CPM GPS???

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

CPM GPS???

Message par dipo »

Lors de la dernière balade, j'ai observé quelques problèmes avec les GPS et leur utilisation/chargement.

J'avais commencé un petit tuto. Je vais m'y remettre, mais pour bien l'adapter aux besoins il serait bon de me faire savoir les difficultés rencontrées ainsi que le GPS utilisé.

Perso je connais (plus ou moins) Garmin Nuvi 510, Zumo 220 et 340.
Niveau logiciel, j'utilise ITNConverter, Mapsource et depuis peu (obligé par le 340) Basecamp.

Je suis preneur des experts, que ce soit pour ces outils ou pour d'autres, afin d'avoir une vue la plus exhaustive possible.

Avec un peu de chance (et un peu plus de travail) Il y aura peut être un tuto supplémentaire l'an prochain...

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: CPM GPS???

Message par patrick6 »

:shock: :shock:
NAAANNN!! :shock: :shock: pas eu de problèmes. Juste des erreurs de téléchargement de fichiers..........;;enfin je crois..... :?
De toute façon, il n'y a jamais de souci avec mes fichiers! :langue: :langue:

Dans ce cas la solution, c'est de faire recalculer le road par le gps, sans optimiser. Pour le 340, la fonction re-calcul n'existant pas, il faut changer le mode de transport, laisser calculer, puis revenir au mode de transport voulu. Ça évite le tracé en vol d'oiseau.

Pour ceusses qui ne connaissent pas encore:

http://www.sorcieremonique.com/

C'est vachtement bien pour démarrer. Le tuto vidéo de basecmp est pas mal aussi. :mrgreen:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck