Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

casim44
Messages : 159
Inscription : lun. sept. 15, 2014 22:26
Casim : 44

Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par casim44 »

Salut à tous,

Dimanche 22 novembre toute la journée,

Initiation au tout terrain - Mécanique

Où nous étudierons les règles de pilotage d'une machine d'enduro, comment acquérir les bons réflexes lorsque les conditions d'adhérence deviennent précaires et l'intérêt de bien porter le regard afin de mieux négocier les virages en sécurité sur la route.

La pratique se déroulera à la Maison Familiale Rurale de Plessé .
Rendez-vous à 9H45 à la MFR

Pour rappel : éviter de passer par le secteur de Notre Dame des Landes (La Paquelais, et autres communes limitrophes).
Je vous conseille de prendre les grands axes, via route de Vannes ou route de Rennes.
Par exemple :

- Route de Vannes, sortie n° 8, après l'échangeur Savenay/St Nazaire : http://goo.gl/maps/HSrT5
- Route de Vannes, sortie Ponchateau/St Gildas des Bois/Rennes : http://goo.gl/maps/2z4jI
- Route de Rennes, sortie "Heric/Blain" : http://goo.gl/maps/fujNr


Pour ces 3 parcours, il faut compter 50 minutes => 1 heures de routes en tenant compte des aléas (brumes, route gras-mouillée, gendarmes mobiles, Alter-mondialisto-anarcho-écolo à dreadlocks, Tracteurs enchainés, etc)

:lol: :lol: AINSI QU'UNE SÉANCE DE NETTOYAGE ET D'ENTRETIEN MOTO !!! pour clôturer cette journée :arrow: :lol: :lol:


La mécanique se déroulera à la MFR : s'il y a des sujets mécaniques particuliers que vous voulez voir aborder, merci de les signaler sur ce post. les moniteurs essayeront de vous répondre. Pensez aussi à apporter la notice d'utilisation de votre moto (certaines motos ont des réglages un peu particuliers :mrgreen: :mrgreen: )

Pensez à vous munir :
- des vêtements qui ne craignent rien(si le terrain est boueux, on ressort un peu fangeux :mrgreen: une vieille tenue de pluie par dessus votre équipement habituel fait l'affaire)
- de bottes ou de chaussures montantes rigides (obligatoire)
- de vêtements de rechange(on transpire énormément en tout terrain, je vous conseille d'emporter une tenue complète de rechange, sous-vêtements compris)
- de votre pique-nique

et comme d'habitude, faites le plein de carburant. La MFR est à 60 km de Sainte Luce sur Loire.

Afin de facilité l'organisation de la journée, merci de vous inscrire sur le doodle.


Il n'y a pas encore de départ organisé à partir du foyer : la plupart des moniteurs seront déjà sur place.

Si quelqu'un veut organiser un départ groupé, merci de le signaler à la suite de ce post.

A +

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par yves »

je propose un covoiturage au départ de sainte Luce. 3 places, départ à 8h30 du foyer de l'aubinnière.

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par AlainDanger »

Cool, c'est beaucoup plus près de chez moi que Sainte Luce, en fait. Sortez couvert, la météo annonce de la fraîcheur.
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Ketch

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Ketch »

Ahahah c'était bien cool ! De très bonnes sensations, du soleil et de la bonne humeur. Et je sais même "kicker" maintenant ! :wink:

Antonin
Moniteur
Messages : 161
Inscription : ven. oct. 16, 2015 10:05
Moto : SUZ GSF650S BANDIT K5 (78cv !)
Casim : 44
Prénom : Antonin
Localisation : 44
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Antonin »

C'était très fun, ca fait du bien de pouvoir rouler comme un sagouin, ca défoule ! J'ai même appris a voler aujourd'hui :ange: (!!)
J'attends les photos :D
A bientot pour le prochain CPM (qui devrait etre plus calme).

virginiesoli

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par virginiesoli »

Très belle journée, quelques belles chutes et une très bonne ambiance, merci aux organisateurs

Sonia

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Sonia »

Waouh! Le tout terrain c est super! Que des super sensations!
J ai ADORÉ! Je suis déjà prête à y retourner.
Le soleil était présent, l ambiance conviviale comme à chaque fois avec la Casim 44.
Super dimanche avec vous tous.
MERCI.
Au plaisir de vous retrouver le 5 décembre.
Sonia

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par jmarc »

Yes super journée avec du soleil. Vraiment super de voir les bananes sur les visages des stagiaires.
Ready to race >>

Nanabozo

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Nanabozo »

Quelle journée mes amis :D

Bonne journée que ce soit en mécanique le matin ou bien en tout-terrain l'après midi (ouais moi j'étais dans le groupe des bons :siffle: ), que du bonheur et presque pas de bobo.
Au fait, je fais mon mea culpa... c'est moi qui ai plié le guidon de la Derbi... avec mon genou droit.
Aoutch.

J'ai eu la bonne idée (peut-être) d'emmener mon appareil photo pour la journée.
Vous pourrez retrouver mes quelques clichés sur cet album.

https://flic.kr/s/aHskoVvCwj

S'il marche pas, faites moi signe :o

Au plaisir, les casimirs !

Sonia

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Sonia »

Merci pour les photos Gaétan.
Bonne journée à tous

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par AlainDanger »

31 kilomètres pour aller. 59 kilomètres pour revenir. Non, je ne me suis pas perdu, j'ai profité du beau temps pour me balader sur les départementales entre Plessé, Avessac, Masserac, Beslé, Langon, les corbinières avant de rentrer me réchauffer au coin du feu. Très sympa le motocross, même si ça tire sur les bras. La Yamaha DTLC m'a rappelé ma jeunesse en cylindre-à-trous-qui-pue.
À très vite le 5 décembre.

Alain
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par jmarc »

AlainDanger a écrit :31 kilomètres pour aller. 59 kilomètres pour revenir. [...]
petit joueur, 200 km pour aller. 200 km pour revenir :langue
:jesors:
Ready to race >>

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Nicolas »

Nanabozo a écrit :Quelle journée mes amis :D

J'ai eu la bonne idée (peut-être) d'emmener mon appareil photo pour la journée.
Vous pourrez retrouver mes quelques clichés sur cet album.

https://flic.kr/s/aHskoVvCwj

S'il marche pas, faites moi signe :o

Au plaisir, les casimirs !

Salut, ca marche très bien.
Si tu ne vois pas d'inconvénient, je vais mettre les photos sur l'album du site de la casim44

@ppel de phare.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par yves »

très bonne journée .
très belles photos Gaëtan, merci. 8)
vivement les suivantes ...

Ketch

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Ketch »

Superbes les photos ! Merci !

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par annabelle »

En effet, très beau week end pour nous tous.
Je suis contente que vous ayez aimé et que cela vous apporte quelques choses sur la route. Pour ceux qui ont adoré, une 2nde séance est proposée en février. :D :wink:

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées à faire les travaux sur ma moto. Elle se porte à merveille grâce à vous tous. Je pense que certains ont appris aussi. Notamment que ce n'est pas si difficile à faire avec un peu de temps et de l'aide.
C'est surtout moins couteux...

Merci à Thierry "mécano" pour le travail qu'il a effectué sur les motos TT et le fourgon. :bravo: :bien :drink
jmarc a écrit :
AlainDanger a écrit :31 kilomètres pour aller. 59 kilomètres pour revenir. [...]
petit joueur, 200 km pour aller. 200 km pour revenir :langue
:jesors:
Petit joueur toi même, :lol:
il a oublié de dire qu'il l'a fait sur 2 jours. :wink: :siffle:

Merci pour les photos à Nanabozo. :D
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par jmarc »

annabelle a écrit :
jmarc a écrit :
AlainDanger a écrit :31 kilomètres pour aller. 59 kilomètres pour revenir. [...]
petit joueur, 200 km pour aller. 200 km pour revenir :langue
:jesors:
Petit joueur toi même, :lol:
il a oublié de dire qu'il l'a fait sur 2 jours. :wink: :siffle:
Ah oui c'est vrai, mais quand même. :roll:
Ready to race >>

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par AlainDanger »

Annabelle a écrit :...2 jours...
M'étonne pas, je tire un poil court
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Thisio

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Thisio »

Bonjour bonjour,

ici CrashTV, votre chaine d'information concernant les pilotes et leurs plus beaux crash.
Nous avons avec nous le champion de l'année dernière, qui a remis en jeu son titre le week end dernier, lors de la sortie Tout-Terrain avec ses copains de la CASIM 44, connu sous le pseudo de... Thisiooooo.

