Sortie loisir en semaine

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Sortie loisir en semaine

Message par gérard »

Bonjour à toutes et tous

Comme annoncé lors des CPM de ce début d’année, la première sortie loisir CASIM en semaine badgée « Visites d’Entreprises et autres » aura donc lieu le mercredi 16/12/2015. La périodicité de ces journées pourrait être d’une par trimestre.

Point de chute de cette première journée : St Nazaire.

Entreprises visitées :
- le matin (10 h 00) : les Chantiers de l’Atlantique : durée : 2 h ; tarif : 13 €
- l’après-midi (14 h 30) ; SIDES, à titre exceptionnel (constructeur de véhicules de lutte contre l’incendie d’aéroport) : durée :environ 1 h ; gratuit.
Entre les deux, déjeuner dans un restaurant dans la zone industrielle de St Nazaire.

Dans la continuité de la visite des Chantiers de l’Atlantique et avant le départ d’un des Géants des Mers, la visite du paquebot « Harmony of the seas » aura lieu très probablement fin mars début avril 2016.

La formule de sortie loisir en semaine étant nouvelle, ne sachant pas trop où nous mettons les pieds…il a été convenu avec les Chantiers de l’Atlantique et SIDES de ne retenir que 10 places. S’il s’avérait que ce nombre n’était pas atteint il sera toujours possible de corriger le tir. Au-delà de 10 il conviendra de voir avec les deux sociétés s’il cela est possible (notamment avec les Chantiers de l’Atlantique). D’ou l’importance de connaître assez rapidement le nombre de personnes présentes.
Dans le cadre de ces visites, les entreprises demandent systématiquement les biodatas des participants, à savoir : nom, prénom, nationalité, date et lieu de naissance.

Condition de participation à ces sorties ; être adhérent à la CASIM 44 (ou à la CASIM 49, cette dernière étant invitée à se joindre à nous).

Si vous êtes intéressés par ces premières visites, merci de m’en informer par mail gegegrav@wanadoo.fr ou sms au 06 09 88 31 78 et ensuite de faire parvenir le règlement (13 €) à la CASIM 44 au plus tard le 28 novembre 2015.

Pour les trajets, Jean-Claude nous préparera des itinéraires autres que la 4 voies, à savoir des itinéraires bucoliques ou presque….dans le temps imparti bien sûr.

Pour la prochaine sortie, à discuter entre nous lors du déjeuner du 16/12 parmi les propositions suivantes (1), plus les vôtres; STX (Harmony of the Seas), les Folies Siffait, Airbus, Scania, Cointreau, , le Curé Nantais, LU, Terrena, Alstom, Acmat, Jeanneau, Beneteau, Case New Holland, Yves Rocher, K Line, Cougnaud, PRB, Musée du Mans, salon de la moto, Centrale de Chinon ou de la Hague, marché du Guilvinec, Le Voyageur, Fleury-Michon, Pilote, musée de Lohéac…Bref, dans 10 ans on y sera encore.
(1) à valider avec les sociétés bien sûr.

On vous attend…..mais n’attendez pas trop pour vous inscrire.

Amicalement

Gérard et Jean-Claude
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Sortie loisir en semaine

Message par vrehag »

Une bien belle initiative :bien

Je ne désespère pas de pouvoir participer à l'une de ces sorties.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 223
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: Sortie loisir en semaine

Message par boutxy »

Je plussoie comme on dit en langage forumeur.

Pour celle de décembre, ça va être difficile, mais pour les autres, pas de problème, je suis partant.

Vive les 35h00 et vive les RTT qui vont avec 8)
Moins on en sait, mieux on colporte

pascal44

Re: Sortie loisir en semaine

Message par pascal44 »

Bonsoir Gérard, je pose une RTT et je t'envoie une confirmation d'inscription.
À bientôt
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Sortie loisir en semaine

Message par Old Rider »

Bonsoir les amis,

J'ai eu confirmation aujourd'hui que ma RTT était acceptée. J'envoie le mail d'inscription de ce pas.
J'espère qu'on aura une météo plus clémente que vendredi dernier...

A bientôt,
Philippe
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Sortie loisir en semaine

Message par gérard »

Vous hésitez encore alors n’hésitez plus trop longtemps et rejoignez-nous vite car il ne reste plus qu’une place, le nombre de participants a été volontairement limité à 15.
Entre le premier message et celui-ci la société SIDES ayant souhaité que la visite ait lieu plutôt début 2016, l’après-midi du 16/12 sera donc consacrée à une visite de Guérande et ses environs.

Gérard et Jean-Paul
Carpe diem

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: Sortie loisir en semaine

Message par Dédé »

Bien gentil notre Gégé , :wink:
mais il y a des gens qui travaillent en semaine et qui ne peuvent pas prendre de RRT
Je serai bien allée me promener avec vous,
mais je vais devoir attendre la retraite.... :oops:
En attendant profitez bien :wink:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Sortie loisir en semaine

Message par gérard »

Bonjour Elisabeth et désolé que tu ne puisses nous accompagner; pour l’heure de ta retraite rien ne presse; n’oublie pas :"Carpe Diem"

Tout à fait d’accord avec toi, « il y a des gens qui travaillent en semaine » et c’est justement pour pouvoir visiter ces entreprises qui travaillent en semaine (et heureusement encore pas le week-end - sauf les Chantiers de l’Atlantique, mauvais exemple pour une première visite !!!) que ces journées « Loisir Casim de visites d’entreprises et autres » sont créées.

Alors oui mêmes si elles s’adressent à toutes et tous il faut bien reconnaître qu’elles intéresseront (et occuperont…) plutôt celles et ceux qui comme moi sont en retraite (ou presque…), tous ceux qui peuvent organiser leur temps de travail (et de congés…), et nous l’espérons tous ceux qui peuvent et qui ont envie de passer un bon moment de convivialité motarde tout en s’intéressant de près au Made in France. Pour le made in Italien, Anglais, Allemand… on attendra un peu encore….

Pas d’inquiétude, ces journées de visite ne feront pas doublon avec les sorties loisirs organisées par ailleurs en week-end.

Bonne journée
Carpe diem

Répondre