Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
casim44
Messages : 159
Inscription : lun. sept. 15, 2014 22:26
Casim : 44

Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par casim44 »

Bonjour à tous,

Dimanche 11 octobre, maniabilité - freinage

Rendez-vous à 13h30 au foyer de l'aubinière à Sainte Luce sur Loire avec le plein fait et votre bonne humeur.

Afin de facilité l'organisation de cet après midi, merci de vous inscrire sur ce doodle

A dimanche

Taz

Re: Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par Taz »

Content d'avoir revu les anciens,
et d'avoir fait connaissance des nouveaux! :wink:

Vive la 44!! :powa:

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par jmarc »

Taz a écrit :Content d'avoir revu les anciens,
et d'avoir fait connaissance des nouveaux! :wink:

Vive la 44!! :powa:
Merde, c'est le vrai Taz ou de l'usurpation d'identité ??? Je savais que j'aurais dû être la hier pour voir ça de mes propres yeux :wink: !!!
Ready to race >>

virginiesoli

Re: Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par virginiesoli »

Mince un p'tit nouveau ? Il est passé par la case présentation ? :jesors:

CoeurDeBreizh
Messages : 56
Inscription : ven. nov. 14, 2014 10:03
Moto : CBF 600 S
Casim : 44
Prénom : Jérôme
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par CoeurDeBreizh »

Bravo pour l'organisation, vu le nombre qu'on était (entre 40 et 50, non ?), c'était pas évident ! :bien
Image

isabelle

Re: Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par isabelle »

Hello
Merci à tous les moniteurs, et aide-moniteurs, il fallait l'encadrer ce troupeau.
Un merci particulier à Pascal et Fabian pour leurs précieux conseils (super clairs et très pertinents) à l'atelier freinage et à Émilie sur la maniabilité. Maintenant je sais que freiner urgemment sert à s'arrêter ! :D Et je saurai quoi faire si un escargot me coupe la route !
À bientôt.

Sonia

Re: Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par Sonia »

Coucou,
oui, grand merci à tous les moniteurs et aide-moniteurs pour leur patience, leur sourire et leur bonne humeur malgré nos ratés :wink: .
Cours bien construit et intéressant pour moi dont les leçons de moto-école sont très loin... C'est bien de revoir tout de la façon dont vous le proposez.
La pratique sur le terrain est très intéressante elle aussi. Ca permet de bien se rendre compte. Le tout dans une ambiance très conviviale. SUPER!
J'avais déjà beaucoup aimé la journée découverte et les 2 premiers CPM du 26 septembre 15. Je sens que j'ai déjà fait des petits progrès dans ma conduite - merci - et j'ai très envie de continuer les CPM pour en faire encore d'autres.
Au plaisir de vous retrouver toutes et tous le 25 octobre pour une journée de virages.
Sonia

pascal44

Re: Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par pascal44 »

Bonjour,
Merci aux moniteurs pour leurs conseils, cela ne doit pas être facile de garder la concentration tout un après-midi.
J'avoue ne pas avoir fait tous les ateliers (escargot...) mais pour une première avec ma moto, je suis content et je me rends compte du travail qu'il me reste à faire !
Malheureusement je ne serai pas avec vous au prochain CPM.
Pascal

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par AlainDanger »

Bonjour à tous et toutes

Première sortie maniabilité-freinage avec les moniteurs qui ont dus faire face à une grande affluence. Ateliers très instructifs et moniteurs bien plus compétents que les souvenirs que j'ai des moto-écoles (c'est loin, 1985 et 1992). L'atelier freinage a été l'occasion de se rendre compte des carences de mon 2 roues, auxquelles je compte bien remédier.
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Avatar de l’utilisateur
ThierryC44
Moniteur
Messages : 126
Inscription : ven. juin 28, 2013 10:13
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 989R
Casim : 44
Prénom : Thierry
Localisation : Rezé

Re: Maniabilité-freinage Dimanche 11 octobre

Message par ThierryC44 »

AlainDanger a écrit :L'atelier freinage a été l'occasion de se rendre compte des carences de mon 2 roues, auxquelles je compte bien remédier.
Carences de la moto ou de son pilote ??? :wink: :jesors:

En tout cas merci à tous pour votre écoute, et votre bonne humeur ! Les progrès ont été notables et pour certains spectaculaires !!! :bien :bien :bien

Rendez-vous le dimanche 25 octobre toute la journée pour un CPM consacré aux virages. :supercontent :supercontent :supercontent
:C44P
Thierry
MOTORCYCLE ART

Répondre