Nous pouvons rappeler pour nos fan nouvellement arrivés que notre champion a gagné son titre l'an passé grâce à une superbe réalisation aérienne lors de la session de franchissement sur la moto cross, qui était une certaine Yamaha bleu (et qui garde toujours ses séquelles, en guise d'honneur, avec son pare-boue avant fêlé (comme son pilote)). Celui si, prenant son élan pour monter la belle côte qui surplombait la 2ème piscine (qui avait un peu d'eau cette année, contrairement à l'an passé), s'était un peu trop mis sur l'arrière, et perdant le contrôle de sa moto, s'envola dans les cieux, avec la moto partant à gauche, et le pilote partant à droite. Ce dernier parvint à réaliser quelques fabuleuses acrobaties pendant sa chute, tandis que le bouquet final fut cette sublime retombée, la tête la première. SOMP-TUEUX !
Après quelques secondes resté au sol (juste le temps de comprendre l'exploit qu'il venait de réaliser), notre cascadeur se remit de ses émotions et alla se mettre sur le coté du circuit tracé, pour un repos bien mérité.

Et bien mes amis, ce week-end, il a récidivé ! Cependant, il avait ouï dire qu'il y aurai un concurrent de taille cette année, un certain Nanabozo.
En effet, ce dernier exécuta une réalisation plutôt jolie, réussissant à se faire mal au genou, et même à tordre le guidon d'un certaine Derbi... Quel honneur n'est-il pas pour elle ! C'est déjà plus héroïque qu'un pare-boue fêlé.
Mais c'était sans compter sur la motivation de notre Thisio national, qui été plus que jamais déterminé à conserver son titre. Ainsi, ce dernier s'élança dans ses tours de circuit, et au bout du deuxième tour de sa deuxième session, il décida que c'était le bon moment pour tenter sa chance ! Il s'engagea dans la première épingle après la première piscine, et les ronces lui faisaient de l'oeil depuis bien trop longtemps. Il décida donc de s'encastrer dedans, et, profitant de la pente plutôt aiguë, laisser sa moto retomber en marche arrière, s'écrasant sur sa jambe droite, et le sélecteur de vitesse ou le repose-pied gauche vint à s'encastrer dans son tibia gauche, laissant un trou, d'une profondeur similaire à une pointe de compas (vous nous excuserez des détails).
C'est à ce moment là qu'il réalisa qu'il venait surement de réussir son objectif.

Nous avons recueillis plusieurs commentaires, tel que celui d'un certain Yves, allant directement jusqu'à féliciter notre champion : "Ah bah tu es à la hauteur de ta réputation !".
Autant vous dire qu'une telle réaction a du lui faire chaud au coeur, venant d'un autre champion qui s'est fracturé la clavicule récemment ! ( :langue: )

Ne vous inquiétez pas pour l'état du tibia de notre ami, il va très bien, en pleine guérison. Nous avions des infirmières sexy sur place pour prendre soin de lui ! (Oui bah j'me rattrape comme je peux Emilie ! :oops: )

Voilà je pense que notre reportage est terminé, merci de votre fidélité et de nous avoir écouté !
A vous les studios !

Nanabozo

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Nanabozo »

Ça c'est du reportage de compet' !!

Pas de souci pour les photos sur l'album

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par yves »

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par Mg44 »

Y a t il ds photos de l'exploit?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

virginiesoli

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par virginiesoli »

J'ai quelques photos de plusieurs chutes mais je ne peux pas m'en occuper avant une quinzaine de jours. Promis je fais au plus vite !

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par jmarc »

virginiesoli a écrit :J'ai quelques photos de plusieurs chutes mais je ne peux pas m'en occuper avant une quinzaine de jours. Promis je fais au plus vite !
une quinzaine de jours = au plus vite, ben qu'est-ce que ça aurait été sinon :siffle:
:jesors:
Ready to race >>

virginiesoli

Re: Dimanche 22 novembre Tout-terrain Mécanique

Message par virginiesoli »

jmarc a écrit :
virginiesoli a écrit :J'ai quelques photos de plusieurs chutes mais je ne peux pas m'en occuper avant une quinzaine de jours. Promis je fais au plus vite !
une quinzaine de jours = au plus vite, ben qu'est-ce que ça aurait été sinon :siffle:
:jesors:
Ouais va te cacher...mais cache toi bien ! :evil:

Répondre