Pilot road.....
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Pilot road.....
Petite video pilot road.......
Je n'ajouterais aucun commentaires...........
http://www.anaisprod.fr/
Je n'ajouterais aucun commentaires...........
http://www.anaisprod.fr/
Tes scrupules t'honorent Franky, mais je pense, comme toi bien sur,
- d'abord que c'est une bien belle vidéo, qui donne envie de voyager en Ecosse,
- et ensuite que c'est vraiment dommage de devoir faire venir une allemande et une japonaise sur les terres de sa Gracieuse Majesté, pour illustrer l'une la fiabilité et le plaisir de conduire cool, l'autre la puissance et la nervosité.
Comme on se le disait d'ailleurs avec Franky samedi, z'ont jamais su construire de bonnes machines ces anglais.
(pas sur la tête STP).
Content de te revoir parmi nous !
- d'abord que c'est une bien belle vidéo, qui donne envie de voyager en Ecosse,
- et ensuite que c'est vraiment dommage de devoir faire venir une allemande et une japonaise sur les terres de sa Gracieuse Majesté, pour illustrer l'une la fiabilité et le plaisir de conduire cool, l'autre la puissance et la nervosité.
Comme on se le disait d'ailleurs avec Franky samedi, z'ont jamais su construire de bonnes machines ces anglais.
(pas sur la tête STP).
Content de te revoir parmi nous !
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Pour moi, à chaque fois que j'ai roulé en Michelin, j'ai cru mourir : ça mets des plombe et des centaines de Km pour chauffer => glissouille permanente => danger permanent.
Ma 1ère moto en était équipé (un Kawa 750 GPXR... je sais, pas tout jeune tout ça... et oui, j'ai déjà testé le 4 pattes => mon amour pour le 3 pattes) ... pouahh, tenue de route toute pourrite, en plus du chassis qui jouait au body-twist passé le 110 Km.
J'ai changé au bout d'1 an (d'un machin à 2 roues pour une vraie moto) pour ma bonne vieille Gd mère anglaise (elle soufflera ses 14 bougies en février prochain).
Après plusieurs montes en Bridgestone (parfait sur sec et mouillé, mais avec usure rapide en contrepartie) et Dunlop (comportement > Bridgestone avec usure idem), j'ai voulu tenté une monte michelin (Pilot road), parceque ça s'usait moins.
Profil tout rond tout pas bon : ça changeait de mon habitude des profils ovales.
Ca chauffait jamais, où même si ça chauffait : ça glisouillait tout le temps.
Résultat : au bout de 1000 Km, je suis revenue au Dunlop (tant pis pour le porte monnaies, mais heureusement pour ma vie et mon plaisir de rouler).
=> Si t'as Michelin, t'es mort !
Ma 1ère moto en était équipé (un Kawa 750 GPXR... je sais, pas tout jeune tout ça... et oui, j'ai déjà testé le 4 pattes => mon amour pour le 3 pattes) ... pouahh, tenue de route toute pourrite, en plus du chassis qui jouait au body-twist passé le 110 Km.
J'ai changé au bout d'1 an (d'un machin à 2 roues pour une vraie moto) pour ma bonne vieille Gd mère anglaise (elle soufflera ses 14 bougies en février prochain).
Après plusieurs montes en Bridgestone (parfait sur sec et mouillé, mais avec usure rapide en contrepartie) et Dunlop (comportement > Bridgestone avec usure idem), j'ai voulu tenté une monte michelin (Pilot road), parceque ça s'usait moins.
Profil tout rond tout pas bon : ça changeait de mon habitude des profils ovales.
Ca chauffait jamais, où même si ça chauffait : ça glisouillait tout le temps.
Résultat : au bout de 1000 Km, je suis revenue au Dunlop (tant pis pour le porte monnaies, mais heureusement pour ma vie et mon plaisir de rouler).
=> Si t'as Michelin, t'es mort !
ce que je constate c'est que la moto gagnante est la ....
et oui pour faire une bonne pub sur des pneus rien de tel qu'une bonne moto, une qui saura utiliser toutes les carateristiques du dit pneu
meme au pays des anglaises on prefere fair econfiance aux modeles fiables , il ont du esaye de realiser la pub avec une anglaise mais cela n'a pas ete tres concluant , il n'ont meme pas mis la video en ligne, je les comprends
et oui pour faire une bonne pub sur des pneus rien de tel qu'une bonne moto, une qui saura utiliser toutes les carateristiques du dit pneu
meme au pays des anglaises on prefere fair econfiance aux modeles fiables , il ont du esaye de realiser la pub avec une anglaise mais cela n'a pas ete tres concluant , il n'ont meme pas mis la video en ligne, je les comprends
C'est marant, je m'attendait à ce genre de reponse.......
Mais la realité en est tout autre.......
En fait une anglaise n'a pas besoin d'un michelin pour tenir la route de par sa conception exemplaire......
De plus comme c'est un produit qui se vend bien, pas besoin de faire de publicité, c'est toujours comme ca avec quelque chose de merveilleux, juste le bouche à oreille.....
Par contre, ils ont pris une moto ou la marque des pneus est indispensable pour pouvoir essayer de rester sur le bitume.......
Vous remarquerez aussi qu'il ont pris une moto avec peu de puissance car sinon l'effet michelin n'existerait plus......
Mais la realité en est tout autre.......
En fait une anglaise n'a pas besoin d'un michelin pour tenir la route de par sa conception exemplaire......
De plus comme c'est un produit qui se vend bien, pas besoin de faire de publicité, c'est toujours comme ca avec quelque chose de merveilleux, juste le bouche à oreille.....
Par contre, ils ont pris une moto ou la marque des pneus est indispensable pour pouvoir essayer de rester sur le bitume.......
Vous remarquerez aussi qu'il ont pris une moto avec peu de puissance car sinon l'effet michelin n'existerait plus......
erreur franky44
evidemment tu tournes ca à ton avantage mais tu n'y es pas
michelin choisit non pas une moto pour montrer que ces pneus permettent d'otenir une moto sure.
elle prefere plutot les proposer à une marque et quelle marque qui elle estimerait qu'en les adoptant sur ses motos la qualite de ses bijoux ne se verrait en aucun cas DIMINUEE ....
voila comment il faut prendre la chose je ne t'en veux pas deja tu ne roules pas à gauche alors on ne peut pas en meme temps te demander de comprendre les suptilites de la publicité.
evidemment tu tournes ca à ton avantage mais tu n'y es pas
michelin choisit non pas une moto pour montrer que ces pneus permettent d'otenir une moto sure.
elle prefere plutot les proposer à une marque et quelle marque qui elle estimerait qu'en les adoptant sur ses motos la qualite de ses bijoux ne se verrait en aucun cas DIMINUEE ....
voila comment il faut prendre la chose je ne t'en veux pas deja tu ne roules pas à gauche alors on ne peut pas en meme temps te demander de comprendre les suptilites de la publicité.
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Sprint 900 LGM
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
Re: Pilot road.....
Moi, j'en ai un : et c'est quoi la moto du diable qui apparait avec des éclairs ??? hein ???? et qui double la teutonne ???franky44 a écrit :Petite video pilot road.......
Je n'ajouterais aucun commentaires...........
http://www.anaisprod.fr/
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
OK, BMW est souvent le premier sur les avancées technologique et la sécurité (hormis sans doute la répartition de freinage et les pistons ovale de HONDA) :
- sécurité : ABS et autres ESP
- suspension : Télélever et autre "cantilever"
- ergonomie : Le clignotant gauche sur le guidon gauche,
Le clignotant droit sur le guidon droit,
- marketing : la (longue) liste d'options, type automobile, appliquée à la moto,
- etc
Pour en revenir au Télélever (la suspension AV BM pour ceussent qui connaissent pas), certes, elle tient bien la route, est précise et tout et tout.
N'empêche que c'est un sacré bouffe pneu AV, qui oblige :
- soit à rouler plus que pépère (pour une BM c'est normal ),
- soit à souvent changer de pneu AV.
- soit les deux....
Et c'est là que Michelin est très fort (d'un point de vue marketing) en touchant la clientèle de son plus gros chiffre d'affaire en pneu AV.
"Amis Béhèmistes, OK vous changez souvent de pneu, mais regardez donc la magnifique tenue de route que vous avez là.... mieux qu'un monstre d'outre-tombe !"
- sécurité : ABS et autres ESP
- suspension : Télélever et autre "cantilever"
- ergonomie : Le clignotant gauche sur le guidon gauche,
Le clignotant droit sur le guidon droit,
- marketing : la (longue) liste d'options, type automobile, appliquée à la moto,
- etc
Pour en revenir au Télélever (la suspension AV BM pour ceussent qui connaissent pas), certes, elle tient bien la route, est précise et tout et tout.
N'empêche que c'est un sacré bouffe pneu AV, qui oblige :
- soit à rouler plus que pépère (pour une BM c'est normal ),
- soit à souvent changer de pneu AV.
- soit les deux....
Et c'est là que Michelin est très fort (d'un point de vue marketing) en touchant la clientèle de son plus gros chiffre d'affaire en pneu AV.
"Amis Béhèmistes, OK vous changez souvent de pneu, mais regardez donc la magnifique tenue de route que vous avez là.... mieux qu'un monstre d'outre-tombe !"
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Sérieux,
j'ai changé ma paire de Tourance (d'origine) à 22.000Km
Elle va bientôt avoir ces 40.000Km et les pneus sont encore bon !
(je les changent quand j'atteins le témoin d'usure), ils pourraient faire encore des bornes...
Mes pneus ne sont pas "carrés" moi ! ! !
=> calculez les enfants, 4 pneus en 40.000Km,
c'est raisonnable non ?
j'ai changé ma paire de Tourance (d'origine) à 22.000Km
Elle va bientôt avoir ces 40.000Km et les pneus sont encore bon !
(je les changent quand j'atteins le témoin d'usure), ils pourraient faire encore des bornes...
Mes pneus ne sont pas "carrés" moi ! ! !
=> calculez les enfants, 4 pneus en 40.000Km,
c'est raisonnable non ?
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Le principal c'est qu'on reste tous sur nos 2 gommards et qu'on en soit satisfait !
Sinon on pourrait plus se chambrer
Il est bien évident (pour moi) que l'usure plus ou moins rapide du pneu dépend :
- du type de moto (routière, roadster, trail, etc),
- du type de pneu (profil sport, routière ; gomme tendre, dure),
- de leur état (pression)
- des réglages machine (suspension, etc)
- de la conduite que l'on a (plus que pépère, cool, sportive, agressive, suicidaire...)
Après, chacun à sa préférence... et tant mieux, ça veut dire qu'il y a encore du choix dans les pneumatiques !
Sinon on pourrait plus se chambrer
Il est bien évident (pour moi) que l'usure plus ou moins rapide du pneu dépend :
- du type de moto (routière, roadster, trail, etc),
- du type de pneu (profil sport, routière ; gomme tendre, dure),
- de leur état (pression)
- des réglages machine (suspension, etc)
- de la conduite que l'on a (plus que pépère, cool, sportive, agressive, suicidaire...)
Après, chacun à sa préférence... et tant mieux, ça veut dire qu'il y a encore du choix dans les pneumatiques !
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Luc, tu as oublié de mentionné le type de moteur;
un moteur coupleux, bien rempli à tous régime, bouffera moins de pneus;
Une bonne qualité de suspension également.
A ceci, bien évidemment, une règle d'Or:
On ne force pas le moteur sur les 1er rapports de boite,
> on enroule.
Je bouffe moins de pneu sur ma Bm que sur mes anciennes Japonazes
et pourtant, je roule plus f#r$
un moteur coupleux, bien rempli à tous régime, bouffera moins de pneus;
Une bonne qualité de suspension également.
A ceci, bien évidemment, une règle d'Or:
On ne force pas le moteur sur les 1er rapports de boite,
> on enroule.
Je bouffe moins de pneu sur ma Bm que sur mes anciennes Japonazes
et pourtant, je roule plus f#r$
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
encore une idée reçue qui est erronée:franky44 a écrit :Surtout avec un cardan......j-Jacques a écrit :.
A ceci, bien évidemment, une règle d'Or:
On ne force pas le moteur sur les 1er rapports de boite,
> on enroule.
une transmission acatène est plus souple qu'une transmission par chaine !
Elle bouffe un peu plus de puissance (m'en fout j'en ai en rab.. )
ses autres défauts: pas de réglage possible, et une plus grande inertie.
Le reste : du bonheur
Malheureusement, j-jacques c'est bien vrai, une transmission cardan, est pas prevue pour pousser sur les premiers rapports, sinon, tu vas manger tes cannelures de sorties de boite, et un defaut aussi referencé sur les k100 et k1100, les ponts se deteriorais de part l'effort de puissance transmise sur les couronnes.
Bien entendu, ce n'est pas au bout de 20Mkms mais plus proches des 100Mkms ou une remise en etat de pont s'impose.
Et là je sais de quoi je cause.........
C'est pour ca qu'a l'epreuve de freinage à la casim quand j'avais la K, j'arrivais avec du mal aux 40km/h, pas assez de lancement.
Heureusement, maintenant j'ai une vrai moto!!!!!
Bien entendu, ce n'est pas au bout de 20Mkms mais plus proches des 100Mkms ou une remise en etat de pont s'impose.
Et là je sais de quoi je cause.........
C'est pour ca qu'a l'epreuve de freinage à la casim quand j'avais la K, j'arrivais avec du mal aux 40km/h, pas assez de lancement.
Heureusement, maintenant j'ai une vrai moto!!!!!
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Ca veut dire quoi forcer sur une BMj-Jacques a écrit :On ne force pas le moteur sur les 1er rapports de boite,
> on enroule.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)