Excuses acceptées!Lolo24 a écrit :.........
Je voudrai présenter mes excuses à Didier et aux membres de son groupe car nous nous sommes échappés sans prévenir suite à un malentendu sur le trajet à suivre en arrivant sur Lalinde. J'étais persuadé que nous devions couper à gauche mais le circuit du GPS de Didier n'était pas celui là. Je reconnais que nous aurions du prévenir, ou chercher à rejoindre le groupe. Comme nous devions quitter le groupe en chemin, je me suis dis que c'était juste un peu plus tôt. A tord !
Voilà, encore désolé, j'espère être pardonné
....
Par contre je voudrais en profiter pour rappeler certaines règles de roulage en groupe. C'est vrai pour d'autres motards, de la Casim ou d'ailleurs.
Ouvrir ou fermer un groupe, c'est accepter certaines responsabilités :
amener un groupe entier a destination,
en adaptant sa vitesse aux membres du groupe
cela en toute sécurité.
Cela signifie que les membres du groupes doivent accepter certaines contraintes:
rouler chacun à sa place,
surveiller son suivant,
en cas de perte, ou coupure du groupe, prévenir ceux de devant (Klaxon).
Si l'on n'est pas d'accord avec l’itinéraire, on peut en discuter; mais quoi qu'il advienne, c'est l'ouvreur qui décide en dernier ressort.
De même avant de quitter un groupe, la moindre des politesses, c'est de prévenir. Si dans un passage sinueux, on en perd une partie, on va chercher les brebis qu'on croyait égaré. Charles si tu nous lis
Si on veut s'affranchir de ces quelques règles de bienséance, la solution c'est de rouler solo. Ça m'arrive quand j'ai envie d'autres plaisirs.
Si notre incompréhension permet d’améliorer les roulages, ce n'aura pas été si négatif. Et prendre la tête (ou la queue) d'un groupe permet de voir les balades différemment par la suite