samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
casim44
Messages : 159
Inscription : lun. sept. 15, 2014 22:26
Casim : 44

samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par casim44 »

Salut à tous,

Samedi 11 juin 2016,
Dimanche 12 juin 2016
,

:supercontent VISA pour la VIE :supercontent


qui est l'atelier permettant :
- de valider le cycle de formation pour bien attaquer la saison prochaine
- de réviser une dernière fois les règles pour rouler en sécurité tout cet été

Au programme : questionnaire théorique, maniabilité, freinage, secourisme, rallye, virages.

C'est une occasion de (re)travailler toutes ces techniques pour rouler plus en sécurité !

Rendez-vous le samedi 11 juin à 9h00 et/ou le dimanche 12 juin à 9h00 , plein fait, au centre des permis de conduire de Bouguenais.

Afin de facilité l'organisation inscrivez-vous en cliquant ici pour préciser ci vous venez samedi ou dimanche. La journée est assez chargée, soyez à l'heure, merci.

pensez à ramener

- pour les 2eme année une boussole
- un porte carte ou sac de réservoir

N'oubliez pas votre pique-nique (et crème solaire et casquette, il fera beau :lol:) !

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour le vie

Message par AlainDanger »

Bonjour le forum.

Beaucoup de casimirs ont choisi comme moi le dimanche. Samedi, ce n'est pas possible pour moi, j'ai chorale. Le concert a lieu samedi soir à 20h30 à Marsac sur le don. Ceux qui ont fait le rallye cette année savent où c'est.

À dimanche !
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 75
Inscription : lun. sept. 16, 2013 15:02
Moto : Versys 650, CB500S
Casim : 44
Localisation : Ancenis

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour le vie

Message par Seb »

Malheureusement, pas libre cette année. Dommage, je serai bien venu même si mon assiduité dans l'année n'a pas forcément été au niveau de ce que j'aurais voulu...
Seb

Avatar de l’utilisateur
antoinerev
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 23, 2012 21:22
Moto : Triumph Street Twin
Casim : 44
Prénom : Antoine
Localisation : St-Herblain Nord

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour le vie

Message par antoinerev »

Bonjour à tous,
Puisque les inscriptions sont encore ouvertes, j'en profite pour bouger la mienne de dimanche à samedi. Je me suis inscrit aujourd'hui samedi mais doodle ne me permet pas d'effacer ma participation dimanche. Il faut donc ne pas prendre en compte Antoine R inscrit dimanche.

EDIT : À quelle heure finit on ? Je m'étais mis dans la tête que c'était une demi-journée pour le visa 1.

Il va falloir que je remette le nez dans la théorie !

À samedi

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour le vie

Message par didManiac! »

Salut Antoine,
Tant pis pour toi tu viendras samedi et dimanche :lol:
Les épreuves se terminent à 17h00 mais tu devras attendre la remise des Visas et :boire:
À samanche.

encephalogram

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour le vie

Message par encephalogram »

Je serai présent dimanche.
Je tiens à la disposition des casimirs deux bons de réduction chez l'équipementier louis-moto
https://www.louis-moto.fr
Ce sont des bons de 20 euros pour 80 euros d'achat, utilisable avant le 31/07
J'en distribuerai deux dimanche si cela vous intéresse (contactez moi pour en réserver un).
A très bientôt

Avatar de l’utilisateur
antoinerev
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 23, 2012 21:22
Moto : Triumph Street Twin
Casim : 44
Prénom : Antoine
Localisation : St-Herblain Nord

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour le vie

Message par antoinerev »

Merci Did
Du coup j'ai effacé mon changement, je reste sur dimanche car j'ai absolument besoin de temps samedi. Juin est vraiment une periode chargée pour moi tous les ans !
A disamanche alors :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 124
Inscription : dim. nov. 25, 2012 12:33
Moto : FZS 600
Casim : 44
Prénom : Guilane
Localisation : Cherbourg

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour le vie

Message par Bob »

Salut les Casimir,

Comment allez vous?

Je vous fait un petit coucou de la manche où je me fais dorer la pilule sous le soleil étincelant Normand.

Ce week-end c'est Visa pour certains d'entre vous alors j'en profite pour vous donner quelques conseils et des tuyaux pour les candidats:

-épreuve sur table: demander à Thierry pendant l'épreuve, il vous donnera les réponses
-secourisme:
à la question: si je vois un moniteur et son B-King à terre, quelle est la marche à suivre?
réponse: je regarde et je fais une blague bien vaseuse!
- Epreuve pratique sur plateau: le regard toujours au sol pour voir les plots et les genoux bien écartés!
- Freinage: ne vus inquiétez pas,l'herbe derrière vous fera ralentir
- Rallye: prenez une seconde enveloppe pour décacheter la première et avoir l'itinéraire
- évaluation des virages: plein gaz pour semer le moniteur derrière vous, surtout quand c'est Ghis


Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'appliquer mes conseils à la lettre. :jesors:

En tout cas, bon courage, ne vous prenez pas la tête et profitez de cette journée pour mesurer les progrès que vous avez fait depuis le début de l'année.

@+, Guilane

soso

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par soso »

Bon j'ai suivi tes conseils, voici le résultat :

-épreuve sur table : pas de chance cetait Annabelle, absolument incorruptible car elle n'a même pas voulu de la bière que j'avais prevue pour Thierry :(
-secourisme : pas besoin de conseil à ce niveau là car je suis habituée à le voir allongé partout à la maison. En revanche, c'est plus sa becane qu'il fout par terre, cest la mienne!
-épreuve pratique sur plateau : j'te félicite pas! Un cône dans l'œil et un genou déboité, j'avais pas mis les sliders :oops:
-freinage : là tu ne m'apprends rien, une Honda finit toujours dans l'herbe,
-rallye : je me suis gourée d'enveloppe, c'était la convocation d'un candidat au permis de conduire! Résultat je suis toujours à Beaulieu à chercher la case 2.
-évaluation des virages : prout.

Merci quand même.

J'oublie l'essentiel :
J'ai passé une tres bonne journée. Merci aux moniteurs ainsi qu'aux autres casimirs presents le 11 :D

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour le vie

Message par didManiac! »

Bob a écrit : -épreuve sur table: demander à Thierry pendant l'épreuve, il vous donnera les réponses
-secourisme:
à la question: si je vois un moniteur et son B-King à terre, quelle est la marche à suivre?
réponse: je regarde et je fais une blague bien vaseuse!
- Epreuve pratique sur plateau: le regard toujours au sol pour voir les plots et les genoux bien écartés!
- Freinage: ne vus inquiétez pas,l'herbe derrière vous fera ralentir
- Rallye: prenez une seconde enveloppe pour décacheter la première et avoir l'itinéraire
- évaluation des virages: plein gaz pour semer le moniteur derrière vous, surtout quand c'est Ghis
@+, Guilane
Salut Guilane, c'est pas sympa de dévoiler ma technique secrète du CAMABC :shock:
On t'attend pour la démo :wink:
À bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 124
Inscription : dim. nov. 25, 2012 12:33
Moto : FZS 600
Casim : 44
Prénom : Guilane
Localisation : Cherbourg

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par Bob »

soso a écrit :Bon j'ai suivi tes conseils, voici le résultat :

-épreuve sur table : pas de chance cetait Annabelle, absolument incorruptible car elle n'a même pas voulu de la bière que j'avais prevue pour Thierry :(
-secourisme : pas besoin de conseil à ce niveau là car je suis habituée à le voir allongé partout à la maison. En revanche, c'est plus sa becane qu'il fout par terre, cest la mienne!
-épreuve pratique sur plateau : j'te félicite pas! Un cône dans l'œil et un genou déboité, j'avais pas mis les sliders :oops:
-freinage : là tu ne m'apprends rien, une Honda finit toujours dans l'herbe,
-rallye : je me suis gourée d'enveloppe, c'était la convocation d'un candidat au permis de conduire! Résultat je suis toujours à Beaulieu à chercher la case 2.
-évaluation des virages : prout.

Merci quand même.
Dis donc Solenne, Avec le temps qui passe , je pensais que tu passais le CAMABC
didManiac! a écrit :
Bob a écrit : -épreuve sur table: demander à Thierry pendant l'épreuve, il vous donnera les réponses
-secourisme:
à la question: si je vois un moniteur et son B-King à terre, quelle est la marche à suivre?
réponse: je regarde et je fais une blague bien vaseuse!
- Epreuve pratique sur plateau: le regard toujours au sol pour voir les plots et les genoux bien écartés!
- Freinage: ne vus inquiétez pas,l'herbe derrière vous fera ralentir
- Rallye: prenez une seconde enveloppe pour décacheter la première et avoir l'itinéraire
- évaluation des virages: plein gaz pour semer le moniteur derrière vous, surtout quand c'est Ghis
@+, Guilane
Salut Guilane, c'est pas sympa de dévoiler ma technique secrète du CAMABC :shock:
On t'attend pour la démo :wink:
À bientôt.
Hey Didier, je suis allé à bonne école. Et pou rune fois, tu devrais te réjouri que j'écoutes et applique tes conseils à la lettre.

@+

Cvrine
Administrateur
Messages : 91
Inscription : dim. mars 13, 2016 15:15
Moto : Street Triple 765
Casim : 44
Prénom : Séverine

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par Cvrine »

Merci pour cette journée !!
En plus j'ai eu mon visa. Que demander de mieux ! Je m'y attendais pas du tout en arrivant sur le tard :shock:
Sûrement dû aux conseils de Bob ... :mrgreen:
Je resigne pour l'année prochaine avec plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
antoinerev
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 23, 2012 21:22
Moto : Triumph Street Twin
Casim : 44
Prénom : Antoine
Localisation : St-Herblain Nord

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par antoinerev »

Merci pour cette journée. J'y allais fatigué et un peu en traînant les pieds car les examens c'est jamais drôle mais je ne regrette pas du tout grace à l'ambiance casim. En plus ça permet de faire un vrai point sur les acquis. À moi les turpitudes des visas 2 pour l'année prochaine !
:shock:

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par AlainDanger »

Bonsoir le forum

Je suis bien rentré à Grand Fougeray, je suis même passé entre les gouttes. Pourtant, ce matin c'était mal barré. Pas motivé, j'ai failli ne pas venir. J'ai déchiré ma combinaison de pluie en plus. Et voilà les épreuves :
- Questionnaire. Malgré mon absence totale de révision, c'est passé
- Maniabilité. Grand moment de solitude, ma tête est totalement vide. Je ne pense plus aux genoux, au regard, à rien. J'arrive à passer du bon coté des portes et à m'arrêter dans la boîte au freinage, ce n'était pourtant pas gagné.
- Secourisme : facile, une voiture avec personne dedans, donc personne à secourir...
- Rallye : cette fois je fais binôme avec Guilaine, pas plus en forme que moi. On a jardiné un petit peu dans une impasse sauvage (hé hé hé) mais à par ça on a suivi le parcours rempli de patelins, de ralentisseurs, de limitations de vitesse tous les 100 mètres et nous sommes revenus.
Et yahou ! J'ai mon visa 1. À moi les escargots et les navigations à la boussole !
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

encephalogram

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par encephalogram »

Super journée ! Je me suis bien amusé pendant le rallye avec Quentin !

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par Mg44 »

Effectivement très bonne journée en petit comité. Assez peu d'inscrits le passage des Visas, a tort, doit faire peur a certains.
Il y a pourtant pas de quoi en faire un drame pour exemple une jeune casimirette inscrite en Mars est détentrice maintenant du Visa1.

Bravo a elle et a tous les autres bien sur.

jim

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par jim »

Merci à tous pour cette belle journée pluvieuse... au moins comme ça le chrono a été revu à la hausse et la vitesse pour le freinage, à la baisse... malgré ça c'est j'ai obtenu un beau 0 à la mania... :oops: j'pensais pas que ça se voyait tant que ça quand loupais des portes... je ne parle même pas de l'escargot... quand j'vous dis que la MT09 n'est pas si maniable que ça :lol: :lol:

Bref, 100% de réussite pour les V1-V2 ce dimanche; c'est beau !!! et avec toujours autant de plaisir à venir (même sous la pluie)... n'est-ce pas Sonia (juste pour toi :bise)


c'est donc avec grand plaisir que je vous retrouverai l'année prochaine en tant qu'Aide-Moniteur (mais alors juste pas sur les ateliers de mania :roll: :roll: ... ces jours là, je vous remercie de me laisser me mélanger à tous les stagiaires !)

Bonnes vacances à tous car pour moi, ça commence jeudi prochain et RDV au forum début septembre pour la promo de la :casim:

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par JPB44 »

Et oui 100% des gagnants ont joué et gagné.

Ce cru du 12 juin 2016 est excellent, normal tous les stagiaires se sont appliqués.

Mania tip top....au fait les portes c'est bien une sur deux..... :D :D
l'escargot -finger in the nose...non je déconne mon tank ne tourne pas....

et puis un peu de jardinage comme tout le monde.

Un Aide moniteur de plus pour la prochaine saison.

Amicalement à tous et au 3 juillet pour la balade sous le soleil....

Avatar de l’utilisateur
ThierryC44
Moniteur
Messages : 126
Inscription : ven. juin 28, 2013 10:13
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 989R
Casim : 44
Prénom : Thierry
Localisation : Rezé

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par ThierryC44 »

Bonjour à tous,

Bravo à tous les candidats de ce weekend :bien :bien :bien et merci aux moniteurs :bien :bien :bien

Vous trouverez ci-après,quelques photos :https://www.dropbox.com/sc/rrxcqjq2awt6 ... kJc4wYRzQa

Amicalement,
Thierry
MOTORCYCLE ART

Sonia

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par Sonia »

Grand merci aux monos et aide-monos pour l'organisation TIP/TOP des visas ce we.
Malgré la pluie ce dimanche, la fatigue et le stress que je me suis mise toute seule (oui, oui, je sais ... mais c'est que votre bébé Casim voulait tellement l'obtenir son exam.....), je suis très contente d'avoir obtenu mon visa 1.
Également merci :
- à Philippe, mon binôme de tous les rallyes 2015/2016 ;
- à tous pour la super ambiance chaleureuse comme toujours à la Casim 44 ;
- et à Fred pour ton émoticône bise/fleurs comme celui de Yolaine :wink: .

Au plaisir de tous vous retrouver à la balade de juillet.

Et vive la Casim 44 :powa:

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: samedi 11 juin et/ou dimanche 12 juin Visas pour la vie

Message par jmarc »

Sonia a écrit :Grand merci aux monos et aide-monos pour l'organisation TIP/TOP des visas ce we.
Malgré la pluie ce dimanche, la fatigue et le stress que je me suis mise toute seule (oui, oui, je sais ... mais c'est que votre bébé Casim voulait tellement l'obtenir son exam.....), je suis très contente d'avoir obtenu mon visa 1.
Également merci :
- à Philippe, mon binôme de tous les rallyes 2015/2016 ;
- à tous pour la super ambiance chaleureuse comme toujours à la Casim 44 ;
- et à Fred pour ton émoticône bise/fleurs comme celui de Yolaine :wink: .

Au plaisir de tous vous retrouver à la balade de juillet.

Et vive la Casim 44 :powa:
Moi j'aime bien bien les coms de Sonia car il y a toujours des superlatifs qu'on retrouve pas ailleurs ;-)
Ready to race >>

Répondre