Trent (casim 33)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Trent

Trent (casim 33)

Message par Trent »

Salut à tous,

Moi c'est Julien (alias Trent parce que c'est mon pseudo sur plein d'autres trucs et que c'est plus facile à retenir), 30 ans depuis environs 2 ans, petit nouveau à la Casim 33 car je me suis enfin décidé à passer mon permis A, chose que je repoussais depuis des années pour de nombreuses raisons plus ou moins valables comme : on verra plus tard, pas assez de pognon, pas le temps etc. Bref, je l'ai maintenant depuis une dizaine de mois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça me plait. Et ça me plait même bien plus que ce que j'aurais imaginé ^^ . Entre la formation et l'apprentissage de toutes les techniques pour piloter correctement une moto, la théorie, la pratique, la mécanique, le plaisir de rouler seul ou en duo avec une destination précise ou pas. Bref, je kiffe...

C'est donc tout naturellement que j'ai découvert la Casim, pendant les 3 mois de passage du permis, au hasard de mes pérégrinations sur le net à la recherche d'infos moto, équipement, pilotage, etc. Je me suis décidé à adhérer à l'asso pour des raisons diverses et variées avec en premier le fait qu'après 20h de leçons seulement, je faisais pas trop le mariole au guidon de ma moto et je me disais que quelques séances supplémentaires pour parfaire ma conduite, pour l'instant plus proche du Joe Bar Team que de Valentino Rossi, ça ne serait pas du luxe. Je souhaitais également pouvoir rencontrer d'autres motards pour vérifier si effectivement ils sont sympas, discuter motos, équipements, dire du mal des 4 cylindres, des Harleys, des BMistes qui ne saluent pas, etc.
Et après 2 CPM je ne suis vraiment pas déçu ^^.

Depuis décembre 2014 je roule sur une vieille, kilométrée, rouillée mais magnifique SV 650n de 2002 de couleur noire (comme mon âme). Je vous mettrai une ch'tite photo bientôt, dès que j'en aurai une de potable à partager avec vous.

A bientôt!

Edit photos
La SV 650n!
Image
Image
Dernière modification par Trent le lun. sept. 21, 2015 19:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Trent (casim 33)

Message par papyprudent »

Une présentation bien sympa :)
Bienvenue à la casim 33 et sur ce forum.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Trent (casim 33)

Message par Griselda »

Bienvenu sur le forum et en particulier à la 33 :wink: !

Une vieille machine pour faire ses armes? Je vote pour: on a moins peur de l'abimer et si elle ne possède pas trop d'aide à la conduite et bien elle nous apprend d'autant plus à conduire :D , dit la fille qui a commencé avec une vieille CB500S.

Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai l'impression que l'esprit CASIM est encore avec nous avec l'arrivée des p'tits nouveaux dont tu fais parti.
Je ne commenterais pas ta réflexion sur les 4 pattes... j'trouverais bien une horreur à dire sur ta machine...!

A bientôt et bravo pour cette belle pres'.

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Trent (casim 33)

Message par didier95 »

Bienvenu ici :wink: on peut aussi dire du mal des demi moteurs :mrgreen:

Trent

Re: Trent (casim 33)

Message par Trent »

Griselda a écrit : Je ne commenterais pas ta réflexion sur les 4 pattes... j'trouverais bien une horreur à dire sur ta machine...!
A bientôt et bravo pour cette belle pres'.
Ca y est les photos sont en ligne, vous avez l'embarras du choix pour les commentaires désagréables :)

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Trent (casim 33)

Message par didier95 »

Jolie en noir, mon fils a eu la version S en jaune. Une bonne moto pour débuter !

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Trent (casim 33)

Message par dipo »

Bienvenue à la 33!

A mon avis le choix de la SV est pas innocent. C'est aussi la moto qui roule toute l'année de notre Nico que c'est le chef formateur. Crois peut être qu'il aura son visa plus facilement le Trent....

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Trent (casim 33)

Message par MIKEJO »

Moi je dis la SV, c'est la meilleure moto pour commencer après, il y a les copies comme la Gladius te dirait Nico... Mince, j'ai une Gladius... Bienvenue à la 33 !

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Trent (casim 33)

Message par Griselda »

Ca y est les photos sont en ligne, vous avez l'embarras du choix pour les commentaires désagréables :)
Elle est juste sortie de l'emballage ou bien t'a triché en la présentant nettoyée à la brosse à dent??? :siffle:
Oui, je sais, je suis jalouse: la mienne est loin d'être aussi propre mais je sais à qui je pourrai demander le nettoyage de la mienne! :victoire

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Trent (casim 33)

Message par Easylarveur »

Trent a écrit :Salut à tous,
Salut, :D
Trent a écrit :Je souhaitais également pouvoir rencontrer d'autres motards pour [COUIC] dire du mal des 4 cylindres, des Harleys, des BMistes qui ne saluent pas, etc.
Et après 2 CPM je ne suis vraiment pas déçu ^^.
En effet, tu es tombé au bon endroit pour ça :mrgreen: :twisted: :chauve_souris:
Trent a écrit :Depuis décembre 2014 je roule sur une vieille, kilométrée, rouillée mais magnifique SV 650n de 2002 de couleur noire (comme mon âme).
Kilométrée, c'est vite dit. :mrgreen: A seulement 80.000 km si je me souviens bien, Tu ne m'as pas encore battu. :langue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon très bon choix: 2002, c'est le meilleur millésime des VRAIES SV (celles à carbus, l'injection beark :evil: ayant débarqué en 2003). Et celle-là a l'énorme avantage d'avoir encore son échappement d'origine ainsi que presque tout son accastillage. :bien Elle ne demande qu'à être bichonnée.

Bienvenue à la Casim et sur le forum. :D

Au fait, les SV bleues sont les plus rapides. :lol:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Trent

Re: Trent (casim 33)

Message par Trent »

MIKEJO a écrit :Moi je dis la SV, c'est la meilleure moto pour commencer après, il y a les copies comme la Gladius te dirait Nico... Mince, j'ai une Gladius... Bienvenue à la 33 !
Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
J'ai appris à conduire sur une Gladius et ben... en fait c'est la petite soeur de la SV ^^ elle fait tout pareil mais en plus récent et plus souple. Je n'ai pas mis trop de temps à reprendre mes marques sur celle-ci : position identique, même agrément moteur (même si quand même plus brutal/basique/caractériel sur la SV) même poids plume, les suspensions sont aussi assez souples (molles? :)) juste le freinage qui est quand même bien meilleur sur la Gladius.
Et j'adore la tienne en bleu et blanc ça claque! On en avait parlé je crois au premier CPM, juste le phare en goutte d'eau pour lequel je suis moins fan mais c'est une super moto.
Griselda a écrit : Elle est juste sortie de l'emballage ou bien t'a triché en la présentant nettoyée à la brosse à dent??? :siffle:
Oui, je sais, je suis jalouse: la mienne est loin d'être aussi propre mais je sais à qui je pourrai demander le nettoyage de la mienne! :victoire
Alors je crois que la photo fait un super effet d'optique parce qu'en effet on ne voit pas les taches de rouille un peu partout, ni la peinture qui se barre sur la fourche avant, ni la peinture de réservoir complètement rayée avec un poc sur le côté droit, ni les autocollants qui se font la malle, ni la crasse incrustée sur les jantes, ni les plastiques blanchis, etc. Je t'invites à venir la voir de prêt au prochain CPM on en reparlera. ^^
Sinon le moteur est nickel (dixit mon mécano) et elle tourne bien c'est tout ce que je lui demande. Même si c'est vrai qu'elle est en bien meilleur état maintenant que le jour ou je l'ai achetée, le précédent proprio n'en prenant pas vraiment soin.
Easylarveur a écrit : Kilométrée, c'est vite dit. :mrgreen: A seulement 80.000 km si je me souviens bien, Tu ne m'as pas encore battu. :langue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon très bon choix: 2002, c'est le meilleur millésime des VRAIES SV (celles à carbus, l'injection beark :evil: ayant débarqué en 2003). Et celle-là a l'énorme avantage d'avoir encore son échappement d'origine ainsi que presque tout son accastillage. :bien Elle ne demande qu'à être bichonnée.
Oui seulement 80 000 km :P et tout est presque d'origine, c'est ce qui m'a rassuré au moment de l'achat, je ne voulais pas une moto modifiée, tunée, bidouillée dans tous les sens.
On ne va pas se mentir c'est surtout le prix qui fait que j'ai pris celle-là mais je ne regrette pas du tout. Mise à part une grosse révision (nécessaire car pas d'historique sur l'entretien) faite, moitié par moi, moitié par le garage, elle ne m'a rien coûté de plus que l'essence pour les pleins. Pourvu que ça dure!

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Trent (casim 33)

Message par Martine »

dire du mal des 4 cylindres, des Harleys, des BMistes qui ne saluent pas, etc.

Ne t'inquiète pas , je ne manquerai pas de te saluer au prochain CPM ;-)

Bienvenue sur le forum

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: Trent (casim 33)

Message par B6Cmoi »

Bienvenu,

J'fais vite, y a longtemps que je n'étais pas venu la.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Trent (casim 33)

Message par Remdé »

Bienvenu :D
Image Image

Répondre