Week-end de Pentecôte 2015

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Week-end de Pentecôte 2015

Message par Nicolas »

Bonjour à tous.

Amis Casimirs, qu’avez-vous de prévu pour ce week-end de Pentecôte 2015 (23-24-25 mai 2015)?

Rien pour le moment !!!!

Alors ne cherchez pas plus longtemps, à la CASIM 44 nous avons quelque chose qui peut vous intéresser….comme près de 250 personnes avant vous ces huit dernières années.

Sous réserve que vous ayez l’esprit de groupe et que vous aimiez  la convivialité, passer un peu (beaucoup, passionnément..) de temps en selle, un déjeuner sur l’herbe comme un bon repas à table, +++…, vous êtes alors cordialement invités à nous rejoindre.

Pour un petit tour du côté de …..chez Swann…. ?

Que nenni. Trop loin, trop pas assez connu des jeun’s, pas notre trip et puis … autant regarder un documentaire sur Arte en dégustant une madeleine…cela coûtera moins cher.

Non ce que l’on vous propose ce n’est certes pas Terre Inconnue, Ushuaia ou Kho Lanta…mais juste une découverte à portée de moto d’un petit bout de cette France qui en fait la première destination touristique d’Europe.

Du plus tape-cul au plus joli du ruban, des paysages, des virages, de belles et vieilles demeures, de la conduite en groupes, de l’histoire, des trajectoires, des histoires, des visites, de bonnes tablées, des rires et des sourires….bref tout ce qui fait la recette d’un week-end moto réussi pour peu que dame météo Clémente soit notre passagère.

N’amenez ni votre roulotte, ni votre toile de tente, ni votre garde-manger, l’hébergement en mobile home comme les repas du samedi soir au lundi midi sont pris en compte par l’organisation.

Vous devrez juste prévoir votre pique-nique du samedi  midi, des draps et du linge de toilette.

Et qu’est-ce qu’on peut faire pour en être ?

Juste surveiller votre messagerie et être dans les 30 premiers à répondre, le cachet de la poste faisant foi.

A bon entendeur salut et hasta pronto
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par Mg44 »

Nicolas a écrit :Bonjour à tous.

Amis Casimirs, qu’avez-vous de prévu pour ce week-end de Pentecôte 2015 (23-24-25 mai 2015)?

Rien pour le moment !!!!

Alors ne cherchez pas plus longtemps, à la CASIM 44 nous avons quelque chose qui peut vous intéresser….comme près de 250 personnes avant vous ces huit dernières années.

Sous réserve que vous ayez l’esprit de groupe et que vous aimiez  la convivialité, passer un peu (beaucoup, passionnément..) de temps en selle, un déjeuner sur l’herbe comme un bon repas à table, +++…, vous êtes alors cordialement invités à nous rejoindre.

Pour un petit tour du côté de …..chez Swann…. ?

Que nenni. Trop loin, trop pas assez connu des jeun’s, pas notre trip et puis … autant regarder un documentaire sur Arte en dégustant une madeleine…cela coûtera moins cher.

Non ce que l’on vous propose ce n’est certes pas Terre Inconnue, Ushuaia ou Kho Lanta…mais juste une découverte à portée de moto d’un petit bout de cette France qui en fait la première destination touristique d’Europe.

Du plus tape-cul au plus joli du ruban, des paysages, des virages, de belles et vieilles demeures, de la conduite en groupes, de l’histoire, des trajectoires, des histoires, des visites, de bonnes tablées, des rires et des sourires….bref tout ce qui fait la recette d’un week-end moto réussi pour peu que dame météo Clémente soit notre passagère.

N’amenez ni votre roulotte, ni votre toile de tente, ni votre garde-manger, l’hébergement en mobile home comme les repas du samedi soir au lundi midi sont pris en compte par l’organisation.

Vous devrez juste prévoir votre pique-nique du samedi  midi, des draps et du linge de toilette.

Et qu’est-ce qu’on peut faire pour en être ?

Juste surveiller votre messagerie et être dans les 30 premiers à répondre, le cachet de la poste faisant foi.

A bon entendeur salut et hasta pronto
Je passe mon tour cette année et laisse donc une place pr qui veux. Simple petit conseil répondez TRES TRES vite car les inscriptions galopent vite, tellement vite que parfois plus rapide que le facteur :wink:

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par ChristianBN »

... c'est un poisson ?!?!...
Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 101
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:02
Moto : Versys 650
Casim : 44

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par olive »

Nicolas a écrit :...
Juste surveiller votre messagerie et être dans les 30 premiers à répondre, le cachet de la poste faisant foi.
Mg44 a écrit :...
Simple petit conseil répondez TRES TRES vite car les inscriptions galopent vite, tellement vite que parfois plus rapide que le facteur :wink:
étrange, comme c'est étrange :lol: pas de cachet de la poste => inscription non validée :lol:

Bonsoir à tous,
Même si je ne suis pas inscrit cette année, je continue à prendre de vos nouvelles via le forum et la j'ai comme un gros regret
Mais bon, je me contente en faisant toujours du 2 roues mais sans moteur cette année :mrgreen:
Que les heureux sélectionnés en profitent bien !

Ne pleurez pas, je reviendrais..
Casim un jour, Casim toujours
"Il n'y a pas de chute sans gravité." Isaac NEWTON, 1665.

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 222
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par boutxy »

Les bulletins d'inscription ont été envoyés il y a 12 minutes.

Top chrono :mrgreen:
Moins on en sait, mieux on colporte

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par Old Rider »

J'ai fait une escale à La Poste en allant au taf ce matin.
Bulletin posté ! :)
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par gérard »

Bonjour à tous

Le compteur des inscriptions s'est mis en route hier ; 8 inscrits à ce jour.
Si vous hésitez encore, n'hésitez pas trop longtemps car le nombre de places est vraiment limité à 30 (voire 32 en fonction des inscriptions si célibataire ou en couple). Soit 8 mobile home au total.
Un message de confirmation sera envoyé à chacun dès réception du courrier.

Bonne journée
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par dinendalc »

Yes !!! :supercontent :victoire
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par Old Rider »

dinendalc a écrit :Yes !!! :supercontent :victoire
J'ajouterais : :bien :cotillon:
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par gérard »

Bonjour à tous (compris les dames)

Lettre prioritaire = J+1 annonce la poste = vérifié en tout cas pour 11 nouveaux inscrits hier…
Soit 19 personnes au total.

La parité en politique c’est bien mais pour une escapade motarde c’est encore mieux, aussi mesdames même si le M de CASIM veut dire Motards (et non Machos..) il englobe les Motardes vous n'en doutiez pas.

Motardes, amies ou conjointes de motards n’hésitez plus et rejoignez pour notre plus grand bonheur à tous et toutes ces 6 dames déjà inscrites.

A bientôt pour d’autres nouvelles.

Gérard
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par vrehag »

:supercontent
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par gérard »

Bonjour

Après une accalmie de 4 jours, le nombre d’inscrit(e)s est passé en une journée de 19 à 27… ce qui fait qu’il ne reste plus que 5 places (voire 6 si nous avions la chance d'avoir une 7ème motarde à rejoindre nos rangs eu égard au problème de couchage).
Si l’on veut utiliser tous les mobile-homes loués pour l’occasion, et sous réserve que des inscriptions ne soient pas dans le tuyau de la Poste, tout est encore possible…
Ne tardez pas trop quand même.
Plus globalement, la parité ne sera pas respectée encore cette année…; 12 dames, 15 messieurs….mais en progrès par rapport aux années passées.
Tous les inscrit(e)s ont reçu un accusé de réception par messagerie. Seule Karine T dont je n’ai pas l’adresse la recevra ultérieurement.

Dame météo, pourquoi le week-end de la Pentecôte n’est-il pas cette semaine ?

A bientôt

Gérard
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
kinder
Moniteur
Messages : 201
Inscription : sam. oct. 27, 2012 19:25
Moto : FZ8 ABS
Casim : 44
Prénom : Elisabeth
Localisation : LES SORINIERES

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par kinder »

pour information, la poste est en grève sur Nantes....

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par gérard »

C'est pas Top la Poste de nous faire cela en ce moment....

Cinq places restent disponibles aussi s’il s’avérait que des inscriptions sont bel et bien en souffrance dans le tuyau de la poste, comme annoncé dans le premier message ce seront bien les premières arrivées à destination qui seront retenues.
Carpe diem

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par gérard »

Oyez, oyez Casimir(e)s qui hésitez encore.

A ce jour nous sommes 29 dont 13 dames, 16 messieurs ; 22 motos.

6 motardes inscrites, aussi, vous mesdames qui nous lisez, si cette (petite) aventure vous tente sachez qu’il reste entre 1 et 3 places en mobile home.

Un couple ou 2 motards peuvent également nous rejoindre pour ce week-end dont il ne reste maintenant plus qu’à :
- trouver la destination et les itinéraires,
- réserver l’hébergement et la restauration,
- trouver les points d’intérêt,
- bref du pain sur la planche, il va vraiment falloir se cracher dans les mains car c’est dans 3 semaines…. :idee:

Plus sérieusement, c’est juste vous 3 qu’on attend pour partir…. :D
Carpe diem

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par fabien »

Merci à tous les organisateurs, en particulier à Gérard pour ce WE aux petits oignons.
Des routes magnifiques, des visites de intéressante à super trop top!
Juste oublié mon maillot de bain :cry:

J'avais laissé passer les 2 éditions précédentes et je me demande toujours pourquoi!

C'est où l'an prochain? Calais? :jesors:

virginiesoli

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par virginiesoli »

Excellent week end ! Un merci tout particulier à Gérard mais aussi à tous les ouvreurs ! Organisation parfaite, très bonne ambiance, superbes paysages... et une météo plutôt sympa !

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par vrehag »

Un très très très ... très bon week-end !

Merci à tous pour cet excellent moment.

Le seul bémol : cela s'arrête au bout de trois jours, soit beaucoup trop tôt.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 222
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par boutxy »

Il reste encore du quatre quarts !!

Super week-end, avec des belles routes, des visites culturelles, et une ambiance très conviviale. Heureux d'avoir été des vôtres, même en B.A.R.
Ce qui m'épate toujours, c'est le respect du timing. Cela prouve la maitrise de l'organisation et le respect des motards envers elle. :bien

Au plaisir de se retrouver sur les routes sinueuses d'où vous voudrez :)

Merci Gérard, c'était impec comme d'habitude.
Moins on en sait, mieux on colporte

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par dinendalc »

Que rajouter d'autre ? Magnifique évidemment ! La Touraine et son château par village, impressionant !
Les vêtements de pluie pendant 10 kms histoire de dire que l'on ne les a pas pris pour rien...
Merci à Gérard pour la super organisation et à tous les participants pour l'ambiance conviviale :D
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 25
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 13:10
Moto : BMW R1250RS ... S comme Smile
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : Saint Etienne de Montluc (44360)

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par PascalB »

L'année dernière c'était la 1ère fois et c'était déjà très très bien... :D
Cette année c'était encore très très bien... :D
Malheureusement un peu court pour notre part ... :cry:

A-t-on déjà la date pour l'année prochaine ??? :lol:

Un GRAND merci à notre Gégé en tout cas !

Sans oublier bien sûr :
- les ouvreurs et ouvreuses
- les accueils lors de nos arrêts et visites
- le temps clément
- la convivialité et la bonne humeur de tous

Reste plus qu'à revoir des photos !!!

Pascal.

YOLYAN
Moniteur
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 08, 2014 20:50
Moto : HONDA CBF1000
Casim : 44
Prénom : YOLAINE

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par YOLYAN »

Encore merci et bravo à Gégé pour ce week-end de pentecôte 2015.
Organisation toujours aussi parfaite d'une année à l'autre :D

Région magnifique, des châteaux à n'en plus finir, la Touraine qui reste à redécouvrir encore ....

Trois jours trop courts :(

Vivement l'année prochaine :!:

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par JPB44 »

Que dire.....

Un grand merci off course à notre Gérard pour l'organisation de ce très beau WE.

Belles visites, balades de qualité, météo clémente.....et ambiance de OUF....

Que de bonnes blagues le soir.........la CASIM s'est recevoir.....

Merci à tous et à toutes pour ces 807 kms parcourus. (et oui de St marc s'est forcément plus loin).

Jean-Philippe,

FranckD
Moniteur
Messages : 84
Inscription : lun. juin 16, 2014 22:40
Moto : KTM 890 Duke
Casim : 44
Prénom : Franck
Localisation : Nantes

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par FranckD »

Un super week-end, des road-books parfait, une superbe ambiance, pas de temps mort, des visites intéressantes.

Merci à Gérard, à tous les participants et ouvreurs.

J'ai eu le privilège d'ouvrir la route pour la première fois. J'ai apprécié et appris comment faire mieux et plus surement la prochaine fois.

Un seul bémol toutefois: Hier soir en m'endormant, j'avais comme un bruit de moissonneuse dans les oreilles.
C'était surement la fatigue car ce matin c'était redevenu une musique d'échappement de moto. Ouf, j'ai eu peur.

A bientôt à tous.

Franck

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Week-end de Pentecôte 2015

Message par Old Rider »

Ce fut un week-end formidable ! J'ai encore dans les yeux, et pour longtemps, des paysage magnifiques, des troglodytes à foison, des châteaux plus beau les uns que les autres, et bien sûr des virages à n'en plus finir ! Seul regret : on n'a pas vu la Belle au Bois Dormant sortir de son château...

L'organisation était particulièrement au top et tout les moments prévus se sont déroulés les uns après les autres comme une mécanique bien huilée. Je dédie un Oscar à Gérard et ses comparses s'il en est, pour nous avoir concocté tout ça, aussi bien sur la route qu'à côté. On imagine bien le temps et l'énorme boulot qu'il a fallu en amont pour arriver à ce résultat. Bravo et chapeau bas !!

Je tiens aussi à remercier nos ouvreurs, eux qui nous permettent de profiter plus sereinement de la route, et dont la tâche n'est pas toujours facile. Certaines variations d'itinéraires imprévues nous ont donné de magnifiques points de vues, merci ;-)
FranckZeph a écrit :J'ai eu le privilège d'ouvrir la route pour la première fois.
Ce fut un plaisir de rouler dans ton sillage !

Un dernier mot pour finir : si l'année prochaine, il y a un CPM "j'apprends à garer ma moto correctement en pente", suivi d'un CPM "retouche peinture", alors je re-signe pour un an à la Casim :jesors: Bon, y a pas de bobo, sauf à l'amour-propre....

Philippe
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

Répondre