Rosco a écrit :Bonjour à tous,<br abp="970"><br abp="971">Je n'ai pas encore sortie la versys pour une balade depuis son arrivée le 12/12/15.<br abp="972">2000 km sur la versys<br abp="973">tous les jours 25km aller + 25 km retour pour le boulot.<br abp="974">J'ai été travaillé sur d'autres sites, j'ai eu l'occasion de faire 6 trajets différents (3 fois 2 trajets identiques).<br abp="975">Il n'y a que 2 jours que je n'ai pas pris la moto, l'une pour une réunion au ministère de l’Éducation Nationale -rue de grenelle- j'avais peur de ne pas trouver de place et je voulais aussi éviter le style motard. Et l'autre fois, aller-retour le Mans par TGV.<br abp="976"><br abp="977">Je sais que rouler sous la pluie est formateur, mais pour une première fois, j’aimerais ne pas me geler à moto.<br abp="978">J'ai assez fait de réserve avec toute la flotte que je me suis pris la semaine dernière.<br abp="979"><br abp="980">Alors je guette la météo pour ce dimanche avant de vous répondre.<br abp="981"><br abp="982">Pour cette première balade, reste t il une place dans le groupe des "très très modéré de la poignée", de ceux qui ont une très grosse..... bande de peur ??<br abp="983"><br abp="984">A bientôt.
Bonsoir Pascal,
Arrêtes de te poser des questions. Je ferme le Doodle ce soir. Petit rappel du fonctionnement de la Casim: la bien nommée est une association destinée à des adhérents qui sont encadrés par des bénévoles qui prennent plaisir à faire vivre les différentes commissions, mais qui néanmoins prennent sur leur temps de loisirs, de travail et de famille pour vous proposer tout au long de l'année des activités vous faisant progresser dans votre conduite moto. Ce que je souhaiterais en retour et je ne suis pas le seul, c'est de ne pas voir de comportements "simple consommateur", à savoir, j'ai payé ma cotise et je prends ce que je veux, selon mes envies. Pour faire court, je suis en charge de la formation des groupes ce weekend et j'ai autre chose à faire que d'attendre le bon vouloir de certains, car former ces derniers de façon homogène me prends du TEMPS et le mien est tout aussi précieux que celui de tout à chacun. Si les ouvreurs et fermeurs agissaient aussi de la sorte, à savoir, "je vous dirai selon tel ou tel paramètre", je crois que l'on ne ferai pas beaucoup de ballades Casim. Dimanche, il va faire froid et nous risquons de prendre la flotte. Tu es équipé ou pas pour affronter ces frimas? Tu le sens ou tu ne le sens pas? Tu es seul juge, mais décides-toi rapidement, car après l'heure... La Casim n'annule une ballade que pour raisons de gel et de neige, ce ne sera pas le cas Dimanche
IvanT a écrit :Je profite pour dire que je veux rouler dans ce même groupe aussi
Pour Ivan et Pascal: On est pas chez Carrefour, on ne fait pas ses courses (voir plus haut). Les groupes sont constitués de façon homogène pour cette ballade, plus que par niveau. Je tiens tout de même compte de ce dernier et de l'expérience de chacun pour les constituer. Si en cours de ballade, on s'aperçoit que quelqu'un est mal à l'aise dans son groupe ou qu'il l'exprime clairement, on le change aux pauses, après débrief entre le stagiaire et les encadrants . Le but étant que chacun prenne plaisir à progresser en toute sécurité. Mais là aussi, si tout le monde veut choisir tel groupe par niveau ou affinités, on ne s'en sort pas.
Désolé d'être un peu "rude", mais je préfère faire cette mise au point, pour éviter tout malentendu par la suite.
Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.