Pilot road.....

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

Pilot road.....

Message par franky44 »

Petite video pilot road.......

Je n'ajouterais aucun commentaires........... :D

http://www.anaisprod.fr/

Philippe

Message par Philippe »

Tes scrupules t'honorent Franky, mais je pense, comme toi bien sur,

- d'abord que c'est une bien belle vidéo, qui donne envie de voyager en Ecosse,

- et ensuite que c'est vraiment dommage de devoir faire venir une allemande et une japonaise sur les terres de sa Gracieuse Majesté, pour illustrer l'une la fiabilité et le plaisir de conduire cool, l'autre la puissance et la nervosité.

Comme on se le disait d'ailleurs avec Franky samedi, z'ont jamais su construire de bonnes machines ces anglais.

(pas sur la tête STP).

Content de te revoir parmi nous !

franky44

Message par franky44 »

Philippe il y a du y avoir un bug de conversation.......

Les anglaises sont très fiables........

Ce que j'aime c'est la facon dont est faite la video......

Si t'as pas michelin t'es mort........ :D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Pour moi, à chaque fois que j'ai roulé en Michelin, j'ai cru mourir : ça mets des plombe et des centaines de Km pour chauffer => glissouille permanente => danger permanent.
Ma 1ère moto en était équipé (un Kawa 750 GPXR... je sais, pas tout jeune tout ça... et oui, j'ai déjà testé le 4 pattes => mon amour pour le 3 pattes) ... pouahh, tenue de route toute pourrite, en plus du chassis qui jouait au body-twist passé le 110 Km.
J'ai changé au bout d'1 an (d'un machin à 2 roues pour une vraie moto) pour ma bonne vieille Gd mère anglaise (elle soufflera ses 14 bougies en février prochain).
Après plusieurs montes en Bridgestone (parfait sur sec et mouillé, mais avec usure rapide en contrepartie) et Dunlop (comportement > Bridgestone avec usure idem), j'ai voulu tenté une monte michelin (Pilot road), parceque ça s'usait moins.
Profil tout rond tout pas bon : ça changeait de mon habitude des profils ovales.
Ca chauffait jamais, où même si ça chauffait : ça glisouillait tout le temps.
Résultat : au bout de 1000 Km, je suis revenue au Dunlop (tant pis pour le porte monnaies, mais heureusement pour ma vie et mon plaisir de rouler).

=> Si t'as Michelin, t'es mort !
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Tu n'as pas essayé METZELER, je viens de monter des M1 sur la mienne? et ils ont l'air très bien....

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Metzeler...c'est pas un peu trop Teutons ça ?

Moi, j'aime bien "Dunlop"...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Avant j'avais un qualifier de dunlop et un 207 puis j'ai essayé car il y avait une super promo chez moi..... Alors pourquoi pas essayer.....

lolocro

Message par lolocro »

ce que je constate c'est que la moto gagnante est la ....

et oui pour faire une bonne pub sur des pneus rien de tel qu'une bonne moto, une qui saura utiliser toutes les carateristiques du dit pneu :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

meme au pays des anglaises on prefere fair econfiance aux modeles fiables , il ont du esaye de realiser la pub avec une anglaise mais cela n'a pas ete tres concluant , il n'ont meme pas mis la video en ligne, je les comprends :guns :guns :guns :guns

franky44

Message par franky44 »

C'est marant, je m'attendait à ce genre de reponse.......

Mais la realité en est tout autre.......

En fait une anglaise n'a pas besoin d'un michelin pour tenir la route de par sa conception exemplaire......

De plus comme c'est un produit qui se vend bien, pas besoin de faire de publicité, c'est toujours comme ca avec quelque chose de merveilleux, juste le bouche à oreille.....

Par contre, ils ont pris une moto ou la marque des pneus est indispensable pour pouvoir essayer de rester sur le bitume....... :D

Vous remarquerez aussi qu'il ont pris une moto avec peu de puissance car sinon l'effet michelin n'existerait plus...... :lol:

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Avis aux heureux motards en R1200GS

La concurrence est très bien ! :wink:
Les Tourances sont endurant et ont un bon grip sur le mouillé. :P

lolocro

Message par lolocro »

erreur franky44

evidemment tu tournes ca à ton avantage mais tu n'y es pas

michelin choisit non pas une moto pour montrer que ces pneus permettent d'otenir une moto sure.

elle prefere plutot les proposer à une marque et quelle marque qui elle estimerait qu'en les adoptant sur ses motos la qualite de ses bijoux ne se verrait en aucun cas DIMINUEE .... :tusors: :tusors:

voila comment il faut prendre la chose je ne t'en veux pas deja tu ne roules pas à gauche alors on ne peut pas en meme temps te demander de comprendre les suptilites de la publicité. :yes-no :yes-no :yes-no

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Re: Pilot road.....

Message par Jean »

franky44 a écrit :Petite video pilot road.......

Je n'ajouterais aucun commentaires........... :D

http://www.anaisprod.fr/
Moi, j'en ai un : et c'est quoi la moto du diable qui apparait avec des éclairs ??? hein ???? et qui double la teutonne ???
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

lolocro

Message par lolocro »

oh oh qui essaie de doubler la bete et est tellement mal équilibrée qu'elle fait exploser le pneu avant
oui je sais certains diront que c'est la faute du pneu ou du pilote , et n'oublions pas la moto enfin vous savez le truc noir qui tente de rester en equilibre.

:guns :guns :guns :guns :guns :powa:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

OK, BMW est souvent le premier sur les avancées technologique et la sécurité (hormis sans doute la répartition de freinage et les pistons ovale de HONDA) :
- sécurité : ABS et autres ESP
- suspension : Télélever et autre "cantilever"
- ergonomie : Le clignotant gauche sur le guidon gauche,
Le clignotant droit sur le guidon droit,
- marketing : la (longue) liste d'options, type automobile, appliquée à la moto,
- etc

Pour en revenir au Télélever (la suspension AV BM pour ceussent qui connaissent pas), certes, elle tient bien la route, est précise et tout et tout.
N'empêche que c'est un sacré bouffe pneu AV, qui oblige :
- soit à rouler plus que pépère (pour une BM c'est normal :wink: ),
- soit à souvent changer de pneu AV.
- soit les deux....
Et c'est là que Michelin est très fort (d'un point de vue marketing) en touchant la clientèle de son plus gros chiffre d'affaire en pneu AV.
"Amis Béhèmistes, OK vous changez souvent de pneu, mais regardez donc la magnifique tenue de route que vous avez là.... mieux qu'un monstre d'outre-tombe !"
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

:twisted: Sacré Luc,

Je vais t'expliquer pourquoi les Teutonnes en paralever usent autant leurs pneus AV:
C'est parce qu'elle roulent plus vite en virage ! :lol:

plus de charge sur la roue avant, plus d'usure.. CQFD :wink:

lolocro

Message par lolocro »

quand tu dis bouffe pneu avant tu penses à combien de bornes avec un pneu?

et c'est quoi rouler plus que pepere avec une bm?

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Sérieux,
j'ai changé ma paire de Tourance (d'origine) à 22.000Km
Elle va bientôt avoir ces 40.000Km et les pneus sont encore bon !
(je les changent quand j'atteins le témoin d'usure), ils pourraient faire encore des bornes...

Mes pneus ne sont pas "carrés" moi ! ! ! 8)

=> calculez les enfants, 4 pneus en 40.000Km,
c'est raisonnable non ? :wink:

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

chapeau!moi en restent sage j'arrive tout juste à dépacer les 6000 à l'AR :roll: et 10000 à l'AV.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Le principal c'est qu'on reste tous sur nos 2 gommards et qu'on en soit satisfait !
Sinon on pourrait plus se chambrer

Il est bien évident (pour moi) que l'usure plus ou moins rapide du pneu dépend :
- du type de moto (routière, roadster, trail, etc),
- du type de pneu (profil sport, routière ; gomme tendre, dure),
- de leur état (pression)
- des réglages machine (suspension, etc)
- de la conduite que l'on a (plus que pépère, cool, sportive, agressive, suicidaire...)

Après, chacun à sa préférence... et tant mieux, ça veut dire qu'il y a encore du choix dans les pneumatiques !
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

bien résumé!... :arrow: :wink:

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Luc, tu as oublié de mentionné le type de moteur;
un moteur coupleux, bien rempli à tous régime, bouffera moins de pneus;

Une bonne qualité de suspension également.

A ceci, bien évidemment, une règle d'Or:
On ne force pas le moteur sur les 1er rapports de boite,
> on enroule.

Je bouffe moins de pneu sur ma Bm que sur mes anciennes Japonazes
et pourtant, je roule plus f#r$ :wink:

franky44

Message par franky44 »

j-Jacques a écrit :.

A ceci, bien évidemment, une règle d'Or:
On ne force pas le moteur sur les 1er rapports de boite,
> on enroule.
Surtout avec un cardan...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

franky44 a écrit :
j-Jacques a écrit :.

A ceci, bien évidemment, une règle d'Or:
On ne force pas le moteur sur les 1er rapports de boite,
> on enroule.
Surtout avec un cardan...... :wink:
:lol: encore une idée reçue qui est erronée:
une transmission acatène est plus souple qu'une transmission par chaine !
Elle bouffe un peu plus de puissance (m'en fout j'en ai en rab.. :wink: )
ses autres défauts: pas de réglage possible, et une plus grande inertie.
Le reste : du bonheur 8)

franky44

Message par franky44 »

Malheureusement, j-jacques c'est bien vrai, une transmission cardan, est pas prevue pour pousser sur les premiers rapports, sinon, tu vas manger tes cannelures de sorties de boite, et un defaut aussi referencé sur les k100 et k1100, les ponts se deteriorais de part l'effort de puissance transmise sur les couronnes.

Bien entendu, ce n'est pas au bout de 20Mkms mais plus proches des 100Mkms ou une remise en etat de pont s'impose.

Et là je sais de quoi je cause......... :D

C'est pour ca qu'a l'epreuve de freinage à la casim quand j'avais la K, j'arrivais avec du mal aux 40km/h, pas assez de lancement.

Heureusement, maintenant j'ai une vrai moto!!!!! :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

j-Jacques a écrit :On ne force pas le moteur sur les 1er rapports de boite,
> on enroule.
Ca veut dire quoi forcer sur une BM Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre