouen l'aumône !
Malheureusement pas dispo mais pour le 95 c'est dimanche et le rdv devant espace moto a st ouen l'aumône !
Re: mobilisation du 14/15 avril 2018
Juste une petite remarque : l'ITF n'est jamais que la réunion des ministres des transports européens (je l'ai appris il y a peu, en même temps que l'existence de cette imposture, pardon : cet organisme ). Ce n'est pas vraiment un organisme indépendant.
En outre, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'émouvoir de la situation (on m'a gentiment fait comprendre que le forum de la CASIM n'était pas l'endroit pour relayer les actions de, entre autres, la FFMC). J'ai, pour ma part, abandonné l'idée de motiver les troupes pour défendre les droits des motards ici.
Il va de soi que je serai de la manif' dimanche.
Amitiés.
Sébastien.
En outre, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'émouvoir de la situation (on m'a gentiment fait comprendre que le forum de la CASIM n'était pas l'endroit pour relayer les actions de, entre autres, la FFMC). J'ai, pour ma part, abandonné l'idée de motiver les troupes pour défendre les droits des motards ici.
Il va de soi que je serai de la manif' dimanche.
Amitiés.
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- didier95
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Re: mobilisation du 14/15 avril 2018
Ha bon, la CASIM milite pour le 80 ?
Re: mobilisation du 14/15 avril 2018
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'avais posté des appels à la mobilisation contre les ZCR, et on m'a dit que chacun disposait de ses propres moyens de communication, et que le forum de la CASIM n'était pas l'endroit pour relayer les appels à la mobilisation (de la FFMC notamment).
Ce que je trouve idiot, c'est qu'il n'est pas incompatible de vouloir militer pour ses droits avec une association tout en étant inscrit aussi à une autre. D'autant qu'on est tous concernés.
Ce que je trouve idiot, c'est qu'il n'est pas incompatible de vouloir militer pour ses droits avec une association tout en étant inscrit aussi à une autre. D'autant qu'on est tous concernés.
- didier95
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Re: mobilisation du 14/15 avril 2018
Ceci dit je pense que c'est peine perdue car il a dit maintenait cette position coute que coute et j'ai vu passer au JO un arrêté qui autorise la réparation des panneaux en apposant une plaque rivetée dessus, on voit tout de suite à quoi ça peut servir
Je viens de recevoir le courrier tant attendu qui me recrédite des 12 points, la question maintenant c'est combien de temps je vais pouvoir les garder
Notre argent va aller aux hôpitaux c'est cool...
Je viens de recevoir le courrier tant attendu qui me recrédite des 12 points, la question maintenant c'est combien de temps je vais pouvoir les garder
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- ChristianBN
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Re: mobilisation du 14/15 avril 2018
au fossé les querelles de clocherSebC a écrit :.... le forum de la CASIM n'était pas l'endroit pour relayer les appels à la mobilisation (de la FFMC notamment).
Ce que je trouve idiot, c'est qu'il n'est pas incompatible de vouloir militer pour ses droits avec une association tout en étant inscrit aussi à une autre. D'autant qu'on est tous concernés.
les 80 vus par un personnage de temps à autre motard : https://www.youtube.com/watch?v=gH3XRyNxsls
le 1er juillet : l'été va être soporifique pour TOUS sur les réseaux routiers.... les yeux sur le compteur de vitesse ?!?!
Bonnes balades aux motos de + 100 CV
Tu veux essayer ma moto ?!
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